jeudi 2 septembre 2010

Jour 153 : Être comme le monde


(Le jeudi 2 septembre 2010)

J'ai peur .......

J'ai peur que tout soit fini. J'ai tant espéré être comme les autres. J'ai tant espéré me lever le matin en allant travailler comme monsieur et madame tout le monde. Je n'ose pas croire que je vais rester à la maison avec un cathéter. Les médecins commencent à penser sérieusement à cette option. Je ne pourrais pas travailler comme les autres.

J'ai peur .......

Malgré tout, il y a la vie qui continue. Mes amis vont reprendre leur route et vivre alors que moi je vais survivre. Je sais malgré tout que ma famille et mes amis (ainsi que les soins infirmiers) seront-là pour me soutenir.

Étant jeune, on m'a souvent fait croire que j'allais mourir jeune. Cependant, j'ai surmonter toutes les épreuves. Si souvent que je me demande si ma banque de ''chance'' n'est pas rendu vide. La vie change ma route si souvent. Je fais des détours. Ça me fait justement penser à un poème que j'ai écrit peu après ma sortie de l'hôpital il y a 8 mois de cela.

Détours Imposés

Vivre avec espérance
Mais non sans souffrance
Un monde qui s'enflamme sous vos yeux
Et vous ne souhaitez qu'un vœu
Vivre mieux

Vous êtes de ceux à qui tout arrive
Et vous n'avez jamais atteint la rive
Ne vous en faites pas
Vous y arriverez pas à pas

Fermez les yeux et écoutez-vous
Votre cœur ne bat que pour vous

Nous aurons tous mal un jour
Autant y aller d'un pas décidé
Décider de notre inévitable parcour
Pour qu'enfin notre vie soit comblée

Il n'y a aucun raccourci
Ni tricherie Ni supercherie
Nous irons droit au but
Sans bévue

Rouvrez vos yeux et contemplez-vous
Le monde s'offre à vous

Matthy

Je vais encore faire l'impossible pour y croire. Des rêves, j'en ai à la pelleté. Je veux changer le monde à ma façon. Je veux redonner le sourire aux gens. Je veux laisser ma trace dans l'univers. J'ai déjà visité un blog qui m'a fasciné. Je ne sais pas si c'était de la fiction ou de la réalité, mais ça m'a touché droit au coeur. C'était l'histoire d'un jeune écrivain qui voulait se faire connaître de tout le monde entier. C'était ça son but.

Je ne veux pas survivre. Ce que je veux c'est vivre. Je vais accepter la vie que j'ai -je n'ai pas vraiment le choix-. Je vais choisir les perspective qui me sont données. Je vais encore m'amuser. Je vais encore chanter, danser et écouter du Lady GaGa

Je peux très bien vivre longtemps comme je pourrais mourir demain matin (ou tout de suite après l'écriture de mon blog). J'espère tout de même pas loll! Je veux le relever mon défi #matthy365jours

De nouvelles portes vont s'ouvrir et d'autres vont se fermer. Ainsi va la vie. Matthy ne lâcheras pas prise -NO WAY-

Je vous aime tant et merci de me supporter xoxoxoxo

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire