lundi 27 septembre 2010

Jour 173 : Photographier mon âme

(Le mercredi 22 septembre 2010)

Il était de bonne heure. Il fallait que je prenne une décision. J'ai hésité un moment avant de prendre le bus et d'aller à Montréal. Depuis quelques temps, j'ai discuté avec un photographe professionnel qui me voulait m'offrir une séance photo pour son portfolio. Nous avons longuement discuté et on s'est fixé rendez-vous chez lui.

Ma mère n'en sait rien encore. Je vais lui dire c'est sûr (je ne sais même pas si elle lit mon blog en secret). Ma mère aurait fait un syncope si je lui avais dit que j'irais voir un monsieur photographe (surtout à Montréal). Vous le savez, je déteste mentir. Je lui ai dit que j'étais parti chez une amie.

Finalement, je me lève, je prend ma douche, je déjeune et je pars pour aller prendre le bus local pour me rendre au Terminus.

Après une heure et demie de bus, je suis enfin arrivé au Terminus de Longueuil et le photographe était là. Je dois dire qu'au début, la nervosité était à son comble. Peu à peu, la gêne est parti. Il m'a montré son studio. Il m'a fait signé un contrat pour les photos et nous avons fait une première série de photos.

Ce photographe m'a approché sur Facebook. Il a dit que j'avais un potentiel malgré mon handicap. Après des discussions, je lui ai demandé de relever le défi de faire quelque chose que je n'aurais jamais osé faire.

J'ai signé et lu un contrat sur la divulgation des photographies. Il m'a parlé un peu de comment tout ça allait se passer.

Comme première séance, le photographe sentait vraiment que j'étais mal à l'aise. Je l'étais effectivement. Je voulais être ''beau'' devant l'objectif. J'étais un peu coincé je dois vous dire. Le photographe a sur rapidement me mettre à l'aise en me donnant quelques conseils.

Me voici avec la première série de photos (un peu gêné)

C'est à la deuxième série de photo que j'ai mis en application les trucs du photographe. Je me sentais de plus en plus à l'aise. Cela faisait un petit bout de temps que je rêvais de pouvoir me faire photographier par un professionnel.

Me voici à la deuxième série de photos (plus zen)

Au son de la musique, je me suis mis à nu devant l'objectif. Je voulais montrer aux gens que j'étais capable moi aussi d'être ''beau''. Je voulais quelque chose d'originale. C'est là que le photographe m'a demandé si je voulais faire du ''body painting''. J'ai décidé d'oser. Jamais je n'aurais cru possible de pouvoir me mettre de la peinture sur le corps. 

Nu comme un ver, j'ai pris la peinture et je me suis amusé à faire des coulis de peinture sur tout mon corps. J'avais vraiment du plaisir à faire ça. Il m'a demandé de vraiment lâcher mon fou et de laisser sortir ce que j'avais en dedans de moi. Je trouve que le résultat est assez réussi. C'est vraiment ce que je voulais que ça donne. Je voulais de l'inusité.

Me voici couvert de peinture à la troisième série de photo

Je me suis mis sous la douche pour enlever toute la peinture sur mon corps. Le photographe m'a demandé si je pouvais prendre une photo sous la douche. C'est vraiment MA photo préférée.

Me voici sous la douche

Nous nous en sommes arrêtés là pour le moment. J'ai décidé de dormir chez lui pour faire une autre séance de photo demain. J'ai fait la connaissance du photographe, mais j'ai connu aussi l'homme derrière le photographe. Nous avons eu beaucoup de plaisir à rire et à discuter. Nous nous sommes fait un bon souper. Il a invité ses amis. Un petit film avant le dodo. C'était super.

Bisou xoxo

Matthy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire