samedi 11 septembre 2010

Jour 162 : Coiffure et # de téléphone

.... #Fail de ma part
J'ai oublié de sauvegarder la partie que j'avais écris tout à l'heure.
C'était à propos des attentats du 11 septembre 2001.
Je dois vous avouer que j'y avais mis du coeur.

////

(Le samedi 11 septembre 2010)


Cela fait exactement 9 ans aujourd'hui que le monde entier à été sous le choc.
Je me souviendrais toujours des attentats du 11 septembre 2001
Je me souviendrais toujours des images que j'ai vu ce jour-là
Je me souviendrais toujours des larmes que j'ai versée

Accordons aux victimes ainsi qu'à leurs proches
1 minute de silence
Pour apaiser leurs âmes
Pour apaiser leur souffrance
Pour penser à eux
Qui ne méritaient pas de mourir

J'étais en sixième année lorsque c'est arrivé. Je venais tout juste d'avoir 14 ans. Après le dîner, je suis retourné dans la classe de M. Lapierre, mon enseignant de l'époque. Il semblait bouleversé. L'atmosphère était sinistre dans la classe et je ne savais pas ce qui se passait. Il a laissé la parole à un garçon du nom d'Antoine. Toutes les têtes se sont tournées vers lui. Il a dit que la 3e Guerre Mondiale était déclarée. Tout le monde commençaient à paniquer. M. Lapierre a tenté de rassurer les élèvent que ce n'était pas exactement la 3e Guerre Mondiale. Je ne comprenais absolument plus rien. J'ai attendu le mot ''avion'', ''accident'' et ''Afghanistan''. Dans ma tête, je ne croyais pas que c'était aussi grave.

C'est en retournant chez moi que je vît ma mère dans tous ses états devant la télévision. Elle a demandé à moi et à ma soeur d'écouter attentivement ce qui se passait. J'avais peur maintenant. J'avais peur de ce que j'allais voir. Au début, je vis une tour avec de la fumée. Ma mère m'a dit qu'un avion avait percuté l'une des tours du World Trade Center à New-York. Elle a rajouté que tout le monde pensait que c'était une bête accident. C'est en voyant le deuxième avion percutant la deuxième tour du WTC que j'ai réalisé que ce n'était pas du tout un accident. J'ai eu un frissons. Ils avaient réussi à avoir toutes les angles de vues possibles de la fameuse ''accident''. Ils ont montré ensuite une image d'un homme se jetant du bas du gratte-ciel. C'était horrible. Je ne pouvais imaginé que ça se soit produit. Les gens qui pleuraient en bas des deux tours. J'était submergé par les images qu'on me montrait. Je n'étais plus dans le salon à ce moment-là. J'étais avec eux et je vivait leur peine en même temps qu'eux. Quand la première tour s'est effondré, j'ai mis ma main sur ma bouche pour ne pas crier. Quand est venue le temps à la deuxième tour de s'effondré, j'étais découragé. Je ne supportais plus. L'immense fumée et les gens qui couraient se mettre à l'abri. Tout ça! Je l'ai ressenti, je l'ai vécu. Ce n'était malheureusement pas en direct, car je revenais de l'école, mais c'était comme si .... tout avait été fait devant mes yeux. J'assistais à un moment important (et pénible) de toute l'histoire de l'humanité. Il paraîtrait même que Nostradamus avait prédit cet évènement depuis des millénaires. Voilà comment j'ai vécu le 11 septembre 2001.

Paix à votre âme (11/09/01)


////

11h00 -
Le cadran sonne! Il fallait que je prépare pour aller chez la coiffeuse. Dans ma tête, je me suis encore un petit 5 minutes.

11h15 -
Mon amie Maude me texte pour savoir si je voulais passer la journée avec elle. Je lui ai dit que je l’appellerais après mon rendez-vous chez la coiffeuse. Je me rendors

11h30 -
Faut vraiment que je me lève. Je suis allé prendre ma douche.

11h55 -
Je me suis habillé et me suis préparé à partir.

12h15 -
Je marche jusqu'au salon de coiffure et j'aperçois deux jeunes en train de tondre le gazon.

12h35 -
J'arrive chez la coiffure et je m'installe sur la chaise.


Une fois par mois, je raconte toutes mes péripéties à mon amie Emie (qui n'a pas besoin de lire mon blog puisqu'elle sait toute ma vie). Je voulais changer de tête, mais, finalement, j'ai encore une fois opté pour la même coupe de cheveux (qui me va à ravir). Emie s'est excusé d'avoir oublié de m'appeler pour ma fête. Elle veut qu'on aille déjeuner au restaurant lundi matin. Ce que j'ai accepté avec joie.

Je commençais à avoir faim. J'avais toujours l'idée d'aller au Subway après la coiffeuse. Maude venait de m'envoyer un SMS me demandant si j'avais fini de me faire couper les cheveux. C'est ensuite qu'elle m'envoi un autre SMS pour me dire qu'elle allait dîner avec une amie et qu'elle irait me chercher chez moi par la suite. Je lui ai dit que j'avais faim et que je n'allais pas me rendre chez moi tout de suite.

C'est en entrant au Subway que j'aperçois Audrey, la fille du mari de la mère de Maude (la mère de Maude s'est marié avec un autre homme qui avait déjà deux enfants; Audrey et Alex). J'étais vraiment surpris de la voir-là. Elle était accompagné d'une de ses amies. Elle m'a invité à venir manger à sa table. Je lui avais dis que justement Maude venait me chercher dans pas très longtemps. Ça faisait vraiment drôle de manger avec Audrey tout seul sans les autres membres de la famille de Maude LOLL!

Kim et Maude sont venues me chercher au Subway. Elle était aussi étonné que moi de voir Audrey toute seule (avec son amie) en ville. J'entre dans la voiture et on se rend chez Kim. Maude avait des choses à aller récupérer. Elle m'a dit qu'elle avait un party avec les personnes de sa job.

On se rend ensuite chez Maude. Kim fallait qu'elle aille travailler. Moi et Maude on transfère les choses d'une voiture à l'autre. On embarque dans la voiture. La voiture ne démarrait plus. Maude commençait à ''pogner'' les nerfs un petit peu trop. Je ne savais pas trop quoi dire (tsé je m'y connaît tellement en mécanique hahahahaha!!). Maude sort de la voiture pour aller voir sa mère. J'ai tellement ri quand sa mère a réussi du premier coup à faire partir l'auto. J'ai vraiment, mais vraiment ri.

Nous sommes allés rejoindre une amie de Maude. Elle s'appelle Annabelle. Elle est super gentille, Nous avons été chez elle pour aller chercher du bois pour le feu au party. C'était dégueulasse, il fallait entrer dans une sous-galerie pour récupérer le bois et c'était couvert d'araignées et de perces-oreilles.

J'ai fait quelque chose de stupide, mais de VRAIMENT stupide #meaculpa. En regardant la brouette, Matthy a décidé qu'il essayait de lever ça (genre que la brouette est deux fois plus grosse que moi). Résultat, tout le bois cordé est tombé par terre. Un petit Matthy était tout rouge de honte. J'ai remarqué que je faisais souvent pleins de gaffes en présences de Maude -je ne sais pas pourquoi- J'ai tout le temps l'air niaiseux. Ça me purge au plus haut point. Au moins, elle a dit qu'elle m'aimait pareil LOLL!

Nous avons été voir une autre amie de Maude (Annabelle était maintenant parmi nous dans la voiture). Elle s'appelle Joanie. Nous avons été voir son cheval dans une écurie. Nous avons traverser des clôtures électriques (j'avais vraiment peur de me faire électrocuter ... gaffeux comme pas deux que je suis). J'ai eu la chance de flatter quelques chevaux et nous sommes repartis. **Le chien de Joanie n'arrêtait pas de foncer sur moi c'était agaçant pas mal**

Ensuite, on s'est rendu dans un resto (là où travaillent les trois filles). Par-contre, Maude et Annabelle étaient en congé tandis que Joanie est entrer dans le backstore pour se changer. Les filles discutaient du party de ce soir pendant que moi je les écoutait (et que je textais Kevv). Je savais que je n'étais pas invité au party (car c'était la gang du resto qui l'organisait), mais je dois vous avouer que ça m'aurais tenté d'aller à un beau party. Ça fait une semaine que je ne fais absolument rien à la maison. Maude m'a dit qu'elle aurait bien voulu m'inviter, mais qu'elle ... je lui ai dit que je comprenais très bien que je n'avais pas ma place à ce party (et avec raison). C'est là que j'aperçois les deux garçons qui étaient en train de faire le gazon ce matin. Pourtant, nous ne sommes pas dans le même village.

Maude est venue me porter chez moi. J'ai quand même passé un bon petit moment. Je me suis même fait une nouvelle amie Facebook (Annabelle). LOLL!

/////

Nous avons été voir ma nièce (ma filleule) à l'hôpital. Ils nous ont dit que nous devions aller la voir deux personnes à la fois. En allant à l'accueil, le gardien de sécurité nous a dit qu'il y avait déjà un invité en haut. Moi, ma soeur et mon petit frère avons attendu en bas. Je me demandais vraiment qui pouvait bien être l'invité. Tout à coup, je vois l'ancienne blonde à mon père arriver. J'étais découragé. Ça fait deux ans qu'elle n'est plus avec mon père. Il me semble qu'elle doit débarrasser un moment donné. Surtout que nous ne sommes pas en très bon terme. Elle a traité ma mère comme du poisson pourrie et voilà que maintenant elle s'incruste dans notre famille. Elle nous a causé tellement de problèmes.

Finalement, nous sommes tous montés en haut en même temps et l'infirmière nous l'a permise. Maya était si mignonne. Nous avons pris tout pleins de photos. C'était vraiment bien comme moment. Il faut profiter de ses moments-là, car elles ne reviendront plus jamais. J'ai même eu la chance d'écouter le coeur de Maya avec un stéthoscope. Encore une fois, je souhaite la bienvenue à la belle Maya dans la famille. Les heures de visites étaient terminées. 

////

En soirée, j'ai eu une ''soirée MSN''. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu pleins de conversations en même temps. C'est plutôt mélangeant, mais j'aime bien ça. Surtout que je parlais à ''C'' et à 'MG25''. J'avoue m'entendre mieux avec ''MG25''. J'ai plus de connections avec lui (merde ... j'ai trop parlé loll!). Je m'ennuyais de ne pas pouvoir sortir ce soir. ''C'' m'a dit qu'il s'ennuyait également. Je lui ai aussitôt demandé si on pouvait s'ennuyer les deux ensemble LOLL! Je lui ai fait une proposition (-amicale!!!!!!!!-) à aller prendre un café ou un verre (pendant que je textais ça à Jess M. #lafilleultragentille et pour qu'elle me conseil). Finalement, ça l'intéressait, mais il s'est désisté. Je trouvais ça dommage, mais que voulez-vous?? Ce sera pour une prochaine. ''MG25'' a été vraiment, mais vraiment gentil de me dire que bien qu'il ne soit pas là de corps, qu'il était avec moi virtuellement #jetrouvecatropchou ... Il m'a donnée son numéro de cellulaire qu'on puisse s'envoyer des SMS #imsohappy

J'ai ausi discuté avec Gabiie et des membres de Twitter. En gros, j'ai eu une journée pas mal remplie.

Bisou xoxo

Matthy

2 commentaires:

  1. Bonjour Matthy.
    Je m'appelle Tristan. Je lis régulièrement ton blog et je voulais seulement te dire que c'est comme mon petit moment de plaisir dans la journée. J'aime te lire et je trouve ça amusant de pouvoir voir le monde du point de vue de quelqu'un d'autre.
    Continue comme ça, j'adore le concept et je continuerai de te lire chaque fois que tu posteras un nouveau billet.

    Tristan xx

    RépondreSupprimer
  2. Sapristi que t'en fais des choses dans une journée toi !!!
    Ta vie est drôlement plus intéressante et animée que la mienne...lolll

    La tension pour une clôture électrique est beaucoup trop faible pour électrocuter un humain, Hahahaha!!!

    RépondreSupprimer