mardi 7 septembre 2010

Jour 158 : Je suis un psy


(Le 7 mardi septembre 2010)

Ma première journée officielle de mes 22 ans fut très très tranquille. On annonçait du mauvais temps, mais il a fait beau. Petite intro sur la météo aujourd'hui. Le soleil était au rendez-vous et ça fait du bien. En soirée par-contre, c'était tout le contraire. Mère Nature nous a donné un beau spectacle tout en tonnerre.

Ce qu'il y a d'intéressant à raconter sur mon blog aujourd'hui?
Encore des affaires sur ma vie -bien sûr-

J'ai peur de vous raconter ça par superstition. J'ai peur de trop y croire et j'ai aussi peur de ne pas y croire. O.K. un ''deal'' que je fais avec vous. Je vous dis une chose et je n'en parle plus jusqu'à temps qu'un évènement majeur vienne changer le tout. J'échange avec un homme sur Internet (je parle bien sûr de ''MG25''). Il est super intéressant. -FIN-

Je sais que vous voulez en savoir plus
mais je vais prendre le temps qu'il faudra.
**O.K. Il vient de m'accepter sur Facebook**
(je me tais maintenant ... bouche cousue)

J'ai beaucoup réfléchis aujourd'hui sur ma vie. Un ami m'a écrit un SMS me disant qu'il était de plus en plus stressé par l'avenir. Je lui ai fait comprendre que la vie n'est qu'incertitude et qu'il fallait devoir affronter l'inconnu par tous les moyens ainsi que de prendre ça une étape à la fois.

C'est vrai que nous ne pouvons vraiment pas savoir ce qu'il y a dans l'avenir. Je rêve du prince charmant. Je suis prêt à donner mon amour (le vrai) à un gentil garçon. Pourtant, la vie me réserve de grosses surprises. Va falloir que je m'adapte avec ce qu'elle me donne. Je me demande parfois si je peux la contourner ou si c'est la vie qui me contrôle. Je me demande si tout cela est vraiment écrit dans le ciel.

Je me suis senti psychologue avec une jeune fille de 13 ans. Elle se cherche énormément. Elle me fait penser à moi quand j'avais son âge. Je lui ai dis de se trouver un quelque chose dans la vie qui pourrait combler ce manque et de voir la vie avec le sourire. Je sais que ce n'est pas tout le temps facile, mais il faut tenir bon. J'espère qu'elle ira mieux. Elle va grandir et s'épanouir.

Une autre amie a eu aussi un gros problème (je ne peux cependant pas le divulguer sur ce présent blog). Le thème principal de ce problème est la confiance. Je suis là pour lui venir en aide en tout temps. Ce n'est vraiment pas facile tous les jours.

À part de ça aujourd'hui, j'ai eu l'air con devant mon voisin sexy qui est en couple avec une de mes amies. En fait, mon petit frère avait mis toutes ses petites autos dans les escaliers. Je lui ai fait de gros yeux en lui disant de venir ramasser les autos tout de suite avant que quelqu'un se blesse. Comme de fait, mon voisin arrive sur l'entre-fait. Il a enjambé toutes les petites voitures et moi devenir rouge tomate devant lui. Mon petit frère m'a fait un petit sourire coquin LOL!

Je réfléchis à trop d'affaires ces temps-ci. Je pense à ma vie, l'école, les amours et tout le tra la la. Je vais devoir faire une sérieuse mise au point. Demain, je vais m'asseoir et fixer mes priorités. Il va falloir que j'arrange le tout sinon je vais devenir fou.

C'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire pour aujourd'hui.

Bisou xoxo

Matthy



1 commentaire:

  1. Je reviens te lire...

    Nous sommes nés à la même date et heureux qu'il en soit ainsi ;-)

    À bientôt copain virtuel !!

    RépondreSupprimer