dimanche 19 septembre 2010

Jour 168 : Rendez-vous et Lèche-vitrine

(Le vendredi 17 septembre 2010)

Il était 9h. Il fallait que je me lève pour me préparer pour mon rendez-vous chez l'urologue. J'ai tourné dans mon lit pendant au moins une bonne demi-heure (j'ai joué avec mon iPod Touch bon LOL! j'avais comment dire ''la chienne'' de me lever). Il fallait bien que je me lève pour de bon un moment donné. Ma mère se lève pour me dire qu'elle avait mal dormi et elle m'a dit d'aller au rendez-vous avec mon père (Oo').

Je me débrouille très très bien dans la vie, mais dans un seul cas où j'aime mieux être avec ma mère c'est durant les rendez-vous chez le médecin. Elle connaît tout de mon cas et sait comment l'expliquer devant le médecin. MOI, je ne suis pas encore capable (essayer de vous souvenir ce que vous aviez eu à 3-4 ans!).

En plus, mon ami Kevv m'avait annulé le cinéma de ce soir #jepleuremavie #joke

Vous vous dites sûrement « Bah! c'est pas si pire que ça aller au rendez-vous avec ton père ... ». Déjà que je n'ai pas une si bonne relation avec lui, j'aime encore moins quand je suis obligé d'aller à l'hôpital avec lui. J'aurais préféré y aller tout seul. bleh!

Je pars, iPod à la main, direction l'hôpital. En me promenant, je me suis rendu compte qu'il y a des personnes qui ne font pas attention à leur posture ni à leur façon de s'habiller. Une femme est passée à côté de moi les pantalons rentrés dans les bas et ses épaules étaient descendus (on dirait qu'elle avait les bras à terre). Je ne suis pas là pour juger loin de là. Laissez-moi m'expliquer :

J'ai ce qu'on appelle une lordose. Je crois que ça s'explique mieux en photo

                                                  Ce n'est pas moi en passant

Mon bassin (le bas de mon dos) est courbé vers l'arrière. Il n'y a aucun danger relié à ça (ça fait parti de mon syndrome). C'est juste sur l'apparence que c'est plus difficile. Par-contre, il y a des exercices qui existent pour tenter de replacer un peu plus notre dos. Quand je suis en public, j'essaie du mieux que possible de placer mon dos droit. Je ne veux surtout pas avoir l'air plus handicapé que je le suis. J'ai une certaine dignité et je ne veux pas me faire plaindre. J'essaie de marcher le plus normalement possible (maintenant, ce n'est plus un problème grâce à mon opération aux genoux). Je veux être comme tout le monde. J'ai horreur qu'on juge sur ma démarche.
Tout ça pour vous dire qu'il y a des gens qui ne font pas attention à ça. Le monde jugent beaucoup trop vite et parfois le monde s'identifie à ce qu'on porte et à la posture qu'on a (je me suis fait assez souvent surnommer « cul d'autruche » à cause de ma lordose ... je sais de quoi je parle). C'est comme les personnes de taille forte avec des mini-jupe. Pourtant, il y a tant de façon de s'habiller pour se sentir belle et séduisante. Alors quand je sors quelque part, je m'arrange pour bien paraître un point c'est tout BON!

+ + +

Rendu à l'hôpital, je me rend à la clinique externe en urologie. Je prend mon rang afin de donner ma carte d'assurance-maladie et ma carte d'hôpital. L'instant du moment, je me sentais prêt à confronter le docteur tout seul (me rappelant de la dernière fois avec le docteur ... j'avais dû arrêter l'intervention, car j'ai paniqué). Mon père devait arrivé bientôt. J'ai senti que j'étais capable de le faire. Je ne sais pas tout ce que j'ai eu dans ma vie en terme hospitalier, mais je peux aisément me débrouiller. Mon père est arrivé.....
Le Dr. Matte m'appelle à son bureau. Je m'assois sur une chaise alors que mon père reste debout (tout près du médecin ... vraiment tout près bleh!). Pendant que je lui expliquait la raison de ma visite, le médecin écrivait dans mon dossier et mon père regardait par-dessus l'épaule de mon médecin pour voir ce qu'il écrivait. Je lui ai expliqué comme quoi il y avait des jours que j'urinais super bien et qu'il y avait des jours où que ça bloquait totalement. Mon père a commencé a dire que lui aussi il avait des blocage parfois et qu'il ne pissait pas et .... Vous ne savez pas à quel point j'avais honte. Ça l'air pas si pire quand je l'écris, mais quand on le vit c'est autre chose. Le Dr.Matte m'a fait bien rire (j'ai ri à l'intérieur de moi on s'entend), il a dit à mon père que c'était surement un problème de prostate, Le visage de mon père a changé tout d'un coup. Il lui a dit d'aller consulter son médecin pour ses ''blocages'' LOLL! LOLL! LOLL! C'était assez marrant.
Il a décidé de remplir un formulaire pour me faire passer une Cytoscopie (le fameux examen que j'ai paniqué la première fois). Malheureusement, il s'est rappelé de ce qui s'est passé il y a 9 mois. Je lui ai rassuré que je suis prêt psychologiquement à passer le test maintenant. On va m'appeler dans deux semaines pour me donner rendez-vous pour me fixer une date. Je dois vous avouer que même si je suis prêt psychologiquement, je n'ai tellement pas hâte à ce jour (...et ce, même si l'examen ne dure que 5 minutes).
Mon père m'a fait rappeler comme quoi je ne retournais jamais ses appels. JE NE SAIS TELLEMENT PAS QUOI LUI DIRE. Il m'appelle deux fois par semaine pour simplement me dire qu'il m'aime et qu'il a mal partout. Ça ne fait pas des conversations bien enrichissantes. La prochaine fois, je vais répondre à ses appels. Je vais éviter de faire plus de malaise... Je l'aime mon père après tout, mais je me sens toujours mal à l'aise.
J'ai l'air dur avec mon père. Mon père tente de se racheter. Je crois qu'il s'en veut d'avoir pris la décision de prendre de la drogue plutôt que sa famille. En effet, ma mère lui avait demandé de faire un choix clair : La Drogue ou La Famille ? ... Il avait malheureusement pris La Drogue. Il est parti dans un petite chambre dans le bas de la ville. Il a rencontré une femme un petit peu plus tard (tout un numéro celle-là aussi). Maintenant, il vît dans son petit 1½ tout seul et il s'ennuie. Ça me fait de quoi tout ça.... mais bon!!
Après mon rendez-vous, je suis retourné chez nous et je m'emmerdais royalement. Je voulais tellement sortir pour un vendredi soir. J'ai décidé d'aller faire du lèche-vitrine au centre d'achat (J'AI BIEN DIT QUE J'ALLAIS FAIRE DU LÈCHE-VITRINE AU CENTRE D'ACHAT). C'est vraiment rare que je fais ça. Il fallait que je fasse autre chose que de rester chez moi.
J'ai été voir Marie-Eve à sa job ainsi que Myriam1. J'ai croisé ma soeur et Patou (j'étais vraiment content de la voir). J'ai passé un petit moment avec eux.
Marie-Eve m'a invité à aller au cinéma, mais j'ai dû refuser, car j'avais faim et il fallait que j'aille chez nous à pied. Ça ne me tentait pas de revenir au centre d'achat à pied (c'est long marcher).
Chez moi, Patou m'a texté pour me dire qu'on se verrait très bientôt..... :)

Finalement, j'ai passé ma soirée sur MSN. ''M'' s'est connecté quelques instants. J'ai fait le tour des blog que je lis et je suis aller me coucher. Demain, je vais au resto avec Kevv, Myy et ma soeur.

Bisou xoxo

Matthy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire