dimanche 29 août 2010

Jour 149 : Sans Censure/ 100 Censures

(Le dimanche 29 août 2010)

Plus je veux me rapprocher de mes amis, plus je m'éloigne. Je ne veux pas couper le fil de l'amitié. On dirait que je recherche quelque chose qui n'existe pas vraiment. Je veux toucher quelque chose qui n'est en fait qu'un mirage; une ombre.

Je m'éloigne de ceux que j'aime. Je pense à ce que Lysanne m'a dit (que je veux toujours être le sens de l'attention). Je ne sais pas, mais on dirait que je suis en manque de reconnaissance. Après 8 mois à ne plus être dans le courant, cela a causé une sérieuse brèche dans ma vie sociale. Je ne suis plus capable de suivre comme les autres. C'est comme si je ne savais plus comment faire. Comme si j'avais honte d'avoir fait des choses horrible et que je me punissais en me mettant en retrait dans mon coin.

+++

Depuis peu, je me censure souvent dans mon blog, car je ne sais plus si ce que j'ai à dire pourrait faire du mal à des personnes. J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus d'amis qui commencent à lire mon blog et je dois me garder une petite gêne à écrire ce que je pense.

Le véritable but de ce blog c'est de vous faire apprendre à me connaître, mais aussi de ME faire apprendre à ME connaître MOI également. Je veux changer les choses en moi et je crois que la solution idéale était d'écrire ce blog. J'aime beaucoup écrire et j'aime beaucoup m'exprimer. À mon tout premier article je me suis demandé si ce blog pouvait me faire réaliser bien des choses. Je veux me connaître. Je fais de la projection de moi-même sur ce blog. Pour ce faire, je ne dois pas me censurer.

Donc, je ne dois plus avoir honte de ce que je dis. Je dois m'assumer. Au risque de perdre des amis. Je ne suis pas un hypocrite et je vais en devenir un si cela continue.

+++

J'ai peur de ne plus être « cool » aux yeux de mes amies. Je ressens tellement plus la confiance que j'avais avec le monde -l'année 2010 commence royalement à me taper sur le système-
Surtout avec mon amie Maude. Je l'aime tellement cette fille-là. Il y a quelque chose en elle qui me surprend, qui me fait sourire. J'ai souvent l'impression d'être ridicule devant elle. Comme si je devenais un enfant (je sais c'est con à dire). Je me sens un peu comme je me sentais avec ''V'' (à part que je ne me sens pas chien de poche avec elle).

Pour faire un résumé court de ma soirée : Granby, Amie, Craintes

Moi, Maude, Kim, Julie et Marie-Ève sommes montés à Granby aller voir des gars que Maude et Julie avaient rencontré cette semaine. Ces gars se foutaient complètement de Maude et Julie (un malaise profond se faisait sentir). Julie a fait comprendre à Maude qu'elles n'étaient pas les bienvenues (ainsi que nous).

Nous sommes repartis vers notre patelin de St-Hyahya et nous avons été mangé où que Maude travaille (c'est-à-dire au St-Hubert Express). Je me suis pris une bonne salade César.

Un dimanche soir, Maude avait eu l'idée de boire et ... de boire. Elle s'est acheté une caisse de Poppers, Je vous rappelle que c'était un dimanche soir. J'ai de l'école le lendemain, mais ce n'est pas si grave que ça.

Vient un moment de la soirée où je me suis demandé ce que je faisais. Je me suis demandé pourquoi n'étais-pas dans mon lit pour me réveiller en forme le lendemain. Je me suis demandé comment la soirée aurait eu l'air sans ma présence. Ça n'aurait sûrement pas changé grand chose. J'aime beaucoup les soirées avec Maude et Kim d'habitude. Tout aurait changé si je n'avais pas eu d'école le lendemain.

Enfin bref, dans la voiture, je me suis assis sur de la bière (j'avais le derrière qui sentait la bière ... c'était pas très très classe mettons).

J'ai texté une partie de la soirée à mon amie Jessica et Kim se demandait qui c'était et où je l'avais connu. Je lui ai dit que je l'avais connnu sur Twitter et qu'elle lisait ce présent BLOG. Elle m'a demandé ce que je lui parlait. Je lui ai dit que ce n'était pas de quoi de bien bien important. Kim ne m'a pas cru et elle s'est demandé pourquoi je ne lui faisais pas confiance. J'étais en train de parler de ''MG25'' à Jessica. Mon amie Kim n'est pas encore au courant. Je ne veux pas en parler tout de suite à tous mes amies. Peut-être que l'histoire aboutira nulle part.

Maude voulait aller chez Joël. Je lui ai dit qu'avant d'aller chez Joël, Kim irait me porter chez moi. Maude était vraiment partie (dans le sens de réchauffé; saoule).

1h00 du matin : Je vais sur Twitter et sur Facebook et j'y découvre des choses pas mal étrange..... Je n'ai pas dormi de la nuit

Maudite misère

Bisou xoxoxo

Matthy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire