mardi 24 août 2010

Jour 143 : Choc Émotionnel


(Le lundi 23 août 2010)

J'ai essayé de me motiver ce matin à bien travailler à l'école (après une médiocre journée vendredi dernier). J'ai pris une bonne douche et je me suis préparer à partir (j'y allais à pied ce matin). N'ayant pas le goût de me faire un lunch, je me suis pris un 5$ pour manger à la cafétéria ce matin.

Écouteurs aux oreilles et musique dans ma tête, j'entame mon long périple d'un lundi MOTIVÉ. C'est à la moitié du parcours que je me suis dit que je ne sais pas si je pourrais faire ça tous les matins avec mon gros sac. C'est alors que je me souviens qu'il fallait que j'aille voir le secrétaire du nom de Emmanuel (vraiment cute!! Il est jeune, gay ... mais son coeur est déjà pris. Il fait même du ballet).

J'ai commencé mon cours d'anglais. C'était long et plate, mais j'avançais quand même bien. Une belle matinée en compagnie de Teffy. Durant la pause, j'ai discuté avec Nathalie du pourquoi je n'étais pas venu avec eux au Radio Lounge DIX/30. Je lui ai parlé de mes doutes sur ''E'' (durant toute l'été, elle pensait que nous sortions ensemble hahaha!). Elle avait dit de ne pas m'en faire. Elle a dit aussi que j'aurais dû tellement venir quand même pour me changer les idées (effectivement, j'aurais peut-être dû).

La cloche du dîner sonne (bon, je sais qu'à mon école il n'y a pas de cloche, mais bon .. imaginez une cloche dans votre tête). J'ai conté toute ma fin de semaine à Teffy et j'ai un peu (beaucoup) parlé de toutes mes fréquentations que j'ai eu durant mon absence de l'école (E2, E, F, +1 autre). Elle trouvait ça vraiment drôle mes histoires. Teffy est tout le temps-là pour m'écouter et ne me juge pas. Nous ne sommes pas du même style (elle a un style gothique) et nous n'écoutons pas le même genre de musique (elle écoute du Rock/Métal/Grunge). Mais il y a quelque chose d'abstrait qui nous unis. Elle m'a dit qu'elle finissait dans trois jours l'école. Je suis triste, encore une amie qui s'en va de mon cours. Une chance que j'ai Nathalie.

En après-midi, j'ai commencé un module qui se nomme « Édithique » avec une nouvelle enseignante. Elle est super fine. Je ne suis pas sûr par-contre qu'elle soit bien bien ouverte à l'humour. On verra plus tard si vous le voulez bien......

En somme, la journée s'est bien passé. J'ai bien travaillé et il n'y a pas eu d'ani-croche. C'est plutôt en soirée que ça s'est gâté. Monsieur Matthy voulait en avoir le coeur net avec ''E''. Il a donc décidé de faire sa petit enquête (quand j'en fais ... ça fini toujours par me faire mal au coeur -au sens figuré bien sûr-) Comme de fait, j'ai décidé de chercher son autre username sur un autre site de rencontre. J'ai d'abord cherché par le même username que où je l'avais rencontré « TAZ » (aucun résultat) ... « Magnum » (un mot qu'il emploie souvent dans des citations en anglais (aucun résultat) ... finalement, j'ai fait une dernière tentative en inscrivant « Rick » son surnom (50+ résultats trouvés) et il était-là. Il avait une photo de profil assez osé. J'ai fouillé dans son profil et je me suis rendu compte que peut-être que ce n'était pas le mec que je croyais qu'il était.

J'ai eu de la difficulté à amortir le choc. J'arrivais à peine à respirer tellement je tremblais. J'ai écris à mon amie Jessica, car j'avais tellement besoin de lui parler. Elle qui suit mon parcours depuis quatre long mois. Elle m'a été d'un soutient exemplaire. Elle m'a conseillé de l'oublier et que ce n'étais pas un gars pour moi. D'autres personnes (sur Twitter) m'ont aussi aidé en me conseillant de mettre les choses au clair avec lui. Je me demande ce qu'il attend de moi. Je ne voudrais pas retomber dans la déprime comme avec ''F''

Mon cher ''E'' m'a fait tellement de l'effet quand je l'ai rencontré. Je sais qu'il a le droit à sa vie (que je ne connais vraiment pas maintenant). Je veux simplement qu'il me le dise. Je ne veux plus rester-là comme un con à attendre. Je sais pourtant très bien ce qui va m'attendre. Mes chances sont à -10000% maintenant, mais je veux mettre les choses au clair et savoir la vérité. C'est plutôt pour mon estime personnel.

J'ai eu de la difficulté à m'endormir. Je tremblais à l'intérieur de moi. Je n'avais pas le goût d'aller à l'école demain. Il fallait que je me ferme les yeux .. Je n'avais tellement pas envie de dormir...

À SUIVRE......

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire