jeudi 5 août 2010

Jour 124 : Résumé de mon année 2010

(Le mercredi 4 août 2010)

Je pense beaucoup trop.

-
-
-
-
-
-
-
-

Je pense beaucoup beaucoup trop.... tellement trop.

Ce n'était pas comme ça avant. Tout a changé depuis que j'ai eu la grippe A H1N1 en novembre 2009. J'ai manqué des heures de cours et j'ai eu mes problèmes de vessie. Le 31 décembre au soir, lorsque nous fêtions l'arrivée de l'année 2010, j'étais avec ma famille dans une salle de réception (Le Domaine de l'Érable). Tout semblait être revenu à la normal. J'ai fait mes voeux du nouvel an à la lune. J'étais seul dehors et je regardais la neige tombée. Cette nuit-là, c'était une lune spéciale. Je ne savais pas trop ce qu'elle avait, mais aux nouvelles ils en parlaient. Ce n'est qu'une semaine plus tard (soit le 8 janvier 2010) que ma vie a dérouté. Mes reins et ma vessie sont atteint d'un je-ne-sais-quel-virus. Je passe deux semaines à l'hôpital. Je ne retourne pas tout de suite à l'école, car je n'étais pas tout à fait en forme. Je n'urinais pas encore bien. Je pleurais souvent, car je savais que quelque chose en moi avait changé. J'ai commencé à parler à F, j'ai fais mes premières expériences sexuelles, j'ai commencé à essayer de me trouver quelqu'un qui saura faire un petit bout de chemin dans ma vie (je ne sais pas trop si je m'y prend de la bonne manière, mais un jour je le trouverais). C'est après que j'ai décidé d'ouvrir ce blog (que je suis fière de le tenir même après 5 mois). J'écris pour me libérer.

Est-ce que je vous ai dit que je pensais beaucoup trop?

L'année 2010 passe tellement vite et j'ai tellement vécu de choses. C'est comme si j'avais passé 5 ans dans la même année. Tout a roulé si vite. Peut-être que c'est pour le mieux. J'ai hâte qu'on soit en 2011. Je sais que c'est pas une date ou une année qui fait la différence, mais je m'accroche beaucoup à ces illusions. J'en suis rendu au chapitre 21 de ma vie.

Cette semaine, j'ai compris qu'il fallait que je me fasse une raison avec E. Ça va rester un ami. J'essaie tellement de ne pas y penser, mais je pense beaucoup trop.

Je me dispute trop souvent avec ma mère. Peut-être que j'ai besoin de liberté. Je dois tout à ma mère, mais en ce moment j'étouffe. Je veux tout avoir. Je vois mes amis prendre leur envol et moi mes ailes ne sont pas assez fort pour se déployer. Il faut toujours que je mettes les bouchées double pour arriver à la cheville des autres. Ça je l'ai compris très jeune. En ce moment, je suis épuisé de devoir faire des efforts alors que ma santé se dégrade, que ma vie amoureuse est nulle, que je n'ai pas de carrière ni de voiture ni d'argent.

J'espère que j'avancerais un jour. Même si j'ai peur de ce que la vie me réserve, je vis ma vie à fond. Je me battrais jusqu'au dernier souffle. Je vais me chercher du bonheur pour combler mes vides et mes peurs. Je vais continuer à écouter de la musique qui me fait rêver.

Mes amies que j'ai un peu laissez tombé, je regrette que ça ce soit passé ainsi. Ma vie a chamboulée. Je vous dois des excuses.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire