mardi 17 août 2010

Jour 137 : Envol Risqué

(Le mardi 17 août 2010)

Je me suis fait réveillé par le SMS de mon meilleur ami. Il me demande si nous allions toujours au cinéma ce soir comme prévu. J'ai confirmé que oui. Il fallait se lever. Kim devait aller rejoindre le gars pour vendre sa voiture. Maude avait ses plans de son côté. Elle allait au Zoo de Granby avec une de ses amies. Elle m'a demandé si je voulais venir, mais comme je n'avais pas d'argent pour le moment, je lui ai dis que je ne pouvais pas.

Elle a fait la remarque que j'aurais eu de l'argent si je n'avais pas acheté mon BlackBerry. J'ai fait semblant d'ignorer sa remarque. De toute manière, j'ai bien le droit d'acheter ce que je veux.

Nous nous sommes arrêtés à la Caisse Desjardins pour que Maude se retire de l'argent. Nous sommes retourné chez Maude pour la déposer.

Le garçon nous attendait avec son frère. Ils ont embarqué dans la voiture avec nous pour se rendre dans un centre pour les plaques d'immatriculation et de permis. Nous avons attendu 15 minutes là-bas et nous sommes revenus. Kim a donné les clés au garçon et le garçon lui remet la somme d'argent. C'en était fini avec le vieux ''bazou'' de Kim LOL!

Kim est venue me porter chez moi vu qu'elle travaillait à 16h. Moi je comptais me préparer pour aller au cinéma avec Kevin. Finalement, Kevin m'a annulé quasiment à la dernière minute. Il a changé ses plans. L'affaire c'est que j'avais vraiment envie de lui parler. Je suis vraiment stressé pour le retour des classes -plus que jamais auparavant- .. Je voulais être plus libre dans ma vie. J'aimerais pouvoir être libre financièrement et tout et tout. J'ai dis à ma soeur que je songeais de plus en plus à aller vivre en appartement. La seule chose qui me retient c'est que je sais que je vais mettre ma famille dans le pétrin à cause de ça (je paye le tiers de l'appartement quand même). Ma mère n'a pas d'emploi. Elle est mère au foyer. Vous comprenez mon problème. Je veux tellement ma liberté. VIVRE ma vie comme je le souhaite. Je veux quand même partir en ayant l'esprit tranquille. C'est vraiment délicat comme situation.

Mon ex-beau-père (le père de mon petit frère Nicholas) a écrit un e-mail odieux à ma mère. Ma mère était triste. J'ai dit à ma mère d'arrêter de s'en faire (ça fait tout de même un an qui l'a laissé). Il revient toujours à la charge avec ses méchancetés. J'ai dit à ma mère d'ignorer tout ce qu'il dit. C'est de la MANIPULATION qu'il lui fait subir. Ma mère est complètement à terre. Je ne sais plus comment la consoler. Nous avons beau traité mon ex-beau-père de tous les noms, mais il va falloir continuer de l'avant et de ne plus se laisser faire comme ça. Si je lui mentionne que je comptais partir dans pas bien bien longtemps, ça va achever ma mère. Je me sens tout le temps coupable pour tout le monde. Je déteste ça. Je ne veux pas paraître égoïste, mais j'aimerais ça penser à moi. Je ne veux pas qu'elle pense que je la renie. C'est tout le contraire. Je veux enfin m'envoler de mes propres ailes.

J'étais vraiment mais vraiment stressé. Je voulais absolument parler à mon meilleur ami, mais il était indisponible. Je lui ai parlé vite vite comme ça au téléphone. J'avais l'impression d'être seul. J'avais l'impression d'être fatiguant à force de chialer sur mon sort. J'ai l'impression que tout va changer dans pas longtemps. Mon année 2010 continue de faire les siennes.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire