dimanche 1 août 2010

BONUS : V.

Il est grand temps que je vous parle de ''V'' un personnage qui a influencé ma vie. Je ne sais pas encore si c'était de la gentillesse ou de la pitié qu'il m'accordait. Bien sûr, il ne fait plus partie de ma vie. J'ai été amoureux de lui. Je voulais être comme lui.... Il y a de cela 6 ans.

C'était un fils de riche et il se tenait avec du monde ultra-populaire de l'école (bien sûr). Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait avec moi. Je n'étais pas un ami digne de son nom pourtant. Je ne portais pas de vêtement de marque et je n'étais pas réputé pour être populaire (c'est juste ma petite taille qui me démarquait des autres).

Ce personnage a un don pour la cinématographie et il est excellent. Il avait aussi ce don de démystifier les gens. Il était capable de lire dans mon âme faible. Il me disait souvent que je n'avais pas mon style à moi. Je voulais tant lui ressembler. Il était si populaire. Hélas, je ne pouvais me payer du linge. Je n'arrivais jamais à sa hauteur.

Bien sûr, je lui ai dis 10 000 fois ma façon de penser. Il avait toujours la seul phrase pour réfuter tout ce que je venais de lui dire. Il avait beau me niaiser, mais il revenait toujours. Moi, comme un épais, je revenais toujours vers lui, car je pensais que j'étais quelqu'un alors qu'en fait ce n'était vraiment pas le cas.

Il me traitait de bouche-trou (je vous le jure). Comme je n'avais que lui comme ami, j'assumais mon titre de chien de poche. Il me renotais toujours comme quoi je n'avais pas d'argent. Si vous saviez les économies que j'ai dépensé pour être avec lui et lui faire croire que je pouvais le suivre.

Le jour où je lui ai annoncé que j'étais gay .. Il ne l'a pas pris. Il ne m'écoeurait pas, mais il ne ratait aucune occasion de me dire que j'étais dégoutant d'aimer les hommes. Peu après, nous avons été voir C.R.A.Z.Y au cinéma (je ne savais pas avant d'aller le voir que ça parlait d'homosexualité). Il a fait exprès.

En secondaire 4, nous n'étions plus dans la même classe. Je le voyais dans les corridors avec ses copines à la ''gossip girl'' et c'est tout. J'avais eu un ''kick'' sur un autre gars, mais mieux vaut ne plus en parler loll (car trop futile).

C'est en secondaire que j'ai fait la TABARNACK de gaffe de lui écrire une lettre. Bien sûr, il l'a lu devant tous ses amis. Au début, il m'avait dis que la lettre avait été passé au lavage dans ses poches de pantalon. Ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il me le dit sur MSN.

La dernière fois que j'étais avec lui, j'étais déprimé. Il m'a dit d'arrêter. J'ai pleuré le soir. C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de sombrer dans la déprime pour un gars qui ne méritait vraiment pas mon amitié.

C'est là que j'ai décidé de devenir moi-même pour une fois. D'être ce que je suis et de me foutre de ce pense les gens. Depuis, je me suis fait des amis.

Bien sûr, ça n'a pas été facile tous les jours. Il fallait que sortes des sentiers battus pour qu'on me découvre. Après mon opération aux genoux, j'ai décidé de me surnommer Matthy.

Même si ''V'' a été méchant et dur à maintes reprise, il m'a fait réalisé des tant de choses. La preuve que même les mauvaises choses peuvent nous apporter beaucoup même si ça fait mal.

soupir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire