samedi 31 juillet 2010

Jour 120 : Expo de St-Hya!


(Le samedi 31 juillet 2010)

Je suis revenu de mes vacances de La Tuque. Je m'étais couché à 4 heures du matin la veille (faut croire que mes habitudes ont repris le dessus). Il faut que ça change puisque je recommence l'école dans un peu moins de 3 semaines.

L'Exposition Agricole de Saint-Hyacinthe est L'ÉVÈNEMENT le plus en vogue à St-Hyacinthe depuis des décennies. Tout le monde trouve ça ennuyant et très redondant d'année en année, mais nous y allons tous quand même, car tout peut arriver durant cette grandiose cérémonie de l'agriculture.

Je me suis levé vers 11h ce matin. J'ai écouté deux épisodes de la saison 4 de « Chère Betty ». Ma soeur entre dans ma chambre et me demande de l'accompagner au centre d'achat. Elle s'en allait récupérer son Diplôme d'Études Professionnelles au Bureau de Poste (situé dans le centre d'achat .. pour ceux qui n'aurait pas compris loll).

Un petit tour à la bijouterie où travaille mon amie Marie-Eve. On ne se voit pas tellement souvent, mais nous avons toujours beaucoup de choses à se dire.

Flash-back (vendredi 23 juillet 2010)

J'étais en train de faire la vaisselle. J'attendais Myriam1 pour 22h. Nous étions supposé moi, Myriam1 et Kevin aller à l'Expo. C'est là que, en n'ayant pas fini mon ménage, vers 21h, Myriam1 se point chez moi ... avec un gars (et ce n'étais pas son chum Oo'). Il s'appelait Sébastien. Il travaille à « La Source » à côté de la bijouterie où travaille Marie-Ève et Myriam1. Je voulais absolument finir mon ménage avant de partir, mais c'est très difficile quand il y a des invités. Myriam1 reçoit l'appel de Marie-Ève comme quo elle s'en venait chez moi ... avec trois gars Oo' ... Une chance que ma mère n'étais pas là à ce moment-là. Nous étions beaucoup trop dans ma cuisine (et en plus, je devais finir mon ménage).

C'est là que je constate que ça n'allait pas bien entre le nouveau-vieux-ex-chum de Myriam1 (alors qu'elle m'a dit tout le contraire au téléphone le matin même ... décidémment, elle ne changera pas). Je ne me suis pas gêné pour dire à Myriam1 ce qu'elle était en train de faire sa vie. Elle a emmené ce mec (Sébastien) pour le ''flirter'' alors qu'elle ''sortait'' encore avec son nouveau-vieux-ex-chum. Je suis là impuissant face à ses agissements.

Kevin était enfin arrivé. La BANDE était enfin parti à l'Expo. Je leur ai dit que j'allais les rejoindre plus tard, car je voulais finir le MAUDIT ménage. Heureusement, Kevin (mon BFF) a décidé de rester avec moi.

Arrivés à l'Expo (une heure plus tard), moi et Kevin cherchions la BANDE et nous les avons trouvés dans les kiosques. Myriam1 étais saoule. Marie-Ève semblait agacé et a décidé de partir avec les trois garçons. Du coup, il ne restait que moi, Kevin, Myriam1 et Sébastien. J'étais déçu de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps avec Marie-Ève.

Laissez-moi vous dire que Myriam1 n'en faisait qu'à sa tête. Disons que c'était une des pires soirées EXPO à vie (tenez-le pour dit). Avec ça, elle a réussit à se téter un job aux kiosques à toutous. Myriam1 a un grand pouvoir de persuasion (c'est fou).

Fin du flash-back

Marie-Ève et moi on discutait justement de Myriam1 et de ce qui s'était passé durant ma semaine de vacances. Tout d'abord, elle a réussi à avoir un job à l'expo. Ensuite, elle ne sort plus avec son nouveau-vieux-ex-chum, mais ils restent encore ensemble (allez savoir pourquoi). C'est alors que je déplorait sa situation de fille facille (parce qu'elle couchait à gauche et à droite) que j'entends un HOLA! .. C'était Myriam1 qui rentrait travailler (il était 15h30 .. et il fallait qu'elle rentre à 12h Oo'). Elle était cernée. Elle nous a dit qu'elle avait ''baisé'' solide avec un DJ la nuit dernière et qu'elle se sentait libre de faire ce qu'elle voulait. Je me suis passé de commentaires.

Ensuite, je fais un petit tour à la boutique de meilleur ami et lui conter tout ce que je viens d'entendre. Myriam1 avait déjà été passer le voir. Ça faisait du bien de parler à ''K''. C'est vraiment difficile de ne pas parler avec son BFF durant une semaine.

Il fallait que je me dépêche. Je devais rejoindre ma famille à l'Expo. Je me retire 100$ au guichet et je file vers le terrain. Je remets 15$ et on me donne mon bracelet (il était doré). Je dois vous avouer que cela ne me tentait pas vraiment d'aller à l'Expo cette année (surtout que c'était l'avant-dernière journée). Ma mère n'aurait pas vraiment aimé ça que je vienne pas. Mon grand frère m'a soudainement dit de laisser faire ce que disait ma mère parfois. Il m'a dit d'arrêter de me sentir mal et qu'il fallait que je vive ma vie.

C'est en se promenant dans le stade de kiosque de bébelles qu'un garçon passa devant moi. J'ai eu la frousse. Il ressemblait à E. Je me demande si c'est lui. Il avait la même démarche. Sauf une chose qui m'a accroché. Il avait un piercing au sourcil (ce qu'il n'avait pas lorsque je l'avais vu la dernière fois). Il était accompagné d'une fille. Je me suis approché de lui (subtilement pour savoir si c'était vraiment lui). Je ne l'ai vu qu'une seule fois (le reste du temps on s'est parlé sur le net). Tout ce que j'ose espérer c'est que le 3 août prochain (je l'ai invité à m'accompagner au spetacle de Coeur de Pirate et il a accepté ... je suis trop content ^^) qu'il n'aille pas de piercing. Pourquoi je m'en fais toujours??? Pourquoi???

Je commençais sérieusement à avoir mal aux pieds (j'ai tellement marché aujourd'hui). Il fallait que j'aille rejoindre Kevin un peu plus tard dans la soirée. Je me suis promené avec ma famille. C'était plaisant de voir ma nièce et mon petit frère rire et sourire. Après une petite dispute avec ma mère à propos de ''comment bien faire des photos de personnes dans un manège'' .. Je suis allé rejoindre Kevin. Il étais avec sa gentille soeur et sa cousine Jenny (une fille que me plaît vraiment beaucoup aux premiers abords ... c'est plutôt rassurant).

Plus tard, Moi. Kevin et Karo (la soeur de Kevin), on voulait voir comment se débrouillait Myriam1 à son kiosque. Elle était encore saoule. Je ne la reconnaît plus. Elle ce côté fille de coin de trottoir que je n'aime pas beaucoup. Elle était avec son DJ (Douchebag 100% pur). J'avais mal aux jambes. J'ai décidé de m'en aller.

Une journée très chargé aujourd'hui. Il faut que je réfléchisse sur certaines choses. Il faut toujours réfléchir dans la vie. Je pense souvent à E. Je ne sais pas si c'est bon de trop penser à quelqu'un qu'on ne sait pas encore ses véritables sentiments envers nous. Est-ce malsain? Je fais confiance au destin malgré tout.

Bisou xoxo

Matthy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire