vendredi 9 juillet 2010

Jour 94 : Je ne m'en fais plus


(Le mardi 6 juillet 2010)

Il faisait encore chaud aujourd'hui .... LA CANICULE!!!!!! Une chance que chez moi nous avons l'air climatisé ^^ Malgré cela, je profite de la chaleur de l'été en écoutant la musique.

Prévision pour ce soir : Piscine avec mon ami Kevin!! ^^

C'est dans la journée que je reçois un texto de mon amie Maude qui me demandait ce que je faisait. Je lui écris que je comptais aller à la piscine. Elle me re-texte pour me dire que justement elle voulait aller à la piscine (je la comprends ... avec cette chaleur).

Il faut que je vous explique une chose d'abord et avant tout. Disons que Maude ne s'entend pas très bien avec Kevin (et vice-versa). Je suis conscient qu'on ne peut pas aimer tout le monde, mais c'est un peu fatiguant d'être pris entre deux partie. Au moins, Maude et Kevin ne s'entretuent pas... Ils ne se parlent pas (je me dis que c'est peut-être mieux de même). Enfin bref, la piscine c'était très plaisant (et surtout bien rafraîchissant). C'est juste Lysanne que j'ai de la difficulté à supporter depuis la dispute (Jour 73 : ICI). Nous étions en train de parler de l'anniversaire de Kevin (le 19 juillet). Je demande tout poliment à Lysanne si elle comptait venir à la fête. Elle me répond :

« Heuuu ... scuse, mais c'est la fête à mes parents » .... vraiment bête!!!

Ça m'agace les personne qui parlent comme ça. Comme s'il fallait que je souvienne que c'était l'anniversaire de ses parents. Je sais qu'elle en avait parlé. Mais de là à retenir la date ... il faut que j'avoue que je me fichais un peu de ce détail. Ce qui comptait pour moi c'est l'anniversaire de mon meilleur ami. (POINT)

C'est après que je dis à Kevin que ça être le fun samedi (nous allons aux Promenade St-Bruno, à un BBQ et au #HyperTweetup ... que demander de mieux?). Lysanne rétorque « ça serait l'fun d'y aller au Promenades St-Bruno tous ensemble » ... et moi de répondre « Nous y allons MOI ET KEVIN déjà samedi » .................................... dans ma tête « et tu n'es pas invité !!! » #mechantmatthy

C'est la dernière chose que j'ai dis à Lysanne depuis LOLL! Faut dire qu'elle m'a terriblement déçu. Avant, j'étais toujours celui qui pardonnais et qui essayait d'oublier juste pour me convaincre ... pour dire vrai Je pardonnais trop facilement avant parce que j'avais peur de perdre mes amis. Il faut que je l'avoue, au début du secondaire, je n'avais pas tellement d'amis (de vrai ami). J'ai longtemps été un chien de poche à des personnes qui, aujourd'hui, n'ont pas beaucoup d'estime d'eux-même (drogues, délinquances et etc.... ben important le ecetera). Tout ça pour vous dire que je n'ai plus à subir ça. Je ne veux plus qu'on me parle comme ça. J'ai choisi ma voie à suivre dans la vie. Je sais que la route que je prend ne plaît pas à tout le monde, mais je n'ai pas honte, car je ne suis pas méchant. Je ne détruis la vie de personne. Je fais ce qui me plaît (POINT)

Je suis reparti avec Kim et Maude de la piscine (Kevin était déjà parti, car il était fatigué). Nous avons écouté le film « Les 7 jours du Talion » et j'ai dormi chez Maude.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire