jeudi 17 juin 2010

Jour 73 : Dispute

(Le mardi 15 juin 2010)

Disons que je ne suis pas vraiment inspiré à écrire ce billet (j'ai essayé par deux fois, mais en vain). Il s'est passé un truc pas trop ''cool'' mardi dernier. Il faut que je vous raconte ça.

Comme d'habitude, j'ai été à la piscine avec Kevin et Lysanne. Jusqu'ici, tout se déroule sans anicroche. J'ai fait beaucoup de progrès encore une fois -surtout avec le mouvement de mes bras dans l'eau- J'ai même réussit à faire mon record de 11 longueurs (YEAH!). En plus, j'ai essayé les palmes pour la toute première fois (je ressemblais à un canard coin-coin). Ça va super bien pour nager en plus de faire travailler mes jambes. C'est plutôt après la piscine qu'il s'est produit quelque chose. J'avais faim -comme d'habitude ... je me dis que la piscine ne me coûte pas cher, c'est plutôt les casse-croûte après la piscine qui me ruinent LOLL- J'avais proposé le Tim Hortons -comme d'habitude-, mais Lysanne était un peu ''lassée'' du Tim. C'est là que nous avons décidé d'aller au Burger King LOL! Ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce fast-food. Ça m'a aussitôt rappelé le goût de la poutine. Avant d'entrer dans le resto, il est important de mentionner que Myriam1 m'a téléphoné pour simplement jaser parce qu'elle s'ennuie. Elle voulais savoir ce que je faisais. Je lui ai dit que j'étais au resto avec Kevin et Lysanne Ça m'aurait fait plaisir de lui parler si j'étais chez nous à ne rien faire, mais j'étais occupé et elle ne semblait pas vouloir raccroché de sitôt. Je lui ai alors parlé un petit 5 minutes -même si je ne savais pas quoi lui dire- avant qu'elle me dise quelque chose d'incompréhensible et un « BYE » quasi inaudible. Ensuite, la ligne fut coupé. Ah bon! Après tout, c'était du Myriam1 tout craché Oo'

En entrant au Burger King, Kevin m'a fait bien rire en demandant au monsieur à la caisse s'il pouvait prendre un menu pour enfant. J'ai tellement ri quand j'ai vu le visage perplexe du caissier. Disons que ça voulait dire « non » mais qu'il n'osait pas le dire -genre que Kevin mesure 6 pied LOLL- En tout cas j'ai bien ri. Nous nous sommes assis pour manger (Oui oui, nous nous sommes assis, car nous sommes des gens civilisées #nimportequoi). La poutine était tellement bonne. Ils n'ont pas changé la recette de la sauce à poutine depuis le temps.

De fil en aiguille, la discussion prend une drôle de tournure. Nous avons tombé sur le sujet de mon père qui consommait de la drogue et de ce que ça me faisait. Lysanne et moi, nous avons commencé un genre de débat sur la drogue et cela n'en finissait plus. Je crois que nous nous étions mal exprimés (avec le recul). C'est alors que j'ai fais un #rollingeye

C'est alors que Lysanne se fâche...... et me dit que je voulais toujours être le Centre de l'attention et tout et tout. Disons qu'elle n'y a pas été de main morte. J'étais vraiment outré par la manière dont elle m'a lancé ça. Je suis sorti du resto pour ''prendre l'air''. Elle est sortie pour me dire qu'elle n'aimait pas mon attitude de ''je suis le roi'' .. Je ne savais pas comment réagir à ça.

**C'est que l'autre jour, j'avais dis à Lysanne, Kévin et Annabelle qu'il ne m'invitait pas beaucoup à leur sorties (à part la piscine) Je voulais simplement souligner que j'aimais ça faire des choses avec eux.**

Lysanne m'a clairement dit qu'elle ne sentait pas obligé de m'invité à toutes les sorties. Sur ce point, elle a totalement raison. Elle a dit aussi qu'elle ne m'invitait pas parce qu'elle n'aimait pas mon attitude de ''je veux me faire voir de tout le monde''

Je suis très extravertie et je n'hésite pas à parler à tout le monde lors des soirées. C'est sûr que vu ma différence, j'attire beaucoup l'attention et tout le monde me posent des tas de questions et sont un peu impresionnés (sans vouloir me vanter .. c'est ma différence qui fait en sorte que je suis ''regardé'') Loin est mon intention de me prendre pour le nombril du monde. Sauf que je n'hésite pas à faire valoir mes opinions et à dire ce que je pense. Je suis fait de même après tout et je reste tout le temps poli. Je ne vois pas ce qui peut être mal là-dedans.

Je commençais à avoir froid (j'étais dehors le soir ne manche courte ... 2 morceaux de robot)

Ensuite, elle m'a dit qu'elle n'était pas la seule à penser ça de moi. J'étais sur le cul d'entendre ça. C'est vraiment bon pour mon estime de moi. La question est : « Est-ce que c'est vrai? » j'en doute, mais seul Dieu le sait. Elle a rajouté que c'était pour mon bien qu'elle me disait ça et qu'elle m'aime bien sauf ce défaut que j'ai.

J'aurais bien beau essayer de vous convaincre que je ne suis pas comme ça, mais si c'était vrai. La perception que je fais de moi-même n'est pas la même que les gens se font de moi.

Je dois dire que j'étais pas mal triste et déçu de ce qui s'est passé. Je me demandais au fond de moi si c'était si terrible que ça. Je me suis demandé si je prenais trop de place. Je me suis posé beaucoup de questions. Si c'est vrai, ce n'est vraiment pas par méchanceté. J'aime tout le monde et j'essaie de faire plaisir à tous ceux que j'aime.

Je suis rentré chez nous larme à l'oeil et en méditant pour faire le point sur tout.

***

Tout ça m'a fait penser à ce moment de ma vie quand j'étais jeune :

2e année primaire : Je me suis levé de mon pupitre pour aller faire corriger mon travail à l'enseignante. Il y avait deux élèves devant moi (Samuel et Gabrielle). Pendant que j'attendais mon tour, les deux élèves se sont écartés du rang. Je pensais alors qu'ils avaient décidé de ne plus être dans le rang. C'est alors que je prend leur place. C'est à ce moment que Samuel revient et me dévisage et m'a dit : « Ce n'est pas parce que t'es p'tit que t'as le droit de faire c'que tu veux ». J'ai essayé de leur dire que je n'avais pas eu l'intention de les dépasser, mais ça n'a pas vraiment bien sorti puisque j'étais timide et que je parlais peu. Ce petit instant de vie m'avait profondément marqué. J'ai commencé à prendre conscience que vu mon état et ma ''différence'' je vais avoir à subir le regard des jeunes à cause des ''privilèges'' de mon handicap. Je réagissait de la même manière que les autres jeunes de ma classe. Vu que j'étais petit, les grands étaient impressionnées de me voir comme ça ''normal'' malgré ma ''différence''



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire