vendredi 4 juin 2010

Jour 61 : Matthy le déménageur

( Le jeudi 3 juin 2010)

Moi et Kevin ^^

Je me suis levé pour mon petit frère ce matin et j'ai réussi à ne pas me rendormir. J'étais quand même assez en forme (je ne me suis pas couché trop trop tard loll). En fait, je voulais rester debout pour être prêt à cette fameuse discussion (Moi, Kevin et Myriam1).

Je reçois l'appel de Kevin et je réponds. Il m'a dit que Myriam! devait aller à Terrebonne (chez ses parents) pour aller porter je-ne-sais-trop quoi. Il m'a dit aussi qu'on discuterait du ''drame'' avec elle dans la voiture. Je lui ai soudainement dit que ce n'était pas une si bonne idée que ça. Premièrement, c'est Myriam1 qui allait conduire (donc, elle ne sera pas ''totalement'' concentrée par ce que nous avons à lui dire) et deuxièmement, il est difficile de ''bien'' discuter quand tu es en arrière de la voiture. J'ai proposé à Kevin si on pouvait reporter la discussion à ce soir. Il a fallu que j'appelle Myriam1 pour lui demander si cela ne lui dérangeait pas de se reprendre le soir. Elle m'a réponde qu'elle avait besoin d'un accompagnateur pour aller à Terrebonne. Je lui ai dit que j'avais un rendez-vous super important vers 15h et j'avais peur de ne pas rentrer à temps pour me préparer et tout et tout. Finalement, Kevin s'est offert pour l'accompagner à Terrebonne. Bien sûr, ils ont discuté de ''ça'' ... du ''drame''. Mon ami Kevin faisait de l'écoute active. Je lui ai texté (pendant que j'étais en train de faire la vaisselle) afin de savoir si tout était sous contrôle. Il m'a répondu Ô comment la situation de Myriam1 était affreuse. Je sais très bien comment sa situation était affreuse, mais pas dans le même sens que lui. Je ne voulais pas qu'il se range de son côté et qu'il la prenne en pitié. J'avais besoin d'un allié pour la ''discussion''. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ce n'est pas de la pitié qu'il lui faut. C'est plutôt de l'aide. Je me suis un peu obstiné au téléphone avec Kevin pour essayer de lui faire voir mon point de vue sur la chose comme quoi on ne pouvait pas séparer le vrai du faux dans ce que Myriam1 nous racontait. Finalement, Kevin m'a conseillé de la laisser tranquille pour un petit bout de temps. Je voulais tellement lui dire des choses. J'étais crinqué pour jouer les moralisateurs aujourd'hui. Bref, j'ai repensé à tout ça et je me suis dit que Kevin avait peut-être raison. (suite un peu plus loin dans le billet....)

+++

Le temps était venu d'avoir une réponse. Une réponse que j'attendais depuis un petit moment déjà. Ce jour est arrivé et c'est aujourd'hui. Je ne veux pas vous en dire trop encore (même si ça me brûle les lèvres de vous le dire). En fait, c'est encore au sujet de ma ''gaffe''. Bientôt, cette fameuse ''gaffe'' ne sera que du passé. Il me reste encore une étape cruciale avant d'oublier complètement cette histoire. Cette histoire qui me hante. Je suis très content d'une certaine réponse que j'ai eu aujourd'hui (très très soulagé aussi). Maintenant, j'ai eu ma leçon et plus jamais je ne referais cette erreur (je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais bon...). J'ai attendu une heure et demie avant d'avoir cette réponse. J'étais avec ma mère et je stressais énormément. J'ai eu un soupir de soulagement par la suite. Ce n'est pas encore fini. La date butoir à retenir = Le 3 août 2010 !!!

Pour mon rendez-vous chez l'hématologue, le médecin a constaté que mon taux de globule blanc était anormalement bas. La normal pour moi est de 4000 alors que je suis dans les 600 (ce qui est effectivement bas). Mon médecin m'a fixé une date pour qu'il me fasse une ponction de la moelle osseuse. C'est-à-dire prendre un petit morceaux de moelle contenu dans mon os (dans le bassin je crois) avec une fine pince. Cela s'appelle une biopsie. Cette intervention dure environ 15 minutes. Il m'a dit que cette intervention était désagréable, mais que ça se faisait quand même assez bien. Donc, le 16 juin prochain, je vais avoir droit à une belle BIOPSIE (je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce mot).

Il faut que je vous raconte cette anecdote (#jadorelesanecdotes). Nous avons, ma mère et moi, été en vélo pour aller à mon rendez-vous chez l'hématologue. C'est très rigolo quand je fais du vélo avec ma mère (c'est vraiment rare que j'en fais avec elle). Elle trouve tout le temps le moyen de se plaindre et c'est ce qui me fait rire. Tout le long du parcours, elle chiale. Au fait, elle a apporté sa sacoche (je sais ce que c'est une femme sans sacoche ... je comprends bien ce que ça fait de se départir d'une sacoche, car j'ai moi-même un sac -GOLA- dont je me défais rarement) mais quand on fait du vélo, mieux vaut éviter les sacoches. C'est très dérangeant loll -fin de l'anecdote-

+++

suite de l'histoire avec Myriam1.....

Kevin m'a demandé de laisser tranquille Myriam1 pour un petit moment. Je crois que Myriam1 ne nous laisseras pas tranquille de son côté. Kevin m'a dit que Myriam1 avait discuté avec son chum Fabian et qu'ils allaient au cinéma pour souligner leur ''réconciliation''. Pas besoin de vous dire que j'était plutôt sceptique. **Pour ceux qui ne savent pas l'histoire de Myriam1, vous n'avez qu'à lire mes précédents billets ... assez intense comme histoire)**

J'étais en train de parler avec le petit-fils de ma voisine et je lui raconte toute l'histoire et la patente avec Myriam1 loll (car il a en quelques sortes suivi l'histoire de très près) quand je reçois aussitôt un appel. Croyant que c'était mon meilleur ami, je prend mon cellulaire et Max me dit : « regarde ça si ce n'est pas Myriam1 qui t'appelle » ... OMG! le petit-fils de ma voisine est un voyant. Ce n'était pas Kevin qui tentait de m'appeler, mais bien MYRIAM1. J'avais les yeux rond comme des 5 sous. Je me suis dis « ça y est! je le savais ». Elle voulait mon aide pour déménager "sur-le-champ". Il s'était encore produit quelque chose entre elle et son chum (je ne vous dévoilerais pas la raison, car c'est personnelle). J'étais VRAIMENT mais VRAIMENT surpris d'entendre ça. Je croyais VRAIMENT que toute l'histoire était fini et que le beau temps était revenu (vous avez remarqué mon ton sarcastique hein!?). J'ai accepté tout de suite et sans hésitation la demande de Myriam1. Elle retournait chez ses parents à Terrebonne. Fabian (son chum) était parti. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'en fais vivre des émotions cette chère dame. Kevin allait nous rejoindre après son travail et un couple d'amis de Myriam1 est venu nous rejoindre pour nous aider. En une heure, nous avons eu le temps de tout ''paqueter'' les affaires. Laissez-moi vous dire que des affaires, il y en avait en ''titi''. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu le feeling du ''déménagement''.

J'étais en train de ranger des vêtements dans une boîte quand je vit Fabian entrer dans l'appart. Mon coeur a arrêter net. J'ai repensé à tout ce qu'il a fait à Myriam1. Je ne savais pas dans quel état d'âme il était. Je ne savais pas s'il voulait tous nous sauter dessus. Il paraissait calme. Je n'ai pas pris de chance, je me suis éloigné de lui et je ne l'ai, en aucun moment, regardé dans les yeux. Ce n'était pas de la peur que je ressentais. Un peu de dégoût peut-être... Les parents de Myriam1 sont venu ''à la rescousse'' de leur fille en nous aidant à tout mettre dans les 4 voitures que nous avions.

Nous partons finalement direction Terrebonne sous la pluie battante. Kevin et moi, pour se déstresser de tout cet évènement, avons décidé de mettre de la musique dans le tapis en chantant comme des malades. Nous avons tout ''dépaqueter'' le matériel et les cossins de Myriam1 dans le garage. Quand fut le moment de partir, j'ai entendu de la bouche de Myriam1 4 petits mots que je n'espérais aucunement entendre dans mes oreilles. Elle a dit « Je l'aime encore !!!! » ... NON MAIS!! J'étais indigné par ce que je venais d'entendre. Tout ce que nous avons fait pour elle n'auras servi à rien. Je sais très bien la suite de l'histoire. Elle va le revoir en espérant qu'il s'excuse et c'est ce qu'il va faire. Au bout de quelques semaines, je sais pertinemment qu'il va recommencer son manège. C'est un manipulateur contrôlant qui pense qu'il a tout ce qu'il veux. Je lui ai dit que les bleues qu'elle a sur le bras, qu'elle en auras d'autre si elle continue de le voir. Elle ne semblait pas écouter. Je suis entrer dans la voiture jaune de mon cher coco tout frustré par ce que je venais d'entendre.

Nous n'étions même pas revenu à Saint-Hyacinthe qu'on reçoit l'appel de Myriam1 nous disant que son ex-chum-qui-n'est-pas-vraiment-son-ex-mais-qui-selon-moi-devrait-l'être l'avait appelé en panique en lui disant qu'il avait avalé un pot de pilule et qu'il avait tenté de s'ouvrir les veines. Je ne sais pas si c'est une histoire inventé de Myriam ou qu'elle a mal interprété les dires de Fabian. Myriam1 c'est une de mes amies, mais c'est une menteuse. Elle fabule tout le temps. Elle a un problème psychologique et elle doit se faire soigner. Disons que je n'ai pas eu le temps de lui faire part de mes impressions face à tout ça à cause du déménagement express à laquelle j'ai eu le droit d'assister.

Kevin et moi avons décidé d'oublier tout ce qui vient de se passer pour la soirée (il était rendu 00h00 dépassé). Nous nous sommes arrêtés au McDo, car nous avions un petit creux. Nous avons tellement ri. Je me sens bien avec lui. Je n'ai pas besoin de parler qu'il sait déjà ce que je pense. Il ne faut pas que je perdes une si belle amitié. Malgré nos obstinations, je l'aime et c'est réciproque (pas aimer d'amour, mais d'amitié ... je tenais à le souligner car Kevin lit passionnément mon blog loll).

En gros, ma journée c'était ça. Je ne sais pas la suite de l'histoire par-contre. Seul le temps nous le dira. Soyez sûr que cette histoire ne se finira pas là. Loin de là. Myriam1 ne finira pas de me surprendre ENCORE et ENCORE!!!!

Merci de me lire. Je vous aime fow fow xoxoxo

Bisou xoxoxoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. Grosse journée en effet! Drôle l'anecdote de ta mère en vélo avec sa sachoche...lolll!!
    Pas reposant la vie de Myriam1 !!

    RépondreSupprimer