mercredi 30 juin 2010

Jour 86 : Il faut sauver le petit veau

(Le lundi 28 juin 2010)

Mon petit frère entamait sa première journée de CAMP DE JOUR à vie aujourd'hui. Je suis vraiment content pour lui. Arrivé à l'école (mon ancien école secondaire), je demande quelques informations supplémentaires à la fille au kiosque à l'entrée et quand elle me voit arrivé, elle me demande si je suis venu pour le camp de jour spécialisé (pour enfant handicapé) Oo' ... « Heu non non c'est pour mon petit frère à côté de moi. » Et la fille de répondre : « Ok c'est pour le camp de jour normal c'est ça? » .... Oui NORMAL!! pfff! Mon petit frère n'a pas eu de difficulté à s'intégrer au reste du groupe.

En sortant de l'école, je croise une de mes anciennes voisine dans sa voiture. Elle me dit d'embarquer et elle est venue me reconduire jusqu'à chez moi. Elle a récemment perdu son mari (au mois de décembre ... le 19 je crois). Nous n'étions pas vraiment ''en bon terme'' avec ces voisin, mais l'hommage qu'elle a fait de son mari a réussi à me toucher. Elle l'aimait énormément. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Ils étaient des voisins de types grincheux et quelques fois mesquins, mais c'est dans ces cas-là que l'amour transcende tout. #vivelamour

C'est en rentrant chez moi que j'aperçois mon sexy voisin (Il est vraiment beau vous n'avez pas idée ^^) en train de descendre les escaliers avec son bac de recyclage. Rendu en bas des escaliers, il échappe tout le bac par terre. Il faisait tellement pitié que je suis couru à son secours pour aller l'aider. Il m'a remercié (IL M'A REMERCIÉ!!!! ^^) #imsohappy #leplusbeaujourdemavie loll

Ensuite, Maude voulait que j'aille coucher chez elle ce soir et j'ai accepté l'invitation. Je lui ai dis qu'il fallait qu'on reste à Saint-Hyacinthe jusqu'à 3h30 afin qu'on aille chercher Nico au camp de jour. Nous avons été dîné au Mcdo. Maude et Kim commandent leur repas et s'installent pendant que moi je commande ma nourriture. Quand je m'en vais les rejoindre, je m'aperçois qu'il y a une grosse flaque par terre à côté de Kim. En fait, Maude avait renversé son verre de Thé glacé par terre et dans la sacoche de Kim. J'ai tellement ri (même si ce n'était pas drôle pour la sacoche loll mais bon). Je demande à la caissière si une personne pouvait bien ramasser le dégât. Après le Mcdo, nous avons été au vidéotron pour louer des jeux vidéos. Il restait encore beaucoup de temps avant 3h30 et on ne savait plus quoi faire. Nous avons été chez EB Games ainsi qu'au Bureau En Gros (je me suis acheté un cadenas bleu pour la case de la piscine. Je l'aime assez. Ce qu'il y a de spécial c'est que ce n'est pas un code à chiffre, mais un code directionnel ^^)


Après avoir été reconduire mon petit frère à la maison, nous sommes partis chez Maude pour essayer les jeux qu'on avait loué. J'ai eu une petite fatigue chez Maude alors je me suis endormi une bonne heure. Ensuite, nous avons essayé un jeu de course vraiment plaisant. Il était rendu 22h00 et nous commencions à avoir un petit creux. Nous avons décidé d'aller au Tim Hortons (c'est maintenant clair, je me suis vraiment ruiné au Tim Hortons ce mois-ci). Sur le chemin du retour, nous avons été voir le cheval à Kim (Snoopy).

Sur une route de campagne (un rang), Maude a eu l'excellente initiative de rouler 20 km/h. C'était long en maudit de traverser le rang. Nous avons vu deux chats et un énorme ver de terre (un des deux chats a d'ailleurs capturé le ver de terre en question). Beaucoup plus loin, c'est là que nous avons joué les héros. Sur le bord de la route, il y avait un petit veau qui s'était perdu. Nous décidons de nous arrêter. Nous nous approchons du mignon petit veau pour aller l'aider. Quand nous nous sommes approcher de lui, Kim avait entendu un bruit inquiétant. Nous nous sommes mis sur nos gardes. C'était un chien (je ne sais pas la race par-contre -moi et les noms de race loll-). Il avait l'air dressé et paraissait très gentil -au moins-. Tout à coup, une grosse ''van'' a passée de nous à 90 km/h à côté de nous faisant ainsi peur au chien qui m'a fait trébuché -je vous jure, un peu plus et je tombais dans le ravin- J'étais maintenant tout sale et mouillé. Maude et Kim prirent le veau pour le transporter à la ferme (on supposait que la vache leur appartenait). Nous avons vu une grosse vache sur le terrain qui regardait le petit veau. Nous croyons que c'est sa mère. Pendant que Kim retenait le veau, Maude et moi cognons à la porte. Il n'y avais aucune réponse. Pourtant, la télévision fonctionnait et les lumières étaient allumés. Nous avons encore cogné et la porte s'est ouverte d'elle-même. Il n'y avait personne. Nous nous demandions vraiment ce que nous allions faire avec le veau. Nous avons décidé d'aller cogner chez le voisin d'en face. Il faisait noir près de l'entrée. Heureusement, le monsieur avait l'air de bien connaître son voisin et il nous a aidé à rentrer le veau tout près de sa maman (j'espère que c'était sa mère loll). Maude, Kim et Moi étions tout les trois mouillés et sales. Par-contre, nous avons sauvé un veau d'une mort certaine. Le chien était bien content de nous avoir vu. Il voulait nous suivre. Quelle Soirée!!!

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire