lundi 14 juin 2010

Jour 72 : Gala Méritas de ma soeur

(Le lundi 14 juin 2010)

Je me lève et comble de malheur, ce matin, mon petit frère ne VOULAIT PAS se lever. J'étais en beau fusil, car l'heure avançait. Pourquoi il ne veut jamais se lever BLEH! Oo' ... Disons que quand il s'est levé pour de bon, il ne nous restait pas beaucoup de temps pour nous préparer. #jedetesteetrealaderniereminute

En revenant, ma soeur allume la télé et c'était le film « J'ai tué ma mère » de Xavier Dolan qui jouait. Je voulais tellement l'écouter ce film-là. Au départ, je pensais revenir chez moi et me recoucher, mais j'ai changé d'idée en voyant le beau Xavier Dolan (je le trouve mignon moi ^^). J'ai trouvé que le film reflétait pas mal la réalité. J'ai beaucoup aimé l'histoire et comment tout est monté. C'est vraiment une belle réalisation. J'ai hâte de pouvoir écouter son deuxième films « Les Amours Imaginaires »

Aujourd'hui, c'était le soir du Gala Méritas de ma soeur. Elle est nerveuse et fébrile de monter sur scène pour recevoir sa bourse de 250$. Disons que depuis deux semaines, elle n'arrêtait pas de nous énerver avec ça LOLL! Donc, en nous préparant pour la soirée, devinez qui a sonné à ma porte ??? MYRIAM1 (je capotait comment je n'étais pas au bout de mes surprises avec elle). Elle est venu nous présenter son nouveau chum -en fait, c'était son ex d'il y a trois ans-. Je ne sais vraiment si la relation va durer. Je suis pas mal sceptique. Ce n'est pas le grand amour ça c'est sûr. Le temps de nous le présenter, elle s'en allait déjà ....!!

Ma cousine et mon grand frère était arrivé. J'ai mis le même ensemble qu'à mon bal (DEP). Quand je me suis regardé dans le miroir, je me suis aperçu que mes cheveux étaient vraiment trop long. Une petite coupe de cheveux s'impose. Nous étions en route vers le Centre des Arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Avant d'entrer, j'aperçois quelques collègues de mon programme qui ont eu des Méritas (Isa, Bibi, Jo, Hector, Martine et Hélène). Je suis pas mal fier d'eux. Un de mes professeur m'a dit que j'aurais pu être un des méritants, mais vu ma désinscription, ils n'ont pas pu LOLL! Je prendrais ma revanche l'an prochain mouahahahaha!! Watch me baby #okjarrete

Nous avons enfin entré dans le hall d'entrée du Centre et nous avons attendu qu'ils nous assignent nos places. La soirée a débuté et ma soeur fut la deuxième à monter sur la scène. C'était magnifique les commentaires que les enseignants ont écrits envers ma soeur.

Tour à tour, ils annonçaient les élèves et ça commençaient à devenir long -pas mal long-. J'ai applaudis comme ça ne se peux pas en tout cas.

Après deux heures d'applaudissements....

Il y avait un concours pour les méritants et méritantes. Chacun des méritants avaient un clé et il fallait qu'ils tournent la clé dans une serrure et si la lumière s'allumait, ils devaient s'assoir sur la scène pour avoir un prix. Il y avait 15 clés gagnante. 4 prix (trois iPod et un certificat-cadeaux de 100$ au centre commercial de Saint-Hyacinthe) ont été donné à la pige à 4 méritants. Les 11 personnes restantes ont joués au Banquier. Ils devaient choisir une valise et recevoir leur prix en argent. Ma soeur a choisi la valise #6 et a remporté 130$ WOW!!!

Durant la soirée, j'ai eu la chance de discuté à mes enseignants et ils ont tous hâte de me revoir l'année prochaine. Moi aussi j'ai vraiment hâte.

Après la soirée, nous avons été au Tim Hortons (Non ce n'est pas vrai ?!???!!? Pas encore du Tim Hortons). Pour ma part, je n'ai rien pris. Je n'avais pas vraiment faim (ils ont distribué du gâteau à la fin de la soirée Méritas). J'ai eu le droit à des fous rire intense (c'est parce que je suis en famille et j'aime beaucoup ça!!)

À demain tout le monde xoxo

Matthy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire