jeudi 10 juin 2010

Jour 68 : Problème Technique 1

Rien à voir avec le billet, mais je le trouve trop trognon ^^

(Le jeudi 10 juin 2010)

Ma soeur s'est levé pour mon petit frère ce matin alors j'ai pu dormir un petit peu plus tard YEAH! Quand je me suis réveillé, ma mère et ma soeur étaient en train de s'obstiner (la joie d'entendre ça le matin loll). La tension était palpable. Le bonheur n'est pas revenu tout de suite dans la maisonnée quand ma mère s'est aperçue que sa connexion Internet ne fonctionnait pas. Au début, elle mettait ça sur la faute de mon routeur sans-fil T_T. Pourtant, je pouvais toujours me connecter grâce à ce routeur avec mon portable. Ne me demandez surtout pas qu'elle est la cause du problème. Je ne sais pas plus que vous LOLL! J'ai débranché/rebranché trois fois de suite mon routeur, mais cela ne fonctionnait toujours pas!! j'ai même ''reseté'' mon routeur (il faut que je le reconfigure à cause de ça T_T). Ma mère appelle chez un réparateur d'ordinateur pour lui expliquer le problème. Bien entendu, le dit réparateur demande à ma mère de venir porter la tour pour qu'il vérifie par lui-même (cha-ching $$$$$$) ... C'est ce qu'elle a fait. Ma mère m'a demandé si je pouvais bien garder mon petit frère.

Ce qu'elle ne m'avais pas dit c'est que mon petit frère avait une grande révision pour une dictée le lendemain. Mon petit frère et les leçons ne font tellement pas bon ménage. Il avait 45 mots à apprendre par-coeur (je me suis dit : « Ça y est, on va y passer la soirée »). Bien sûr, mon petit frère ne se préoccupant pas de ses études me demande s'il peut jouer à Wii ... J'ai eu quasiment le coeur brisé en voyant son visage de bonheur se changé en visage de tristesse quand j'ai ouvert ma bouche et que je lui ai dit : LEÇONS!!!! Il ne l'a pas trouvé drôle ... NENONNNN!! Je lui ai expliqué que ses leçons étaients importantes pour son avenir et qu'il était primordial de prendre ses respnsabilités et tout et tout. Je lui ai aussi dit qu'il était en fin d'année et que c'était important d'y mettre un peu plus d'efforts. Après des pleures et un peu de boudages (agrémenté de chialages), j'ai -ENFIN- réussi à trouver un terrain d'entente ... C'était parfait par la suite. Ça fait du bien de brasser la cage de mon petit frère une fois de temps en temps.

TRUCS DE MATTHY #1
Bienvenue aux trucs de Matthy.
Vous avez de la difficulté à retenir tous vos leçons en vue d'un examen H-Y-P-E-R important le lendemain? Ne paniquez pas j'ai une solution pour vous.
Mais avant, il est important de mentionner que selon la Science, notre cerveau ne peut emmagasiner que 10% de ce qu'on apprend (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Science). Sachant cela, ne vous dites pas que vous n'êtes pas capable. Il y a un truc. Après des leçons intense, faites un activité physique intense par la suite (pas du bungee quand même loll). Votre cortex cérébral travaillera deux fois plus. Ce qui fera retenir plus d'informations sur ce que vous avez révisé. Essayez, ça fonctionne pour vrai.

Donc, après avoir bien révisé avec mon frère, nous nous sommes fait une partie de bataille d'oreiller (nous aimons bien ça les batailles d'oreillers!! ^^). Tout en se battant, je lui faisait répéter les mots qu'il devait apprendre. Après l'activité intense, collation + verre de jus d'orange et DODO!!! J'espère qu'il va réussir sa dictée demain #jemecroiselesdoigts

Quand ma mère et ma soeur sont revenus du magasinage, ma soeur me demande si elle peut brancher l'ordinateur avec le fil de routeur (situé sous mon bureau d'ordinateur. C'est un peu encombrant, mais si ça peut faire plaisir à ma soeur ... pourquoi pas. Surtout qu'elle venait de me dire qu'elle paierait les 50$ de frais de réparation pour décoincé la carte de mémoire dans ma fente. (cha-ching encore $$$$$$). Le problème de ma mère a été décelé (du moins, on le pense!!) Il s'agirait de la carte-mère qui a rendu l'âme (genre que c'est un morceau TELLEMENT important). Le réparateur lui a fait un choix de soit changer complètement l'ordinateur ou de refaire des pilotes pour la carte réseau. Ma mère n'a pas encore pris sa décision.

Ma mère m'a aussitôt demandé si elle pouvait avoir mon portable pour aller faire ses quelques petites affaires. J'accepte avec joie (surtout que c'était triste de voir ma mère sans son ordi). Ça ne faisait pas 5 minutes qu'elle avait mon portable qu'elle se rend sur FARMVILLE ... oO' Ça fait étrange de voir ma mère sur MON portable et ma soeur sur SON nouvel ordi ... et moi sur mon iPod Touch #Fail

Bisou xoxo

Matthy

1 commentaire: