vendredi 18 juin 2010

Jour 76 : Matthy le Gardien

(Le vendredi 18 juin 2010)

Mélodie ♥


Driiiiiiiiiiiiiing! Driiiiiiiiiiiiiiiiiing! Le téléphone sonne (plutôt perspicace hein!?)

C'était ma belle-soeur qui voulait me demander si j'allais toujours garder ses deux filles (mes deux nièces). Je lui ai répondu que j'avais toujours l'intention de les garder. Je me suis rendormis. LOLL!

« I want your love and I want your revenge you and me could write a bad romance » ... Mon cellulaire sonne (Avec ma belle sonnerie de Lady GaGa «Bad Romance»)

C'était mon ami Maude qui me demandait si elle pouvait venir chez moi pour un petit moment vu que sa mère avait un rendez-vous au CLSC (situé tout près de où que j'habite). Il était 11h30 quand elle m'a appeler et elle m'a dit qu'elle arriverait vers 13h. Je tournais dans mon lit -parce que j'étais super bien dans mon lit ce matin-

TOC-TOC-TOC ... Il était 12:36

Je venais à peine de me lever et j'étais encore en sous-vêtement. Le temps d'aller me chercher des pantalons, je réponds à la porte et c'était Maude avec son amie Alexandra. Nous avons passé le temps à discuter de tout et de rien en profitant du chaud soleil. La mère de Maude allait appeler sur mon cellulaire pour avertir sa fille de venir la chercher (je ne me souviens plus si j'avais mentionné que Maude a eu son permis récemment. En tout cas, je suis pas mal fier d'elle) Ma mère voulait me parler. J'entre chez moi et elle me demande si je pouvais aller lui chercher du lait au dépanneur. Elle s'était préparé un bol de céréale et il n'y en avait plus. Je lui explique que j'attendais l'appelle de la mère de Maude et que je ne pouvais pas .... Maude a accepté de me conduire jusqu'au dépanneur (elle est fine ^^). Nous sommes revenu chez moi et nous attendions toujours l'appel de la mère à Maude. Une amie de Maude (Marie-Ève) m'avait texté pour me dire si j'étais toujours avec Maude (elle n'a pas de cellulaire pour le moment). Il fallait qu'on aille la chercher justement au même dépanneur où nous avons été il y a cinq minutes de cela LOL!
Elle est reparti chercher sa mère et on s'est dit « à la prochaine .. je t'aime .. on se rappelle » :D
C'est sûr qu'on va se voir dans un avenir très rapproché.

15h20 : Je demande à ma mère vers quelle heure mon grand frère Jonathan allait me chercher pour que nous aillons (moi et mon petit frère) garder Lily-Rose et Mélodie. Il a dit qu'il allait nous chercher dans pas long.

Je me suis balancer un peu et j'aperçois soudainement la Corolla rouge de mon frère. Arrivé chez mon frère, je demande à ma belle-soeur tout les infos pertinentes à savoir pour le bien fonctionnement des opérations hahaha! Ça fait un petit moment que je n'avais pas gardé des enfant à bas âge (Lily-Rose 3 ans et ½ et Mélodie 1 an). La journée gardiennage s'est super bien déroulé (j'étais étonné de voir comment ça s'est bien déroulé).

Ce qui m'a le plus étonné par-contre ... c'était magique et incroyable. Je me suis aperçu que mon petit frère de 8 ans avait bien mûri. Il s'occupait merveilleusement bien de ses deux nièces. Il a consolé Lily-Rose quand elle a eu de la peine. Il a fait mangé Mélodie. Il a joué au ballon dehors avec Lily-Rose. Je crois que je vais lui faire une belle petite surprise pour le remercier de m'avoir aidé à garder les petits. C'était super mignon à voir.

D'ailleurs, j'ai fait un Ustream (pour le plaisir comme ça) ... Il n'y a pas eu beaucoup de visionnement, mais ce n'est pas grave (je remercie Gabrielle St-Arnaud et JAY ST-LOUIS ^^ d'avoir fait un petit tout sur mon canal Ustream).

Un peu après le souper, je vois ''E'' se connecter sur Facebook. Je lui dit évidemment un petit salut. J'avais peur qu'il ne me réponde pas encore une fois -ça faisait deux fois en 2 semaines que je lui disais salut et qu'il ne répondait pas- 5 minutes ... aucune réponse. C'est alors que mon cellulaire sonne et c'était Kevin qui m'a demandé de lui rendre un petit service. L'appel terminé et le lavage des mains de ma nièce achevé, je retourne sur l'ordinateur et je m'aperçois qu'il s'était mis en mode ''veille'' et que je n'avais pas le mot de passe de l'ordi à mon frère. Je texte ma soeur (qui était avec mon grand frère à la pêche) pour lui demander le fameux mot de passe. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai continué à Tweeter grâce à mon iPod Touch! Quand mon grand frère est revenu, il m'a dit le FAMEUX mot de passe. Je priais le ciel .... Hélas j'ai constaté que ''E'' m'avait FINALEMENT répondu ... J'ai attendu deux semaines pour qu'il me réponde. Il a fallu qu'à ce moment précis que je n'aille pas accès à Facebook. JE M'EN VEUX JE M'EN VEUX JE M'EN VEUX.. J'aurais pu lui parler! :'( .. J'espère qu'il va y avoir une prochaine fois bientôt ... Je meurs d'envie de lui parler. J'ai fais un regard noir à ma soeur en lui disant « LA PROCHAINE FOIS RÉPONDS À TES MESSAGES TEXTE, ÇA AURAIT PU ÊTRE GRAVE » .. Elle m'a demandé qu'elle était l'urgence et j'ai pointé mon doigt sur le nom de ''E'' et ma soeur s'est excusé loll. Je sais pertinemment que ce n'était pas de la faute à ma soeur vu qu'elle ne savait pas que c'était pressant (pour moi c'était pas mal pressant hihihi). Je vais REprier le ciel pour me REdonner l'occasion de lui REparler LOLLL!

En gros c'est ça. Mon petit est revenu à maison tout épuisé. Il a fait du bon boulot comme gardien. Je me suis balancé un peu. Mon grand frère s'en allait. Il m'a rejoins un petit moment pour me parler. Un petit 5 minutes de discussion qui fut grandement apprécier. C'est toujours bon de parler à mon grand frère (mon bodyguard) !!!

Anecdote : Hier, ma mère me contait que sa cousine avait discuté un peu avec ma belle-soeur et elle a su que mon grand frère ne voulait pas passer ses vacances loin de nous, car il se fait beaucoup de soucis pour moi, ma soeur, ma mère et Nicholas. Il veut s'assurer qu'il peut être là si quelque chose nous arriverait. Je trouve vraiment ça merveilleux. C'est un geste d'affection indescriptible. Je l'aime mon grand frère ♥

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire