dimanche 13 juin 2010

Jour 70 : Les 35 ans de Karine

(Le samedi 12 juin 2010)
Karine (ma grande cousine) xoxo

Une femme extraordinaire qu'est Karine, la cousine à ma mère. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère Réjeanne (que je considérais comme ma deuxième mère). Depuis la mort de Réjeanne, Karine s'est beaucoup éloigné de notre famille. Je crois que c'était pour le bien de tous. Elle avait besoin d'un peu de recul. Nous sommes bien content aujourd'hui de la retrouver et de partager notre petit monde. La famille s'est ré-agrandit en quelque sorte.

J'ai été un témoin de son mariage (c'est moi qui a porté les anneaux). J'avais environ 9-10 ans. C'était un beau moment.

Aujourd'hui, c'est une femme accompli. Elle a une belle carrière (elle est infirmière), un excellent mari (pompier volontaire), une belle maison et un mignon petit chien LUCKY (qu'on surnomme affectueusement ''cochon''). Je suis très fière d'elle et je l'aime

***
MAGASINAGE DE CADEAUX
Téteux de lift?

Le mari de Karine est venu nous chercher pour que nous puissions aller acheter les cadeaux de la magnifique fêtée. Nous avons couru de tous bords tous côtés (car il nous est arrivé plusieurs imprévus ... comme d'habitude).

J'ai acheté un bel ensemble de centre de table que j'ai choisi avec l'aide de ma mère et de la merveilleuse décoratrice qu'est ma soeur.

J'ai été voir Kevin à sa job (Payless) pour lui expliquer ce qui s'était réellement passé la veille. Imaginez vous dont que Myriam n'avait pas dit qu'elle m'a ''convaincu'' d'aller les rejoindre au Tim. Kevin pensait que ça me tentait simplement de venir tout bonnement et que je l'ai ''obligé'' à venir me chercher. Ce n'était vraiment pas mon intention de faire ça ... :\

** J'ai eu beaucoup de problèmes reliés aux tétâges de lift. Ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas de permis et que je ne sais pas si j'en aurai un ... Je me sens parfois mal de demander à des personnes de venir me conduire à tel ou tel place. Disons que je me suis vraiment disputé avec une amie pour ça et maintenant je ne lui parle presque plus. J'avais tenté une réconciliation. Nous avons été au cinéma moi, elle et une autre amie. Le film terminé, j'ai décidé de dialoguer avec elle pour qu'on règle les affaires alors j'ai dis à mon autre amie que j'allais rentrer à pied puisque je n'étais pas si loin de chez moi. ELLE discutait avec deux de ses ''nouveaux friends'' (en fait, c'était deux gros lards qui avait l'air de tout sauf ''clean'' ...bref) Quand elle me voit venir, elle sourit. Je lui fais alors un sourire en retour. Le sourire dans mon visage n'est pas resté bien bien longtemps. Elle a ri et m'a dit : « T'es pas parti avec T ? » .... Moi : « Non je veux ... » Elle : « Tu veux me téter un lift c'est ça mouhahahahaha » (avec les deux gros lards qui s'esclaffèrent aussi). Non mais .... je tente une possible réconciliation et elle me lance ça en pleine figure (la raison de notre dispute). Je lui ai dit « VACHIER » (faut sortir le méchant parfois) ... et je suis parti larme à l'oeil. Voilà maintenant pourquoi je me sens toujours un peu mal de demander des lift. Je sais que les personnes ne sont pas des taxis. Je veux remercier mon meilleur ami Kevin qui est souvent là pour moi et que sont des blagues quand je dis qu'il est mon taxi (je dis ça parce qu'il a une voiture jaune ^^ )**

Ce qui est génial, c'est que tout est réglé entre lui et moi. Par-contre, je n'ai pas eu la chance de discuter à Myriam2 de ce qui s'était passé la veille. Ça me frustre qu'elle aille dit ça ... mais bon je vous en reparle c'est sûr.

Les cadeaux achetés, nous nous dirigeons vers la sortie et nous sommes entrés dans la voiture du mari de ma cousine et nous allons la chercher.

DIRECTION RESTO LA NIÇOISE

Ma cousine voulait aller manger dans un bon petit resto. Elle voulait, en premier lieu, aller manger à son resto favori (Le Fumet), mais il s'est avéré que le propriétaire du resto ne payait pas ses affaires alors il a dû fermé son resto. Elle était bien décue de ne pas manger à son resto. Ne sachant où aller, elle a décidé d'essayer le petit resto chic nommé La Niçoise.

En entrant dans le resto, nous apercevons le serveur Roger de son prénom. Aux premiers abords, il paraissait gentil et serviable. Nous nous sommes rendu compte assez vite qu'il était pas mal déplaisant. Je m'explique. Tout d'abord, il est utile de mentionner que ma cousine et ma mère sont allergiques à l'alcool (oui oui ça se peut). Karine avait pris soin d'appeler pour leur demander s'ils pouvaient faire des menus avec une sauce n'impliquant pas d'alcool. La madame qui lui a parlé lui a rassuré qu'il pouvait faire des repas sans alcool dans leur sauce. Malheureusement, le serveur nous a dit qu'il a fait TOUT EN SON POUVOIR pour leur faire PLAISIR, mais qu'il n'a pu faire de repas n'impliquant pas d'alcool. Un malaise se faisait ressentir. Ma mère lui pose une question sur le menu et il lui répond DÉCOURAGÉ : « Ben là madame, vous savez que vous êtes allergique à l'alcool, on ne peut pas faire grand chose !! » ... HEu Oo' STOP!!! REWIND!! ... C'est parce que le client est roi. Je ne dirais rien si nous avions été dans un casse-croûte, mais dans ce restaurant-ci (à 40$ l'assiette, nous voulons BIEN MANGER c'est certain). Ma cousine, ma mère et moi nous nous sommes tous regardés et nous voulions vraiment partir de ce maudit resto. Vu que c'était les parent de Karine qui avait proposé ce resto, nous nous sommes tut.

J'ai pris un mignon de boeuf sauce au poivre avec salade du chef comme entrée. C'était la première fois que je mangeais du filet mignon et franchement je n'étais VRAIMENT PAS déçu. C'était vraiment, mais vraiment délicieux. Le tout servi avec des pommes de terre dauphinoire (un dé-li-ce). Le repas valait bien son prix (45$)... malgré le serveur qui n'arrêtait pas de marmonner en passant à côté nous créant ainsi un profond malaise. Le principal c'est que nous étions en famille. En sortant du resto, mon oncle (le père de Karine) me fit un petit sourire. Il m'a dit « Même si le serveur Roger était désagréable, je ne me plaindrais pas ». Je l'ai regardé surpris de ses paroles. Il rajoute « Il a oublié de me facturé la bouteille de vin à 30$ ». J'ai vraiment parti à rire. C'était le ''boutte du boutte'' Je suis sûr que Roger allait s'enlever les cheveux de la tête ... non mais, pauvre lui LOLL!

C'était dans la bonne humeur que nous avons fini la soirée. Nous nous sommes arrêtés chez Karine pour aller prendre un café et jaser et c'était très agréable.

Bisou xoxo

Matthy

1 commentaire: