dimanche 27 juin 2010

Jour 85 : Ménage du sous-sol

(Le dimanche 27 juin 2010)


Il fallait que je me lève pour préparer mon petit frère à aller chez son père. Il fallait que je me lève pour 9h00. Matthy a donc mis son cadran pour 9h00 pile. Matthy se réveille à 9h00 pile. Matthy se rendort et Matthy se lève en retard -10h20- Oo' #FAIL

Mon petit frère me réveille à 10h20 en me disant que je ne l'avais pas préparé. Il me semble qu'il était QUAND MÊME capable de se préparer rendu à son âge (bientôt 9 ans). Bref, ma mère n'a pas été trop fru que je me sois levé en retard.

Mon père est venu chez moi aujourd'hui pour aider ma mère à faire le ménage du sous-sol et à colmater les trous dans ma salle de bain. Je n'étais pas motivé à faire ça aujourd'hui -surtout qu'il faisait un soleil radieux à l'extérieur- C'est là que mon père venait de gâcher une certaine ambiance.

Papa à Maman : « Tu vas me payer 5$ de l'heure »
Maman à Papa : « Écoute Raymond, je n'ai pas les moyens ... »

Et c'est là qu'une simili-dispute se fît sentir. Mon père commence la colmatation en ne disant rien. Je savais très bien ce qu'il ressentait. Je comprenais tout aussi bien ma mère. Mon père n'a pas beaucoup beaucoup d'argent, alors il en demande en échange d'un service. Du côté de ma mère -elle a payé une dette de 3000$ de mon père (elle était obligé de la payer ... longue histoire) ce qui fait en sorte que nous n'avons pas pu nous payer une maison (cash down)- Ma mère demande souvent de petits services à mon père -ce qui, en quelques sortes, rembourse la dette- Mais n'allez pas croire que ma mère n'aide pas mon père. Quand il n'a plus rien à manger, ma mère lui donne beaucoup de nourriture et de matériel pour qu'il puisse vivre aisément.

L'EX-BEAU-PÈRE arrive enfin. Je dis un au revoir à mon frère et je le regarde partir. Bon sang qu'il peut être bête mon EX-BEAU-PÈRE (je vais sûrement vous en reparlez plus amplement de cet EX-BEAU-PÈRE). Il est plutôt décourageant. **soupir**

N'étant pas motivé à faire le ménage. Ma mère non plus ...et mon père pas tellement plus (+). Je me suis donné la ''GO'' pour enfin commencer -il fallait bien un signal de départ- Nous avons sorti et trié toutes les boîtes une à une afin de ''jeter'', ''donner'', ''vendre'' toutes les sapristi de choses. Heureusement, cela m'a permis de retrouver quelques affaires qui me semblaient perdues à jamais (comment GENRE mon album des finissants LOLL ... et mon petit abeille peluche qu'on met dans notre doigt. Ça me rappelait tellement de bons souvenirs Bzzz Bzzz Bzzz!!).

Je suis allé chercher du Valentine pour dîner pour ma mère, mon père et moi. Il faisait vraiment chaud. Heureusement que j'avais le vélo à mon frère. La madame du Valentine n'était pas vite vite. Une chance qu'elle ne s'est pas trompé sur la commande LOLL. Je suis reparti chez moi et j'ai bien mangé ma poutine.

J'ai texté mon ami Kevin pour lui dire que ça me tentait d'aller à la piscine ce soir. Il a dit que c'était O.k. pour lui aussi.

Je continuais le fameux ménage. J'avais vraiment hâte que ça finisse. Je peux vous dire que nous n'avons pas fait les choses à moitié. Entre-temps, mon amie Maude m'appelle pour me demander si je pouvais aller coucher chez eux ce soir. Elle irait me chercher genre ''right now''. Je lui explique que je n'avais pas terminé le ménage du sous-sol et que j'étais sensé aller à la piscine ce soir. Elle m'explique qu'elle aurait aimé ça que j'aille couché chez eux ce soir, car elle va commencer à travailler la semaine prochaine et ça se peut que l'on va moins se voir -c'est-à-dire qu'on ne pourra plus faire les soirées comme on faisait d'habitude-. J'ai expliqué aussi que j'avais mon petit frère à aller porter au camp de jour ... -décidément, je vais encore me lever le matin hahaha- Elle m'a dit qu'on va se lever pour aller le porter. J'ai texté Kevin pour lui demander si cela le dérangeait de reporter la piscine à un autre soir. Cela ne l'a pas dérangé plus que ça ^^

J'ai dis à ma mère que je m'en allais coucher chez Maude. Je n'ai pas eu la réaction désirée je crois. Ma mère me rappelait qu'il fallait que je me lève pour Nico demain. Je lui dis qu'on va se lever à l'heure -même en avance- pour aller le porter. Ma mère ne trouvait pas que c'était une bonne idée et elle m'a conseillé ardemment -dans son langage de mère : conseil = obligation- ... Elle a donné pour raison qu'elle ne voulait pas être seule avec mon petit frère au cas où qu'il arriverait quelque chose de grave. C'était bien la première fois que ma mère me sortait une telle raison. Je ne savais pas comment réagir. Je lui ai dis que j'allais chez Maude, mais que j'allais revenir le soir même Pfff!

Disons que Maude trouvait ça un peu étrange comme raison ...et moi aussi. Que voulez, ma mère c'est ma mère. Elle est beaucoup anxieuse ces temps-ci. Je ne la comprends pas des fois. Je sais qu'elle vît une dure séparation, mais je crois qu'il y a autre chose....

Après le ménage, je pars avec Maude et je m'en vais chez eux passer la soirée. Kim est venue nous rejoindre et j'ai passé une belle soirée. Ces moments-là vont me manquer. Vu que Maude va commencer à travailler, on va se voir, mais moins souvent et ça m'attriste un petit peu. C'est là que l'on s'aperçois que le monde change ... -trop vite même-

Il paraît que c'est la vie !!!

Bisou xoxo

Matthy

P.-S. : Myriam1 m'a texté aujourd'hui parce qu'elle s'ennuyait de moi. Ça adonne bien, car moi aussi je m'ennuie d'elle et de ses folles histoires loll! (j'en parle justement dans mon billet précédent loll). J'ai hâte de la revoir!!

MÀJ : Cette semaine ... ou la semaine dernière je crois? -je ne sais plus- ... J'ai écris un message Facebook à ''E2'' lui expliquant que je ne comptais pas le revoir. Je lui ai expliqué que nous étions trop différent....mais que c'était un bon gars!! Enfin bref, il a dit qu'il respectais mon choix (il n'a pas vraiment le choix), mais qu'il avait de la peine Oo' ... C'est cette semaine que j'ai réalisé qu'il m'avait supprimé de sur Facebook. Je crois que j'aurais dû le supprimer avant qu'il ne me supprime. Je me serais senti moins ''mal'' ... Je ne sais pas comment vous expliquer ça loll au moins, c'est fini on en parle plus ............... E2 = flushé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire