jeudi 24 juin 2010

Jour 81 : Nuit Blanche

(Le mercredi 23 juin 2010)

J'avais écouté trois épisode en ligne de « Chère Betty » sur Tou.tv cette nuit et il était rendu 3h30 du matin. Je me décide enfin de me coucher LOLL! Comme d'habitude, je ne me suis pas endormi tout de suite. Ça m'a pris quasiment deux heures avant de m'endormir. Si on fait le calcul, nous sommes rendu à 5h30....

7h59 : Mon cellulaire sonne...

Je regarde qui pouvait bien m'appeler à cette heure si matinale -surtout que je n'avais quasiment pas dormi- C'était la photo de Kim qui s'affichait. Je ne sais pas pour quelle raison je me suis levé en sursaut de mon lit et j'ia répondu

Maude : « Salut Matthieu! » (Maude avait pris le cell de Kim)
Matthieu : « Coucou! »
Maude : « Est-ce que tu dormais ? »
Matthieu : « NON! » (je ne sais vraiment pas pourquoi je ne lui avais pas dis que je dormais)
Maude : « Heu oki ... Ma mère a un rendu-vous au CLSC et je me demandais si tu voulais venir au Tim Hortons avec moi le temps que j'attendes ma mère »
Matthieu : « C'est beau, il n'y a pas de problèmes »
Maude : « Je m'en viens »

J'entends mon petit frère et ma soeur s'obstiner. En fait, c'était sa dernière journée d'école. Il voulait emmener le sac-valise à ma soeur pour transporter ses effets scolaire. Il se trouvait que le sac-valise en question était au fond du ''locker''. Ma soeur a dit à Nicholas que le sac était inaccessible et qu'ils étaient en retard. Mon petit s'est frustré et est parti pour l'école -Il a oublié son sac d'école.....- Je me suis donc dépêché à m'habiller et à courir après lui pour le rattraper. Plus j'avaçais et plus il courait. Avec deux heures de sommeil dans le corps et des gougounes aux pieds laissez-moi vous dire que c'est tout un défi. J'avais les yeux à moitié ouvert. J'ai pu malgré cela rattrapé mon petit frère. Je lui ai dis de ne pas se frustré pour rien. Assez intense comme dernière journée d'école loll!

Maude était enfin arrivé. Nous avons déjeuné au Tim Hortons (c'était même pas bon beurk .. à part la petite patate LOLL). Ensuite, nous avons été chercher la mère de Maude et j'ai passé une partie de la journée avec Maude et Kim (jusqu'à 15h)

En revenant chez nous, mon frère était arrivé et il voulait aller chez son ami. Je l'ai donc accompagné jusqu'à chez son meilleur ami -il avait organisé une petite fête pour souligner la fin de l'école-

C'est à ce moment que je texte à Kevin pour lui demander s'il comptait toujours passer la soirée chez Cindy (une amie commune) qui organisait une petite soirée dans sa nouvelle maison avec son futur mari pour la St-Jean. Kevin m'appelle pour me dire qu'il n'allait finalement plus chez Cindy. Je lui demande s'il comptait faire quelque chose. Il a dit que JP, Annabelle et Lysanne l'avait invité à une soirée à la Présentation. Je ne sais pas si vous vous souvenez du jour 73 (--ICI--) J'ai eu une dispute avec Lysanne à ce propos .... Sa voix résonne encore dans ma tête « je ne suis pas obligé de t'inviter tout le temps. Si je veux faire quelque chose tout seul avec Kevin, c'est mon droit.....» Quand Kevin m'a dit ça, je n'ai pas insisté et je lui ai souhaité une belle soirée. Kevin se demandait si j'étais. Je lui ai répondu que non. Il m'a demandé si je voulais venir et je lui ai fait comprendre que je me sentais mal à l'aise puisque Lysanne ne m'avait PAS m'invité. Kevin m'a dit que ça ne la dérangerait pas que je sois là. Je savais qu'elle ne serait pas fâché de me voir là, mais c'était une question de principe. Je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a dit cette semaine.

J'ai demandé à mon meilleur de s'amuser et de ne pas penser à ça. De toute manière, j'étais brûlé. J'étais enrhumé et j'avais à peine dormi la nuit dernière.

C'est là que j'ai réalisé que j'assume pleinement mes choix. J'ai tenu mon bout. Je vis pour mes convictions et non pour celle des autres. J'ai dis que je ne voulais pas venir à la soirée et j'ai tenu bon. Même si j'ai passé une soirée bien ordinaire, je me sentais bien à l'intérieur de moi.

Je me suis endormi à 8h30 du soir LOLLL! J'ÉTAIS VRAIMENT ÉPUISÉ

Je me suis réveillé un peu vers minuit et j'ai reçu un message texte de Kevin me disant que je manquais une belle soirée. Dans ma tête je me suis que je n'avais pas manqué une belle soirée puisque je n'étais pas ''à proprement dit'' invité. Ça fait du bien pour la conscience...

Bisou xoxo Je vous aime fow

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire