mercredi 14 juillet 2010

Jour 102 : Ponction de Moelle Osseuse




(Le mercredi 14 juillet 2010)

8h00 du matin, je suis un peu stressé. J'étais nerveux, mais je me disais en moi-même que cela allait bien se passer. J'ai pensé à ''E'' et à ce qu'il m'avait dit hier (qu'il désirait toujours me revoir). Ma ponction de moelle osseuse allait avoir lieu dans une heure et demie. Faut dire que j'étais préparé mentalement cette fois-ci (pas comme le 30 juin dernier loll!). Je ne savais pas à quoi m'en tenir à ce test. Je supporte bien la douleur à l'habitude, mais quand je ne sais pas ce qui allait advenir de ce test, je paniquais un peu. Après avoir déjeuné, je me suis balancé un peu (jusqu'à 8h45). Je dois dire que ça m'a fait un bien fou.

8h50 du matin, je me brosse les dents. Je prend mon sac et je pars rejoindre mon père à l'hôpital. J'essayais de ne pas penser. Je me suis dis qu'il fallait que je fonce vers l'inconnu. Je sais que c'est un test qui ne dure que 15 minutes. Ils allaient me prélever un morceau d'os et une petite quantité de moelle (contenue dans l'os). J'ai fais quelques recherche sur Internet pour en savoir davantage. C'est sûr que le lire et le vivre c'est deux choses pas mal différentes.

9h15 du matin, je vois mon père qui marche vers moi et me regarde avec son sourire. Son sourire vrai. Il m'aime beaucoup mon père. Il ferait tout pour moi. Même si nous n'avons pas une bonne relation, on se respecte. J'avais besoin de lui pour le test. J'avais besoin de sa présence. D'aussi loin que je me souvienne, quand j'allais passer mes tests à Montréal étant jeune, je me souviens du regard de mon père qui m'encourageais à persévérer (malgré la douleur des examens que je subissais). Il n'avais pas pitié de mon sort. Il voulait que je fonce. Il me faisait toujours ce sourire. Même aujourd'hui, il m'a fait ce même sourire d'autrefois.

Il met sa main sur mon épaule et il m'a dit que ça allait bien se passer. Essayant de ne pas y penser, je montre mon tout nouveau sac à mon père. Il l'a trouvé beau (tout en prenant soin de me dire que ça faisait moins fou que mon autre sac brun Gola loll!). Nous entrons dans la salle d'attente et je donne mes carte à la réceptionniste (vous savez la dame au téléphone du jour 88 CLIQUEZ ICI ... c'était elle). Disons que je riais tout seul dans ma tête. Je savais qu'elle savait que c'était moi. Elle nous a gentiment demandé d'aller nous asseoir. Ce n'est que quelques minutes plus tard (un miracle) que j'entends mon nom. Une infirmière nous a dirigé dans une petit pièce. C'était la partie Oncologie/Hématologie de l'hôpital. Les leucémiques et ceux qui ont des problèmes de reins et de sang sont là pour leur examen quotidien. Il y a une dame en hémodialyse qui me sourit. Ça me mettait en confiance. Le sourire c'est ce qu'il y a de mieux.

9h30 du matin, j'entre enfin dans la petite salle. L'infirmière m'a dit que ça n'allait pas être bien long. Mon père et moi avons eu la chance de discuter de tout et de rien. Mon père ne m'a pas conté toutes les centaines de bobos qu'il avait sur le corps cette fois-ci. Nous avons pu avoir une conversation agréable. Il m'a conté toutes ses conneries de jeunesse (comme se brûler les deux bras avec des cigarettes pour un défi stupide ... il m'a montré les cicatrices loll!).

Je reçois quelques textos me souhaitant bonne chance pour ma ponction. Le Dr. Perrault entre dans la pièce et me demande si j'était enfin prêt (après deux annulations). Je lui ai répondu en riant qu'il fallait bien que ça se fasse un jour. Ce docteur est une vraie perle. Il m'a demandé de me coucher comme si j'allais à la plage. Il a rajouté que j'étais à la plage et qu'un maringouin allait me piquer en haut de la fesse (ça suffit les métaphores lolll). Il a été d'une délicatesse exemplaire. Au début, il m'a gelé avec de la xilocaïne. Je vous jure, je ne sentais plus rien du tout. Je ne sentais vraiment rien quand il m'a repiqué pour mieux me geler. La ponction est commencé, il entre l'aiguille dans l'os, je ne sens rien à part une grosse pression, il me dit que ça va bien jusque-là, il pousse encore et me dit que mes os sont solides et que je ne ferais pas d'ostéoporose, je ri, il m'a dit que ça allait tiré un peu ...... Ouch! j'ai vraiment senti la succion. J'ai senti ma moelle se faire aspirer par l'aiguille. Cela m'a fait comme un petit choc électrique. Heureusement, cela a duré 5 secondes. Ensuite, le docteur a dit qu'il allait me prélever une carotte osseuse (un petit morceau d'os). Il a poussé un peu avec l'aiguille (à cet instant, j'ai pensé à E ... J'ai vu son magnifique visage) et l'examen était terminé. Je vous le dis, c'était moins pire que je ne me l'étais imaginé. C'est certain que j'étais gelé et que j'allais avoir un peu mal par la suite quand ça va dégelé. Après la ponction, une infirmière est venue me faire une prise de sang (tout ce qu'il y a de plus banal). Je suis reparti avec le sourire et je me suis dit que c'était enfin terminé. J'ai remercié mon père d'être venu avec moi. Nous avons fait une parti du chemin ensemble. J'étais correct pour marcher jusqu'à chez moi, même si ça pinçait un peu. Comme je vous l'ai dit, je supporte très bien la douleur. Sur le chemin du retour, j'appelle mon amie Kim pour lui dire que tout s'était bien passé. Je voulais aussi appeler Kevin, mais il ne répondait pas LOLL!

En rentrant chez moi, je prends un comprimé d'acétaminophène. Ma soeur était en train de faire un gâteau à l'érable. Elle m'a laissé le privilège de prendre le crémage (c'est si bon ^^). Je décide de m'étendre sur mon lit. Kevin me rappelle sur mon cellulaire pour me demander si cela s'était bien passé. Il n'arrêtait pas de rire à tout ce que je disais. Faut dire (et avouer) que c'est un homme heureux depuis quelques temps (je ne sais pas pourquoi hahahaha ♥ ♥ ♥) #jesuiscupidon

Ma mère se lève et me demande si cela s'était bien passé. Tout à coup, j'entends ma soeur chialer dans la cuisine qu'elle avait raté son MAUDIT gâteau. Elle était VRAIMENT fâché. Ma mère et moi on lui dit d'arrêter. Elle a vraiment piqué une crise de colère. Je ne sais pas ce qu'elle a ces temps-ci. Je crois que c'est autre chose qui l'agace. Elle est frustré d'une chose encore plus sérieuse que d'avoir gâché un gâteau. Plus elle vieilli, plus elle devient chialeuse. le sourire radieux qu'elle avait devient de plus aigri. Je ne sais pas comment la rendre plus heureuse. Je sais qu'elle chercher le prince charmant. Je ne peux par-contre pas l'offrir. Je voudrais tellement revoir un sourire sur son magnifique visage. Je t'aime ma soeur

Je crois que je vais me remettre sur pied dans vraiment pas long. Je pourrais venir à la fête de mon ami Kevin sans problème YEAH!

MÀJ : Nathalie (celle qui flirte avec mon voisin sexy) m'envoie un texto pour me demander comment avait été mon intervention. Je lui répond que ça avait bien été. Je lui demande ensuite si elle avait revu mon beau voisin (j'aime ça moi les histoires d'amour et de passion). Elle me dit qu'il s'était parlé sur le net la veille et qu'ils comptaient se revoir le soir-même. l'histoire en reste-là pour le moment. Plus tard dans la soirée, moi, curieux de nature, demande à Nathalie si finalement elle avait été voir N. Elle m'a répondu que non. C'est là qu'elle me répond par la suite d'aller lui parler sur Facebook. J'ai vraiment senti que c'était louche son affaire. Je me connecte et je la croise sur FB et elle vient me parler. Elle a dit qu'elle avait fait « une gaffe right fucking now! ». Je voulais vraiment savoir ce qu'elle avait fait.

OMG!

Elle voulait m'envoyer un texto comme quoi N n'avait pas l'air de vouloir la revoir plus qu'il ne fallait ... mais elle a envoyé ce fameux texto au fameux voisin sexy. Elle était en train de se mordre les doigts. Je la comprend. Tout le monde peut faire des erreurs. Je lui dis que ça peut s'arranger. Elle me répond qu'elle ne me texterais plus JAMAIS si c'est pour ne parler que de lui. J'ai bien beau fantasmer sur le voisin, mais n'empêche que je suis heureux pour elle (et lui). Elle était vraiment frustré. Dans le fond, je me suis dis que cette fille n'avait pas tout à fait changé. Elle est toujours aussi impulsive et gaffeuse. Elle ne tient jamais une relation avec des gars. Je crois qu'elle fonce trop vite. Je crois qu'elle aurait dû attendre un peu et laissez la passion s'enflammer. J'espère qu'ils vont avoir l'occasion de discuter. Je n'ose plus la questionner sur elle et lui (pour ne pas me faire lancer des roches loll). Une histoire (peut-être) À SUIVRE...

Je vous aime beaucoup xoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. Tant mieux que ça se soit si bien passé, sans trop de douleur, rapidement, et avec ton père qui s'est montré heureux compagnon ! J'avais pensé à toi ce matin :- )

    Bonne chance avec E ! Je vais continuer à suivre les péripéties !

    RépondreSupprimer