vendredi 16 juillet 2010

Jour 104 : M

(Le vendredi 16 juillet 2010)

N.B. Je suis désolé de ne pas rajouter des photos de moi un peu plus récentes de moi (c'est parce que je n'ai pas encore été envoyer mon laptop en réparation ... vous savez l'histoire avec la carte mémoire qui est restée coincée?). Ceci dit, commençons...

Ce fut assez calme aujourd'hui (encore une fois). Je me remets tranquillement de ma ponction (je n'ai quasiment plus de douleur). J'essaie de me souvenir de détails pertinents aujourd'hui, mais c'est difficile.

Il y a une chose dont je veux vous parler (Oui oui, je vais vous parler de ''E'' encore une fois ... J'espère de ne pas vous fatiguer avec lui ... il est si mignon). Malgré tous les conseils que me donnent mes amis, je ne sais toujours pas comment m'y prendre (avec lui). Je ne sais pas comment réagir. Dès qu'il se connecte sur Facebook, j'ai la trouille. Je veux tellement lui parler, mais je ne sais pas quoi dire parce que je suis restreins. Je remercie tous mes amis de me conseiller. Je leur dois une fière chandelle de m'avoir écouté. Donc, j'en suis au point mort. ''E'' m'a dit qu'il désirait vraiment me revoir. Je suis content. J'ai tout de même peur de me faire de fausses joies. J'ai tellement été déçu par d'autres mecs (F, E2 ... V et H <-- vous remarquerez que c'est la première fois que je mentionne V et H dans mon blog. Je vous en reparlerai un peu plus loin dans mon blog).

++++++

Ne sachant quoi écrire de plus sur ma journée, je vais vous raconter une petite anecdote. C'est avec le recul que je réalise que ma vie aurait pu être totalement différente juste par un minuscule geste (La théorie du chaos : L'effet Papillon)

Je vais vous parler de ''M'' ....

En secondaire 4, il fréquentait notre école. C'était un garçon timide. Je n'ai jamais vu un garçon aussi serviable. Il parlait peu c'est vrai, mais il avait un charme fou. Il m'agaçait un peu parfois je dois l'avouer, mais il n'était tellement pas méchant.

L'école avait organisé une journée quilles/cinéma vers la fin de l'année (sec.4). J'avais décidé de passer la journée avec une mon amie Anabelle. La journée s'annonçait merveilleuse. Les élèves de l'école devaient se rendre aux quilles à pied tandis que moi j'avais un transport (vu que j'avais des problèmes avec mes jambes dans ce temps-là .. je n'avais pas encore subi mon intervention chirurgicale). Anabelle avait été permise d'embarquer avec moi dans la voiture (pour ne pas que je reste seul). C'est arrivé aux quilles que nous constatons premièrement que c'était les GROSSES quilles et non les petites. Je suis incapable de soulever les grosses boules de quilles. J'étais un peu fâché d'avoir payé les quilles alors que je ne pouvais y jouer. Le garçon ''V'' était aussi présent. Toujours cet air prétentieux et moi son chien de poche. Je n'étais point son ami lorsque ses propres ami ''tellement hot'' étaient là. Ce qui m'a mis encore plus en rogne. Je voulais lui parler (de tout et de rien comme d'habitude), mais il était avec ses amis alors je n'existais pas. J'ai été dans les toilettes pour aller me ressaisir. C'est la que ''V'' entre et me parle comme si rien ne s'était produit. J'étais si naïf dans le temps. Nous sommes retournés à nos places et il a continué de m'ignorer. C'est là qu'il se pointe ... ''M'' Il ne s'était mis dans aucun équipe encore. J'étais en rogne. C'est Anabelle qui a permis à ''M'' de se joindre à nous. Jusqu'ici, l'histoire allait plutôt bien. En sortant des quilles, je m'aperçois qu'il mouillait. Embarqué dans la voiture, ''M'' demande à l'accompagnatrice (à mon insu) s'il pouvait nous accompagner en voiture. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais vraiment frustré (et je vous jure que ce n'est pas terminé). Nous étions supposé nous rendre au centre d'achat pour aller manger avant d'aller au cinéma (situé dans le centre d'achat). L'accompagnatrice avait reçu l'ordre d'aller nous porter à l'école. Je voyais tous les élèves se diriger au centre d'achat et moi (ou plutôt) prendre la direction de l'école. Non seulement je n'avais pas mon lunch, ça ne me tentait pas vraiment d'aller manger dans une cafétéria vide. Rendu à l'école, j'étais exaspéré. ''M'' n'arrêtait pas de dire que ce n'était pas si pire que ça et moi je lui répondais toujours ''pff!'' Nous entrons dans la cafétéria et nous nous apercevons que la maudite cafétéria était fermée. Je n'en croyais pas mes oreilles. Je ne pouvais croire que ma journée allait se passer ainsi. J'avais faim et j'étais fâché. Je suis allé voir la secrétaire et elle n'était pas là (bien sûr, elle était en train de dîner). Heureusement, il y avait la technicienne en loisir (Sophie Robillard de son nom .. je m'en rappelle). Elle était gentille, mais très froide. Je lui ai demandé si quelqu'un pouvait nous conduire au centre d'achat, car nous avons rien à manger. Elle m'a dit d'entendre un moment. C'est à attendant après Sophie que ''M'' a sorti ces mots de sa bouche « on passe vraiment une belle journée » ... QUOI!? Je lui ai fait savoir que je n'étais pas de son avis vraiment. Je n'ai pas été de main morte disons. Je l'ai traité de fatiguant. Je crois que je lui ai dis qu'il m'énervait. Finalement, Sophie nous a déniché quelqu'un pour nous conduire au centre d'achat. On le surnommait Gros Gilles. Il était vraiment gentil.

C'est en allant vers le centre d'achat que ''M'' nous a dit que c'était sa dernière journée d'école aujourd'hui. Je l'ai ignoré (j'étais tellement frustré après tout ce qui venait de m'arriver). Nous nous rendons dans le coin resto du centre d'achat et on mange. Je me souviens que moi et Anabelle nous nous étions obstiné pour le choix du film. C'est là que je vois Kevin. Je ne le connaissais pas beaucoup, mais je savais que c'étais le petit fille de ma voisine. Il m'a proposé d'aller voir un film d'horreur avec lui (et sa copine du moment). J'ai décidé d'aller voir le film avec eux ... laissant Anabelle seule avec ''M'' qui allaient voir X-Men 2 !! Ce qui est drôle c'est que c'était ma première sortie avec Kevin (qui est devenu mon meilleur ami). Imaginez-vous dont qu'après le film, je suis retourné à pied chez moi, car les autobus étaient tous partis Oo'

Vous voulez savoir pourquoi je vous parlais de la Théorie du Chaos : L'effet Papillon ??? Le lendemain, Anabelle m'a fait comprendre que ''M'' s'était joins à nous pour mieux me connaître ... il était gay. C'est là que je réalise que les journées où nous sommes frustrés, il ne faut surtout que toutes nos frustrations se rejette sur ceux qui sont avec nous. Si j'avais fait un peu plus attention à ce que je disais, j'aurais sûrement pu connaître un peu mieux ce garçon (prendre son numéro de téléphone). Tout le monde le sait, je suis un moulin à parole. C'est juste que ce n'était pas ma journée. De savoir que quelqu'un s'intéressait à moi, j'étais vraiment touché. C'était peine perdu. Je me suis dit que rien n'arrive pour rien dans la vie. Je me suis dis aussi « mais si tout s'était passé différemment, j'en serais où aujourd'hui? »

Je vous parle de ''M'' aujourd'hui, car je l'ai revu il y a un an (je lui ai fait un petit salut .. j'étais pressé à ce moment-là). Je l'ai aussi revu cette semaine. C'était rendu une belle pièce d'homme. Il avait vraiment mûri. Je n'ai pas osé lui dire salut. J'ai souris en le voyant.

-FIN-


MÀJ : J'ai texté Kevin pour lui demander qu'est-ce qu'il faisait ce soir. Comme d'habitude, on opte pour le Tim Hortons (notre endroit de prédilection faut croire). Il a dit que Lysanne venait aussi. Je n'avais rien contre. En venant me chercher, je dis à Kevin que je ne prendrais rien (c'était juste pour le voir). Lysanne rajoute « Pourquoi tu viens d'abord? » .. et moi de répondre « ça me tentait de voir mon meilleur ami .... ». Nous entrons dans le Tim et nous bavardons (pas trop longtemps .. Lysanne faut qu'elle aille se coucher). Quand Kévin vient me reporter, je sors de la voiture et je parle un petit peu (concernant son anniversaire demain). On parlais un peu de Twitter. C'est là que Lysanne me coupe en disant « heu ... je veux aller me coucher MOI »

J'ai dis bye à Kevin et je monte les escaliers, j'ouvre la porte et je la ferme en la claquant.

Je viens de supprimer Lysanne de mes amis Facebook sous l'impulsion. Je sais qu'il faut que je l'assume. Je sens qu'Annabelle (sa meilleure amie, aussi l'amie de Kevin) va aussi me détester pour ça, mais bon. Ça m'a libérer en quelques sortes. Advienne que pourra ... :)


Bisou xoxo

Matthy

P.-S. Il paraît que mon voisin sexy a reparlé à Nathalie .. comme si rien ne s'était passé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire