mercredi 11 août 2010

Jour 131 : Carapace


(Le mercredi 11 août 2010)

Plus qu'une semaine avant que je (re)commence officiellement mon programme d'Administration à l'École Professionnelle de Saint-Hyacinthe (le 19 août plus précisément). Définitivement, je suis prêt. Je vais pousser mes limites encore plus loin. Je sais que j'en suis capable. Je vais pousser mes limites c'est certain, mais je vais faire attention à ma santé (en connaissance de cause). Je suis sûr que ça va bien aller. Je suis très confiant à la vie. De nouvelles aventures m'attendent c'est clair. Je sais surtout que mes épreuves ne sont vraiment pas terminées. Je vais continuer à courir et à sauter. Je vais aussi continuer à tomber et à me blesser. C'est ainsi qu'est fait le parcours de la vie.

Je suis resté toute la journée tout seul à la maison. Ma mère, ma soeur, mon frère et ma grande cousine étaient partis visiter les Jardins de Daniel A. Séguin ainsi qu'au restaurant. Je n'avais pas très envie d'y aller. J'étais supposé passer la soirée avec Myriam1, mais .... Myriam1 c'est Myriam! Elle est comique. Je lui ai dis que j'allais l'appeler dans la soirée, mais elle a changé ses plans et elle est allé voir un gars loll! Elle m'a rappelé un peu plus tard, mais c'était clair qu'elle avait d'autres préoccupations hahaha!! Ça me fait rire #comique

Annabelle vient me parler sur Facebook (la meilleure amie de Lysanne). Elle m'invite à son party d'anniversaire le samedi qui s'en vient. Ça tombais mal puisque je fêtais la fête de ma mère le même jour. J'ai refusé l'invitation (ça allait de soi non!?!?). Elle a supposé que la soirée avec ma famille n'allait pas durer tard le soir. Annabelle a dit qu'elle était déçue. Je lui ai d'abord demandé ce qui l'a faisait croire que ça n'allait pas finir tard la soirée. Elle a répondu que d'habitude les fêtes de famille ne durent jamais longtemps ..........! Je lui ai dis que chez moi, ça finissait tard!

.................... Jusqu'ici tout va bien!!

« Je ne veux plus t'entendre dire qu'on ne t'invite plus ». Fallait-elle vraiment qu'elle tourne le fer dans la plaie? Je me suis senti outré. Comme si c'était mal ce que j'avais fais. J'ai resté poli en disant tout simplement «J'ai lu entre les lignes c'est beau » -supposant que Lysanne lui avait parlé de notre dispute.

Elle a essayé de s'expliquer et je sais parfaitement que ce n'étais pas méchant ce qu'elle a voulu dire -même si elle a pris soin de dire que ça l'avait agacé que je dise qu'elles ne m'invitaient pas-
Je me demande pourquoi elle se sont sentis agacé. Si elles voulaient vraiment me voir ... elles m'auront invité à des sorties bien avant ça.

Je ne veux pas encore vous agacer avec cette histoire-là. Je suis moi aussi fatigué de cette situation. Est-ce qu'il serait bon de prendre du recul? Commencer une relation (amicale) de cette manière-là, ça ne m'apporte pas beaucoup de ma vie. Ma mère me dit toujours de laisser de côté ceux qui ne m'apportent rien.

Je veux aimer tout le monde. C'est ça mon problème. Je veux être avec trop de monde à la fois. C'est drôle que je dise ça parce que quand j'étais un peu plus jeune, je n'avais pas beaucoup d'amis. Je ne sais pas si c'est un complexe que j'ai aujourd'hui à cause de ça. J'ai l'impression que si je laisse quelqu'un de côté que la terre va arrêter de tourner.

Teffy, Alexe, Patou, Iza ... Je sais que je vous ai délaissé pas mal ces temps-ci. Vous m'avez apporté tellement de bonheur et de fous rire à l'école. Je tiens à vous dire que je ne vous oublie pas et que je ne vous oublierais jamais. Sauf que la vie à fait en sortes que nos chemins se séparent peut-être un peu plus vite que je l'aurais souhaité. C'est sûr qu'on va se revoir les amies. Vous avez fini votre programme et moi je continue. Nous n'aurons plus l'occasion de s'écrire via Outlook, mais je pense à vous.

Cette semaine, j'ai commencé à me construire une petit carapace autour de moi. Je ne vais plus me laisser influencer par les autres. Je ne vais plus me laissez emporter par les émotions des autres. Tant pis si certaines personnes n'aiment pas ça.

Bisou je vous aime beaucoup beaucoup xoxo

Matthy


1 commentaire:

  1. Tu es très lucide sur la vie. C'est vrai qu'il y aura toujours des obstacles mais on va aussi toujours se relever. Félicitations pour ton blogue.

    Karine Frigon

    RépondreSupprimer