samedi 14 août 2010

Jour 134 : On a fêté Maman et Lily

(Le samedi 14 août 2010)

MARABOUT -- Voilà comment j'étais ce matin -- MARABOUT

J'avais la mine basse ce matin. Pourtant, j'étais super content hier. C'es vrai que j'avais très mal dormi cette nuit. J'ai fait un gros effort pour ne pas que ça paraisse, car nous fêtions l'anniversaire de ma mère aujourd'hui et je ne voulais pas tout gâcher. J'étais au mode ''ralenti'' mettons.

Il fallait tout d'abord que j'aille emballer le cadeaux à ma mère dans le sous-sol -ça ne me tentait tellement pas d'emballer un cadeau- J'avais simplement le goût de retourner dans mon petit lit douillet. En remontant en haut, ma mère m'a demandé si je pouvais emballer les cadeaux de ma nièce -pas encore de l'emballage- Moi et ma soeur nous nous sommes mis à deux pour emballer le maudit gros cadeau. Ma soeur m'a demandé si j'allais bien. Je lui ai répondu que j'avais simplement mal dormi. Au fond de moi, je sais qu'il y a quelque chose d'autre. Il y a comme un vide. Je suis heureux, mais on dirait que j'ai besoin d'encore plus......

Mon grand frère m'appelle pour me dire qu'il venait nous chercher -Nous allions fêter chez mon lui-

Il était 14h00 environ. Ma mère décide de s'arrête à un magasin. Je reste dans la voiture et j'écoute Teenage Dream de Katy Perry (une de mes chansons préférées du moment) ainsi que la chanson Imagine de Glee.

Nous sommes enfin arrivés chez Jonathan et Julie (ma belle-soeur). Ma nièce Lily-Rose était dans la piscine avec son oncle Ghislain (le frère de Julie). Il y avait vraiment une ambiance familiale. Nous attendions le reste des invités pendant que moi et ma belle-soeur on se bourre dans les chips au vinaigre. Ma belle-soeur avait beaucoup de contractions -ça s'en vient le bébé .. ma filleule Maya-

Ma grande cousine Karine arrive enfin et le party est commencé. « On ri, on jase, on a du fun »
Karine m'a demandé comment ça allait avec ''E''

FLASH-BLACK : Durant les vacances à LaTuque, j'ai parlé de mon cher ''E'' à Karine et je lui ai dis que j'allais le voir au show de Coeur de Pirate et que j'étais super content. Karine était vraiment contente pour moi. Moi et ma grande cousine on commence à avoir une grande complicité et j'aime vraiment ça. Je peux tout lui dire. Finalement, je n'ai pu voir mon cher ''E'' le mardi d'après, car il s'était trouvé un nouveau job à Québec (loin de chez moi).

Elle m'a justement posé cette question, car elle avait remarqué que j'avais la mine basse. Je lui ai dis que c'était plate l'histoire avec ''E'' mais que ce n'était pas pour ça que j'étais marabout. J'avais vraiment mal dormi la nuit passée. Je ne peux pas voir en ''E'' de la tristesse. Je ne lui souhaite que du bonheur après-tout.

Nous nous sommes fait une épluchette de blé d'inde. Ma mère et ma nièce ont ouvert leurs cadeaux et elle étaient vraiment contente.

C'est en discutant avec le mari de ma grande cousine que j'ai songé à avoir une carte de crédit (limite de 500$) pour commencer à faire mon nom. J'en ai parlé à Karine et elle m'a dit que c'était une bonne idée. Ma mère a surpris la conversation et m'a conseillé (dans son livre à elle c'est NON ne fais pas ça). Disons que j'étais un peu frustré de ça. Je vais quand même avoir 22 ans et je ne peux pas être libre entièrement de mes actions.

J'ai FUCKING hâte de faire mes propres choix sans être dans l'ombre de personne. J'ai hâte d'avoir ma liberté. Je sais que je vous énerve depuis un moment avec ça, mais c'est ce que je ressens en ce moment. #jaibesoindeliberté

À part ça, la soirée s'est très bien terminé. Je suis toujours content d'être en compagnie de ma famille.

Bisou xoxo

Matthy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire