mardi 17 août 2010

Jour 135 : La Sagesse

Matthy tout mélangé dans sa vie

(Le dimanche 15 août 2010)

Le lendemain matin, un come-back de ma chère mère à propos des cartes de crédit. Elle m'a dit « Je crois que tu es fait pour vivre dans une famille de riche ». Je n'ai pas encore dit à ma mère que je me suis acheté un BlackBerry (quand c'est rendu que je cache des choses à ma mère ... ça n'a pas d'allure). Je lui avais dis cette semaine que ça serait cool que j'aille des broche pour avoir de belles dents. Bien sûr, ma mère a réussit à me faire désillusionner. Je sais que ce n'est pas mesquin ce qu'elle essaie de me dire, mais je veux qu'elle me fasse plus confiance dans mes choix. Je veux qu'elle réalise que je prend pas à pas les rennes de ma vie. Je ne suis pas le plus mature, mais je me débrouille assez bien.

Je tiens à souligner ici que j'aime ma mère par-dessus tout. Il y a simplement quelque chose qui ne cloche pas entre nous deux ces temps-ci.

En après-midi, c'était très très relaxe. Je pensais à mon retour imminent à l'école. À ce qui allait m'arriver. PAF! J'ai mal à ma dent de sagesse. MERDOUILLE! Il va absolument falloir la faire enlever. Elle pousse de travers. La dernière fois que j'ai été chez le dentiste. Elle m'avait avertis que bientôt il fallait l'extraire -je crois que le moment est venue- #encorepauvrepourunpetitboutte. Je vais devoir appeler mon dentiste cette semaine pour avoir un rendez-vous #jenaimepaslesdentistes

En soirée, je croise Maude sur Facebook et me demande si je veux coucher chez elle. C'est sûr que j'ai accepté, car je n'aurais plus l'occasion de la voir souvent. Je retourne à l'école dans 4 jours.

FAIT COCASSE : Lors de ma soirée avec Myriam1 vendredi dernier (CLIQUEZ ICI), Myriam1 m'avait donné un préservatif ''au cas où'' ... Je savais TRÈS que je n'aurais pas à m'en servir. J'avais invité un ''ami'' à venir m'accompagner, mais il attendait un appel important. Quand j'étais parti au bar, j'ai su le lendemain matin qu'il m'avait réécris 15 minutes avant de partir qu'il pouvait venir. Comme il n'avait pas de cellulaire, il n'a pu me rejoindre. Bref, pendant une semaine, mon pantalon a traîné sur mon lit. Ma mère décide (pour une fois) de ramasser le linge dans ma chambre pour faire le lavage et y découvre le fameux préservatif dans ma poche de pantalon. Elle l'a mise sur mon bureau d'ordi (à la vu de tous sans dire un mot). Je ne sais pas ce qu'elle pense dans sa tête. Je ne veux pas qu'elle pense que je couche à gauche et à droite. Elle qui est vraiment sur-protectrice. Elle n'a pas le choix de laisser faire ma vie après tout. Soyez rassuré tout le monde, je ne couche pas à gauche et à droite. Je me cherche quelque chose de sérieux. -FIN-

Voilà où je voulais en venir avec mon anecdotes. Ma mère pense que je couche à gauche et à droite. Que je me sers de mes amies comme alibi. En quittant, je dis à ma mère que Maude vient me chercher et que c'était VRAIMENT MAUDE qui venait me chercher (en haussant le ton). C'est là que ma mère m'a dit « Tu fais ce que tu veux, même si je n'aime pas particulièrement ça » ... Je ne sais pas comment je dois prendre ça ... ENTK

J'ai passé la soirée avec Maude à jouer au Sims 2 (Au fil des saisons) et à écouter des vidéoclips (nous avons écouté une vingtaine de clip environ).

Je me suis endormis ZzzzZzzZZ ... avec un mal de dent de sagesse

Bisou xoxo

Matthy

« C'est plutôt ironique tout ça. Je commence à acquérir tranquillement pas vite de la sagesse alors que ma dent (de sagesse) veut sortir de son trou. Je ne veux pas faire une mauvaise comparaison, mais je me dis que ma dent a besoin de se libérer et moi aussi. OK c'est vraiment BIDON ce que je viens de dire hahaha! »

MÀJ 1.1 : J'avais oublié de mentionner ces deux points. Mon amie Cindy (celle qui va se marier) était connecté sur Facebook et vu que je commençais à avoir mal à ma dent de sagesse (je pense aux frais que ça va me coûter pour la faire enlever), je lui ai dis que je ne pourrais finalement pas venir à la réception et que j'en étais désolé. Elle l'a bien prise (enfin j'espère). Je vais assister à son mariage et lui offrir un petit cadeau (au moins).

MÀJ 1.2 : Mon oncle de 34 ans (il vît chez ma grand-mère), m'a appeler parce qu'il avait de la difficulté pour un devoir qu'il devait remettre le lendemain. En fait, il est en train de faire son équivalence (il est en sec. 3). J'ai accepté parce que Matthy est gentil. Je ne m'étais pas rendu comment mon oncle avait de la difficulté à apprendre. Il ne savait pas comment arrondir des chiffres et mettre des points sur un plan cartésien....mais bon je l'aider et c'est ça qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire