mardi 24 août 2010

Jour 145 : Résultats Retardés


(Le mercredi 25 août 2010)

Je n'aurais jamais cru que ça serait aussi compliqué de reprendre mes cours. Je n'aurais jamais pensé que je ''bûcherais'' beaucoup afin de reprendre la cadence. Surtout avec ce que la femme m'a dit hier -non, mais de quoi elle se mêlait- Je la laisse faire car après tout c'est elle la pire.

En ce moment, je suis en train de faire LE MODULE de comptabilité le plus compliqué du programme -fallait bien que je commence par celle-là- #jepleuremavie J'essayais de comprendre et de fouiller dans mes souvenirs lointains tout ce que j'avais appris il y a cela de 9 mois. Une chance, mes enseignantes sont très compréhensive et elles sont persuadées que je vais reprendre ça assez vite. Elle m'ont dit de ne pas m'en faire #jemecroiselesdoigts

J'essayais de ne pas penser à ce que j'ai vécu hier soir. Je ne peux vous le révéler tout de suite. Je veux que les choses soient plus claires avant de me prononcer. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est positif (Réf.: ''MG25'' #mystère).

C'est bien beau perdre quelques notions du programme et prendre le temps de m'habituer, mais quand tu n'es plus au courant de la vie ''sociale étudiante''. L'expression « Le monde n'arrête pas de tourner même si tu es parti » prend tout son sens maintenant. Je ne peux même plus suivre les conversations de mes amis #cestquetroppenible Comme je vous l'ai dit, j'ai comme l'impression que je n'ai plus la place que je m'étais construis petit à petit. Je suis juste-là parce que je suis là. Dans mon cours, il y a un garçon qui s'appelle Mathieu et maintenant, tout le monde l'appelle Mathy (NOoOoOoOoon!). Ils ont pris mon surnom (C'est moi Matthy! et personne d'autre hahaha!) #jesuisjaloux #toutchangeautourdemoi

Il était 12h30, il fallait que je retourne à la maison pour mon rendez-vous chez l'hématologue pour ENFIN avoir les résultats de ma ponction de moelle osseuse (CLIQUEZ ICI). Il commençait à pleuvoir un peu et je ne voulais tellement pas me faire mouiller. Heureusement, le temps s'est éclairci assez vite -fiouuu-

Je me suis fait un bon Wrap-Jambon-Salade-Carotte-Sauce Ranch (MENOoOUuUM!).

Moi, ma mère et mon petit frère, nous avons marché jusqu'à l'hôpital. J'avais hâte d'avoir les résultats de ma ponction. Mais ça ne me tentait pas d'attendre 3 heures pour ça (c'est généralement très long dans la salle d'attente).

Nous avons décidé d'attendre à l'extérieur. J'ai eu une belle conversation avec ma mère. Elle voulait reprendre sa vie en main. Je lui ai dit de foncer tête première dans ce qu'elle aimerais faire, mais elle est très insécure. C'est cette insécurité qui la fait reculer. Elle m'a dit qu'elle veut que les choses changent. Je lui ai répondu qu'elle s'était assez occupée de ses enfant et qu'il était grand temps de s'occuper d'elle et de sa vie. Je ne sais pas si cette conversation va changer grand chose (d'après-moi je ne crois pas, mais je ne lâche pas mon bout).

Au bout de 45 minutes, nous retournons dans la salle d'attente et nous nous sommes aperçu qu'il y avait le même monde que tantôt. Aucunes personnes n'avaient passées encore. Il y avait une vieille dame qui était là depuis 13h cet après-midi. Nous sommes arrivé à 15h. La vieille dame nous a raconté qu'elle pouvait attendre 5 heures avant qu'elle puisse passer.

« MATTHIEU LAROCHE au bureau du Dr. Perrault svp! »

Nous sommes arrivés les derniers et nous sommes entrés les premiers. Disons que tout le monde nous regardait avec un sourire -tsé un sourire qui en dit long sur ce que peuvent penser les gens- Je me sentais mal à l'aise #pauvrevieilledame

Finalement, le docteur m'a fait passer plus rapidement pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas encore reçu les résultats de ma ponction -j'étais en furie- #jesuisenfurie Il m'a prescrit 3 vaccins à prendre contre la méningite et deux sortes de pneumonie.

Nous sommes sortie du bureau du médecin bredouille. Il m'a redonné rendez-vous dans 6 semaines (6 oct.).

Nous commencions à avoir faim. Nous nous rendons à la cafétéria. Pour expliquer LA FOIRE ALIMENTAIRE DE L'HÔPITAL HONORÉ-MERCIER DE SAINT-HYACINTHE, il y a la partie resto où tout est bon pour la santé (mais plus cher) et il y a la partie casse-croûte (un peu plus fast-food ... à cause de la friture, mais moins cher). J'avais le goût d'une BONNE poutine. Le cuisinier (avec un air bête et qui ne semblait pas aimer sa job) m'a pointé un panneau expliquant que le casse-croûte avait pris un « virage-santé » et qu'il n'y aurait plus de friture ou de « Pogo » ni de « Hot-Dog ». J'aime bien l'initiative des aliments plus santé, mais il y a quelque chose qui clochait. Ma mère décide de se prendre un « Hamburger Steak ». Je ne vous ment pas, on aurait dit que la viande était faites de caoutchouc avec beaucoup trop de sauce beaucoup trop salé. Le tout accompagné de pomme de terre en purée (préparé en poudre) -Wow vraiment santé tout ça hahahaha- Disons que nous étions très déçu de notre repas. Même la salade était défraîchie #decevant

Ma mère a décidé d'aller son frère ... NON son demi-frère .... Longue histoire de famille. Je vais sûrement vous raconter ça un peu plus tard. Il était hospitalisé pour un fibrome aux poumons. Il ressemblait vraiment à mon grand-père que je n'ai pas eu la chance de connaître beaucoup. D'aussi loins que je me rappelais, il était quasi identique à lui.

Ma grande cousine Karine est infirmière et elle travaillait sur l'étage que nous étions. Elle était sur son heure de souper. Nous avons décidé de l'accompagner en bas et de parler un petit peu. Nous sommes retournés à la maison (Il était 20h). J'étais fatigué. Je me suis endormi il était 11h30.

J'ai de l'école demain ..... ça me tente VRAIMENT gros #sarcasme

Bisou xoxo

Matthy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire