vendredi 20 août 2010

Jour 140 : La vie change

(Le vendredi 20 août 2010)

J'aurais bien beau vous dire que j'ai passé une belle journée à l'école aujourd'hui. Mais ce n'était pas le cas (ça me fait drôle de ne plus vous parler que je dois réveiller mon petit frère le matin à présent). La vie change et je l'ai constaté aujourd'hui. Pour trois raisons, ma journée a été un désastre. C'est après mûre réflexion que j'ai compris bien des choses.

Nathalie est venue me chercher encore une fois ce matin. Nous sommes entrés dans l'école et nous nous sommes installés à la même table que hier. Je ne cadrais pas avec le reste du groupe. J'ai l'impression de ne pas avoir ma place. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas gentils bien au contraire.

Je m'étais trouvé une bonne amie l'an passé. Il s'agit-là bien sûr de ma belle Patou. C'était mon rayon de soleil à l'école. Maintenant, elle n'est plus-là pour m'accompagner #jesuistriste

Cas #1 : Nathalie m'a proposé d'aller dîner chez elle. J'ai accepté l'invitation. J'entre dans mon cours et je commence à parler sur Outlook avec Nath et Teffy. Nathalie me demande aussitôt si j'étais dans la même classe que Teffy en ce moment. Je lui ai dis que non et je lui ai demandé la raison de ce questionnement. En passant, j'ai demandé à Nath si nous pouvions invité Teffy à se joindre à nous pour le dîner. J'en avais glissé un petit mot avant à Teffy. Croyant fermement que la gentille Nathalie accepterait avec joie ma proposition : Elle a refusé -_-' ... Elle dit que ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas et bla bla bla....

L'affaire c'est que Teffy s'était mise dans la tête qu'elle allait avec nous. C'est là que j'ai réalisé que je faisais tout le temps LA MÊME GAFFE. Celle de vouloir toujours rassembler tout le monde. Nathalie et Teffy s'entendent super bien (rien qu'à l'école ... je présume). Désormais, je vais arrêter de me mettre les pieds dans les plats. J'ai finalement décidé de rester avec Teffy dans la cafétéria (je n'avais pas de lunch, mais je me sentais super bien avec Teffy). Je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à la réaction de Nathalie. J'ai décidé de dire toute la vérité à Teffy (elle avait pleins de points d'interrogation sur la tête). On dit que la vérité est bonne à dire. Selon mon avis à moi, il vaut vraiment mieux de dire la vérité même si ça fait mal.

Cas #2 : J'ai voulu me faire ''fashion'' aujourd'hui -sans aucune prétention quelconque- seulement pour m'amuser. J'ai décidé de porter des pantalons en Jeans, mais que je roulais mes pantalons pour en faire des pantalons trois-quarts (je ne sais pas si je l'explique comme il faut mais bon...) Devant le miroir, ça faisait tout un style et j'aimais bien ça. Le problème c'est qu'une fille dans ma classe -qui est super fine- n'aimait pas vraiment mon ''look''. Elle n'arrêtais pas de ''dérouler'' mes pantalons pour les replacer.

J'ai réalisé que je voulais être moi-même. Si j'ai envie de rouler mes pantalons, je vais le faire. Maintenant, personne ne vas me dire comment porter mes choses -je sais quand même bien m'habille tout de même ... je ne porte quand même pas des guénilles-

Cas #3 : Après 8 mois d'absence, j'ai beau faire des efforts, mais j'ai de la difficultés à remettre mes notions apprises en ordre. Mon cerveau était en train de carbonisé ce matin. En conséquence, j'étais épuisé intellectuellement en après-midi. Il fallait que je remplisse 7 fiches stupides et je n'ai même pas été capable de les remplir. Un gros trois heures de gaspillé. Mon professeur m'en a fait part après le cours (je parlais un peu avec Teffy pour essayer de penser à autre chose que l'école). Je lui ai dis que j'allais faire attention la prochaine fois. Je me suis senti vraiment crétin. Je n'ai plus la même motivation qu'avant. Je suis entré dans ce programme il y a deux ans et, depuis, tellement de choses ont changées. Le temps d'un moment, j'ai pensé à tout lâcher. Je me suis dis que ce n'était pas fait pour moi. Je voulais tellement revenir en arrière (mais on ne peut pas).

J'aurais tellement aimé ça être différent cette année. J'aimerais ça m'affirmer plus et avoir plus d'assurance. Je vais largement travailler là-dessus je vous le promet.

Teffy est venue me reporter chez moi. Je n'étais vraiment pas dans mon assiettes. En plus, mes allergies saisonnières faisaient rage (fidèle au poste à tous les mi-août). Ma mère se demandait ce que j'avais. Je lui ai juste dis que j'avais passé une journée de merde et que mes yeux me piquait. Aussi, je savais que j'allais passer mon vendredi tout seul. Ma mère s'en allait garder mes deux nièces avec mon petit frère et ma soeur est partie durant toute la fin de semaine avec Patou pour le festival des Montgolfières à Saint-Jean-Sur-Richelieu. J'ai eu la chance de revoir partout un bref moment.

J'ai passé ma soirée à noyer ma colère/tristesse en écoutant la série « Chère Betty » (les trois derniers épisodes #jepleuremavie). Betty Suarez (America Ferrera) va me manquer énormément.

C'est en revenant que ma mère s'est rendu compte que je n'allais pas vraiment bien. Une bonne discussion nous a permis de nous entendre. Je lui ai fait part que je voulais avoir plus d'espace dans ma vie. Je lui ai même demandé une question à laquelle je me suis posé depuis trop longtemps. Je lui ai demandé ce qu'elle penserait si j'emmenais des ''amis'' à coucher à la maison. Elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Si seulement j'en avais un ''AMI'' LOLL!
Bref, ça m'a fait énormément du bien de parler avec ma mère. Je suis certain que les choses vont s'améliorer.

En écoutant le dernier épisode de BETTY, je vois que ''E'' s'est connecté (il est 3 heures du matin). Il est trop tard pour lui parler. J'espère qu'il va se connecter demain. Mon meilleur ami insiste pour que je mette les choses au clair avec ''E''. Je ne me sens pas capable de le faire. Je vais m'essayer avec ''MG25'' ..................... #mystère

Je crois en la vie et à ce qu'elle m'apporte. Il y a des moments où je m'apporte (comme cette semaine). Ce n'était pas de la déprime, mais je n'étais vraiment pas heureux. Je vais m'améliorer vous allez voir.

Demain, je dois faire des devoirs (tsé genre remplir mes 7 fiches de merde). En soirée, j'ai été invité au Radio Lounge DIX/30. J'avais confirmé ma présence, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée avec mes allergies.

J'en avais des choses à dire LOL!

Bisou xoxoxoxoxoxoxoxoxo

Matthy

N.B. En passant, je sais qu'il y a des fautes partout dans mon BLOG. Sachez que je me relis rarement (quelques fois je me corrige si la faute est désastreuse). J'ai pour mon dire que nous ne sommes pas à un concours de français. Je suis bon en français, mais je lâche lousse sur mon bébé de BLOG.





1 commentaire:

  1. Lâche pas mon cher, je suis certaine que tu vas vite te trouver de petits bonheurs dans ta nouvelle routine!

    RépondreSupprimer