lundi 9 août 2010

Jour 129 : Apprendre à dire NON!


(Le lundi 9 août 2010)

J'ai beaucoup trop bien dormi cette nuit. Mon réveil sonne à 7:45 ce matin. J'ai ''snoozé'' un petit 10 minutes.... Zzzz -J'étais trop bien dans mon lit douillet-

8h45 : « MATTTTTTTT! On est en retard » cria mon frère !!

Je me suis réveillé vraiment vite. Je me suis aperçu que nous étions bel et bien en retard. Nicholas se prépare à la vitesse de l'éclair. Je lui ai dis de ne pas trop se presser tout de même, car de toute manière nous étions déjà en retard.

Nous avions franchi la moitié de la route quand je me suis aperçu que Nicholas n'avait pas sa boîte à lunch. Nicholas voulait courir aller le chercher, mais je lui ai dis que j'irais porter son lunch un peu plus tard.

Sur le chemin du retour, en écoutant ma musique, mon ventre gargouillais. J'avais hâte de rentrer et de me faire à manger. J'ai pris le vélo à mon petit frère et je suis allé porter la fameuse boîte à lunch à Nico -J'ai l'impression que je fais beaucoup trop d'exercices aux jambes cette semaine-

Je suis revenu à la maison. J'ai fais mes Mises à Jour sur ce présent BLOG! -que je suis fier d'ailleurs d'entretenir comme bon me semble- Ma soeur est revenu de chez notre père. Nous avons décidé pour l'anniversaire de ma mère (qui est demain le 10 août) de commander des fleurs où ma soeur a fait son stage. Emie (mon amie coiffeuse), nous a conduis jusque là-bas et nous avons choisis les fleurs ensemble. Au début, nous voulions un bouquet à 30$ ... et comme nous nous sommes aperçu que le bouquet était dégarni ... nous avons rajouté une 10$ de plus pour la modique sommes de 40$. Le bouquet n'est pas si gros que ça, mais ce sont de très belle fleurs.

Je ne sais pas si je peux parler de ça ici. Je veux vous parler d'une situation peu commode. Une fille que je connais va se marier en fin septembre. J'hésite encore si je vais assister à son mariage ou non. Il y a des jours où je me dis que oui et des jours où je me dis que non. Voilà le problème. Mon meilleur ami (au mois de juin) avait invité une amie à lui (Emilie) au mariage parce qu'il ne voulait pas être seul. Un mois plus tard, l'amour entre Marie-Soleil et Kevin éclate au grand jour comme dans un conte de fée. Kevin voulait invité sa nouvelle compagne au mariage de la fille que je connais. Sachant qu'il s'était trouvé une compagne pour le mariage, Kevin se sent mal de ''désinviter'' une amie (qui ne connaît presque pas la mariée). Le fait est que Emilie s'était déjà acheté sa robe pour le fameux mariage. Pour régler la situation (et pour ne pas faire de drame) j'ai décidé que Emilie allait m'accompagner. Sauf que je suis encore indécis -je sais parfois j'ai vraiment de la difficulté à me décider- Si je n'y vais pas, Emilie ne pourra pas venir puisqu'elle n'a pas d'invitation. Je vais appeler la mariée pour régler le tout et faire en sorte que tout se règle et qu'elle puisse venir quand même au mariage. Sauf que j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je n'aurais vraiment pas dû en parler -moi et ma grande trappe- ... J'ai failli faire une erreur monumentale.

C'est là que j'ai décidé à apprendre à dire NON. Comme me l'a si bien dit mon cher ''E'' « C'est plate à dire comme ça, mais ce ne sont pas nos amis qui vont faire notre vie ». Il ne faut pas vivre pour nos amis ... mais bien avec eux. Il ne faut pas toujours s'en faire. Il faut essayer de vivre notre vie sans se superposer aux autres.

Je ne peux pas dire que j'ai eu une dispute avec mon BFF Kevin ... mais il y a eu un TRÈS gros malentendu. Heureusement, ça s'est réglé assez vite -enfin j'espère-

L'histoire est à suivre....

Bisou xoxo

Matthy

N.B. Même si je sais que mes chances sont ultra-mince avec ''E'' ... Il restera dans mes pensées pour un petit bout. Il m'a tellement touché cet homme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire