jeudi 26 août 2010

Jour 146 : Feu, Pluie et fonce dans l'Arbre


(Le jeudi 26 août 2010)

J'ai pris un atelier supplémentaire en comptabilité (cours de perfectionnement) ce matin à l'école. J'aurais cru mieux comprendre la matière, mais cela n'a fait que l'empirer. Ce n'était pas clair. Je me suis ''botté'' le derrière à me concentrer. Je me suis dit que c'était la dernière journée d'école de la semaine (J'ai congé vendredi YEAH!). JE CAPOTAIS!!!!!!! Malgré cela, je commence à décoder la matière. Les heures de mon module avancent vite -très vite- et mon apprentissage avance très lentement.

Je n'ai pas vu Teffy de la matinée. Je me demandais si elle était à l'école. Je l'ai texté pour savoir où elle était. Elle m'a répondu qu'elle était dans son lit. Vu qu'elle fini cette semaine, elle peut aller au cours à n'importe quelle heure (car ses heures ne sont plus comptabilisées ... la chanceuse). Elle m'a dit qu'elle serais là cet après-midi.

Que vais-je faire ce midi? Je ne veux pas manger seul. Je ne veux pas m'enfermer dans les toilettes avec ma sandwich pleurant sur mon sort parce que je n'ai pas d'amis (Matthy tu divagues reprend tes esprits).

Sans Teffy et Nathalie à l'école, je me sentirais bien seul. Je ne sais pas ce que je vais faire quand elles vont partir. #pleurerdansmoncoin #memettreenpetiteboule #crierausecours

Finalement, je suis allé manger avec deux filles ce midi. Ce sont deux nouvelles étudiantes en secrétariat. Une des deux filles était avec moi en français en secondaire 5.

En après-midi, je suis dans mon module d'Éditique et j'ai vraiment bien travailler -ENFIN-
J'étais encore avec la belle Karo-Lynne -J'étais trop content-

+++++++++++

Après l'école, je suis sorti sur mon balcon et me voilà rendu les babines à terre par ce que je voyais. Un écran de fumée noire devant moi. On aurait dit l'hôpital qui était en feu (vous avez-vous le schéma du jour 144 ?). Curieux comme pas deux, j'ai décidé de prendre le vélo à mon frère et d'aller y jeter un coup d'oeil. Plus je m'approchais, plus la fumée commençait à s'épaissir. Un moment donné, je n'étais plus capable d'avancer tellement j'étouffais. J'ai décidé de rebrousser chemin. Une dame (une ''mémère'') passait devant tout le monde en disant que c'était un gros bloc appartement qui brûlait sur la rue Laval (tiens je ne savais même pas qu'il y avait une rue Laval à Saint-Hyahya). En rebroussant chemin, il a commencé à mouille (une averse). J'étais en vélo et je recevais de grosses gouttes de pluie (en plein gros soleil). J'étais mouillé. En traversant la rue (le passage de piéton le plus dangereux de tout St-Hyacinthe à mon avis), je tourne sur le trottoir, mais j'ai manqué mon coup. Je suis allé tout droit en direction d'un arbre. Je capotait. J'ai essayé de freiner (essayer pour voir sur du gazon mouillé). Ayant assez ralenti, je me suis laissé tombé sur le côté (c'est mieux que directement dans l'arbre). Je suis tombé sur le côté où j'avais mon iPod dans ma poche -Heureusement, il n'a rien et il est sain et sauf-

Ce qui est drôle c'est que tout ça c'est produit en l'espace de 5 minutes #incroyablemaisvrai
Au moins, ça aliment mes journées bien comme il le faut. C'est en se rendant compte de ces petites choses de la vie qui nous permettent de bien être heureux. C'est sûr qu'il y a des hauts et des bas, mais ça en prend dans la vie.

** Je compatis avec toutes les personnes qui ont perdu leur foyer dans l'incendie. Ce n'est jamais vraiment facile de perdre des biens matériels ET, surtout, de perdre un TOIT **

En revenant chez moi, je texte Kevin pour lui proposer un Tim Hortons ce soir. Il a dit oui. Il a rajouté que je ça va être la seule fois que je vais le voir d'ici 15 semaine (gros rush au CEGEP ... Il est à sa dernière année). C'est toujours toujours aussi plaisant de lui parler. Je peux lui raconter tout et n'importe quoi. Nous nous sommes aperçu que nous n'étions tout sauf ringard. C'est parfois bien de se remonter l'estime de soi. Nous avons écouté le nouvel album de Katy Perry dans la voiture jaune de Kevin.

Ensuite, tard dans la soirée, j'ai « Facebooké », « Bloggué », « Twitté » et « MSNé » bref, je me suis tenu compagnie de gens virtuelles et très gentilles.

@JessicaMosconi
@MarieJetset
@Renartleville
@SMessss
@MissOrangine
@Jeuxxdemots
@crapetnuage
@Gabie_xx
@Franfif


pour en nommer que quelques-uns

J'ai eu une belle et bonne conversation MSN avec la belle princesse de mon cher Kevv. Ça faisait un petit bout que nous nous n'étions pas parlé. Elle a une entrevue pour une job et nous lui souhaitons la meilleure des chances #jemecroiselesdoigts

Bisou xoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. YÉÉÉÉ !!! Je capote !!! La premiere fois que tu dis mon nom, bin, mon pseudo dans ton blog !!! #petitbonheurpersonel l0l

    Gabiie xx

    RépondreSupprimer