jeudi 27 février 2014

Jour 44 : Laser-Jeux (pew! pew!)

(Le 27 février 2014) - Le JAG VIII

Ma toux se dissipe tranquillement. Quel soulagement!

Je me suis bien réveillé ce matin. J'avais hâte de commencer ma journée et d'aller au JAG le soir venue. Une activité dans une salle de laser-tag a été organisée. Par-contre, une situation a fait changer mon humeur du tout au tout. Je pourrais vous déblatérer tout ce qui s'est passé, mais je n'ai pas le goût de m'y attarder. En fait, ce n'est pas dramatique en soi, mais j'étais dans une situation inconfortable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai encore plus hâte d'avoir mon permis et une voiture.

Je trouvais qu'il faisait froid dans la maison et je n'avais pas le goût de me faire ma barbe. Exécrable est le terme précis que je qualifierais à mon humeur. Je me suis fait un repas congelé en guise de souper (que je regrette amèrement). Il me semble que dans le temps c'était meilleur... anyways. J'ai été un long moment dans la lune, me demandant même si cela me tentait toujours d'y aller ce soir, je me suis ressaisi et je suis allé prendre mon bus. Il faisait un froid de canard dehors. Je vais demander à quelqu'un de me ramener chez moi après.

Pour le laser-tag, j'ai pensé à mettre mes running shoes. La dernière fois, j'y suis allé avec mes petits souliers noirs. Ce n'était vraiment pas idéal pour courir. Ce qui était plaisant cette fois-ci, c'est que nous étions beaucoup plus de joueurs. Nous avons aussi réservé la salle à nous seulement. Ce qui fait qu'il n'y avait pas d'autres joueurs nowhere avec nous. Ce n'est pas tout, étant donné que nous étions un groupe complet, nous avons eu droit à des règles de jeu spéciales au lieu des règles standards.

La première partie commence : Nous sommes les gars contre les filles. Nous entrons dans l'arène et nous nous entre-tuons pour une quinzaine de minutes (le temps imparti pour une manche). Les gars ont gagné. J'ai quand même fait beaucoup de points. Je ne me compare pas aux autres. J'essaie de battre mon propre record. Ce n'est pas pour me plaindre, mais je suis fortement désavantagé avec l'équipement qui pèse autant qu'une personne normale. Étant très petit, je visais mal les plastrons des autres joueurs. Tout ça pour dire que j'étais là uniquement pour amuser et être entre amis.

Deuxième partie : Nous étions en équipe de deux. Le sort a décidé que j'étais en équipe avec Mélyssa. Elle a déjà été dans l'armée alors j'étais vraiment chanceux de l'avoir avec moi. Mélyssa et moi étions en 4e position. J'ai fait un peu moins que la première partie, mais c'était tout de même bien.

Troisième partie : Les règles étaient pas mal plus complexes. Au début, je ne comprenais rien du tout. J'étais dans l'arène et j'avais l'air d'une poule pas de tête à me faire tirer dessus de tous bords tous côtés. C'était le jeu du bouclier. Pour éliminer une personne, il fallait que tu la tires dessus environ trois fois. Si, par exemple, tu tires sur une personne deux fois de suite et qu'une autre personnes détruit le bouclier avec le dernier tir, c'est cette même personne qui récoltera tous les points. Par ailleurs, si tu te fais tirer dessus deux fois et que ton bouclier fonctionne encore, tu peux aller te cacher pour que le bouclier se génère de lui-même. Ça m'a pris du temps à comprendre alors je n'ai pas fait beaucoup de points. Au moins, je n'étais pas dans les pires.

Quatrième et dernière partie : Au départ, nous étions deux équipes. Ce n'est qu'à la moitié de la manche que les deux équipes se transforment en sept équipes de deux de manière aléatoire. Il fallait donc que je parte à la recherche du ou de ma coéquipière. Marjolaine était avec moi. Nous étions les deux plus poches de la manches. L'important c'est de participer. :-)

C'était vraiment agréable comme moment. Je suis très bon joueur dans ces jeux-là. Au contraire de certains qui pensent que c'est un jeu au périple de leurs vies. Ils sont tellement intenses ça n'a pas de bon sens. Il y a ceux aussi qui te tire dessus et te regarde comme si.... JE N'AIME VRAIMENT PAS LES GENS QUI NARGUENT LES AUTRES POUR AUCUNE RAISON. À la blague, à l'occasion, tu peux le faire, mais pas tout le temps. C'étais moins pire cette fois-ci. La gang était respectable. L'autre fois par-contre, j'avais une de ces envies de frapper quelqu'un. Je n'avais jamais ressenti une rage intense. On m'a dit plus tard que cette personne aimait se faire détester et faire suer le monde juste pour son plaisir personnel. Quant à moi, un jeu c'est un jeu. Aussi simple que ça.

Nous retournons au local et nous commençons une partie de Loups-Garous. Ce soir, le monde ne faisait pas confiance à mes instincts. J'ai pu trouver tous ceux qui étaient des loups, mais personne n'était en faveur de mes accusations. Il fallait qu'ils me fassent confiance. À la fin, je suis mort justement à cause des mauvaises actions du monde. Je vous le dis, je commence à être très bon à ce jeu à force d'y jouer. C'est normal, j'y joue chaque jeudi. 

Finalement, j'ai passé une agréable soirée. Le JAG m'aura fait oublier ma mauvaise mine de ce matin. Je vous aime.

Matthy xx

♥ Me voici avec Jess et Marie-Hélène ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire