lundi 24 février 2014

Jour 41 : Un thé en bonne compagnie

(Le 24 février 2014)

C'est officiel, ma toux ne veut pas me lâcher (elle m'aime beaucoup même). J'ai beau prendre mes pompes mais je tousse à m'époumoner (images de moi crachant mes poumons). C'est surtout la nuit que je tousse de manière intense (image de moi rouge comme un homard à force de tousser). Ma nuit n'a pas été de tout repos. Résultat, j'ai eu l'air d'un zombie toute la journée (ne pas faire ici de références à The Walking Dead please).

Coco voulait aller prendre le thé (unique chose qu'il a le droit de boire à part de l'eau). Nous avons décidé de faire changement du Tim Hortons alors nous avons opté pour le Café Van Houtte. Donc, Coco, ma sœur et moi partons direction le centre-ville. Même si c'est un peu plus dispendieux, c'est vraiment délicieux le menu qu'ils offrent. D'accord, leurs thés ne battent pas ceux du David's Tea, mais c'était tout de même à mon goût. J'en ai profité pour souper là-bas.

Nous avons discuté de beaucoup de choses tous les trois. Notamment de la chirurgie qui s'en vient bientôt pour Coco. Depuis le temps que nous en parlons, le jour J arrive enfin. C'est dans exactement une semaine. Il est vraiment stressé pauvre petit. Ça va être un grand changement pour lui. Sa vie ne sera plus la même après. Il va maigrir et pouvoir faire des choses qu'il n'a jamais osé penser faire. Depuis sa diète, il constate déjà des effets de sa perte de poids. Lundi prochain, toutes mes pensées vont se pencher sur lui. Je vais monter à Montréal le lendemain et je vais être tellement être fier de lui. Bien que je le suis déjà. Notre thé et notre petit moment (quand même trois heures) à trois m'a fait un bien fou. Comme dans le temps. Dans le temps de nos mardis-cinéma ou nous nous rendions au Tim Hortons après chaque représentation. Dans le temps que nos problèmes étaient pas mal moins complexes. La vie continue et c'est bien ainsi. :-)

Le reste de la semaine s'annonce bien pour moi. Je vais me tenir occupé. J'ai surtout hâte à vendredi parce que je vais voir Maude à Sherbrooke avec Kim. Je les vois tellement peu souvent que j'ai toujours très hâte quand nous nous retrouvons. Pour ce qui est de jeudi, c'est le JAG. C'est l'activité du Laser Tag. Ça va dépendre si ma toux va me permettre de pouvoir y aller. J'aime ça avoir un agenda rempli. Je me sens vivant. 

Au niveau de mon moral, ça va un peu mieux. Ce n'est pas facile à tous les jours, mais je tiens debout, je suis en vie et c'est ce qui est vraiment important. J'ai vu à la télé aujourd'hui un homme qui, à la suite d'un accident à la tête, ne peut plus bouger ses muscles (ou presque) mise à part ses yeux. Il arrivait à communiquer avec ses proches grâce à ses yeux. Ils avaient établi un système de communication très ingénieux. De plus, il pouvait aussi communiquer grâce à un ordinateur intelligent qui captait ses yeux. En gros, s'il regarde une lettre sur un écran, l'ordinateur va comprendre qu'il veut mettre cette lettre dans son mot. Il peut également sélectionner des choses sur son ordinateur. À 35 ans, il dirige une station de radio auquel il peut communiquer grâce à son équipement et il peut sélectionner ses chansons juste en regardant son écran. #exempledepersévérance #exempledecourage

Tout ça pour dire qu'il y a toujours pire que nous dans la vie. Le gars a dit qu'il était heureux ainsi. Je me suis dit que s'il pouvait être heureux, je pouvais l'être aussi. Il ne faut pas que je me rabatte sur ce que je ne peux pas faire, mais sur ce que je peux faire. Ça m'a allumé aujourd'hui. Je dois voir la vie de cette manière. Je dois lâcher prise sur les choses que je ne peux contrôler et m'efforcer d'avancer peu importe les bâtons dans les roues que j'aurais à surmonter. Je ne dois plus avoir peur de reculer. Je dois même effacer ce mot de mon dictionnaire. Je me dis toujours qu'un jour je serais heureux, mais pourquoi pas l'être maintenant ? :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire