vendredi 21 février 2014

Jour 38 : Un tour chez l'inhalo

(Le 21 février 2014)

Je me lève, débranche mon CPAP, je fouille en dessous du lit pour sortir la valise, je cherche désespérément un fil, le retrouver sagement sur mon bureau à la vue de tous, m'habiller, déjeuner, me préparer, regarder dehors, constater qu'il pleut, sacrer. #bleh

Je n'étais pas pour reporter mon rendez-vous chez l'inhalothérapeute une troisième fois. Tant pis s'il mouille ou pas, je vais y aller quand même. Ce n'était pas tant la pluie qui me dérangeait. Sur le chemin, au départ, tout était correct. Jusqu'à ce que je tourne le coin de ma rue. Les trottoirs étaient inondés de partout. L'eau s'infiltrait dans mes bottes. Imaginez la joie que j'ai pu ressentir à ce moment-là. Surtout que je devais revenir aussi. J'avance pas à pas et j'avais hâte d'arriver au CLSC.

Je suis dans la salle d'attente (je sentais le chien mouillé) et l'inhalothérapeute ne tarde pas à venir me chercher. Comme vous le savez probablement en lisant mes autres articles, je m'étais fait une mauvaise première impression au téléphone avec elle. Pourtant, au premier contact visuel, j'ai tout de suite su que nous allions bien nous entendre. Je croyais, au téléphone, que c'était une petite nouvelle qui commençait dans le domaine. Je me suis trompé. Bien qu'elle soit jeune, elle a un bon bagage d'expérience. Elle a constaté dès le départ que je finissais un rhume. Elle m'a même donné des conseils judicieux pour m'aider à me débarrasser de ma toux qui ne tarde pas à s'en aller. Finalement, tout s'est bien déroulé et je vais la revoir dans six mois. Je retourne voir la secrétaire pour lui demander comment nous procédions pour avoir recours à un psychologue du CLSC. Elle me répond qu'il faut que je passe par un travailleur social en premier et seulement après ils pourront juger de la pertinence de faire appel à un psychologue. Elle m'a donné un numéro de téléphone pour appeler. Une histoire à suivre.

Je suis retourné chez moi, encore sous la pluie. J'espérais tant que la pluie cesse durant le rendez-vous. Rendu chez moi, je me suis tout de suite débarrassé de mes bas mouillés. J'ai fait la sieste un petit peu. Disons que je suis vraiment à terre avec tous ces virus qui me tournent autour. J'en ai plus qu'assez de tout ça. J'ai mangé mon restant de Rosbeef d'hier (toujours aussi bon). Au moins un point positif sur ma journée. #lesplatsdemaman

J'ai écouté le iTunes Festival de Katy Perry et Lady Gaga en rediffusion à la télé. Je me suis tapé deux épisodes de The Walking Dead (que je peux confirmer maintenant de très bonne série). C'est comme un film de zombies, mais interminables. Je ne m'en lasse pas.

Ah et puis, comme je n'avais rien à faire, je me suis fait un pool avec les candidats de l'émission La Voix. Comme les auditions à l'aveugle sont terminés. J'ai choisi mes 12 coups de coeur de la saison et je me suis monté un tableau. J'espère que un de ceux-là passeront en finale. Donc, nous avons ici Philippe L, G'nee, Élie, Éléonore, Julie, David & Éric, Philippe T, Rita, Simon, Valérie, Geoffroy et Renée. Je compte sur vous. :-)

Ceci sont mes coups de cœur du départ. Il se pourrait que ça change en avançant dans l'émission. Je ne pourrai hélas pas changer mon pool. Ce sont mes prédictions et j'espère que ce sont de bonnes décisions. Il y a tellement d'autres talents également. C'est ce que nous verrons ce dimanche. #ouijaimelavoix

Ça me fait rappeler les fois où j'ai assisté aux auditions à l'aveugle de la saison 1 avec Anna et Anny. C'était vraiment intense comme moment. Passer six heures à crier et applaudir. Il faut le faire. :-)




Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire