mardi 11 février 2014

Jour 28 : Un ange au ciel

(Le 11 février 2014)


Cette nuit durant mon sommeil, je ne peux vous expliquer ce qui s'est exactement produit, mais j'ai eu ce sentiment qu'on m'empêchait de bouger. Je voulais me retourner, mais je sentais une force puissante me retenir. J'ai voulu ensuite lever ma jambe mais cela m'était impossible. Je ne sais même pas si c'était dans un rêve ou si c'était pour vrai. C'était vraiment déstabilisant d'avoir à vivre ça.

Je me suis réveillé avec l'appel de Coco. J'étais sensé être prêt pour qu'il vienne me chercher, mais je dormais tellement bien que voulez-vous. Je me lève en vitesse et je file à la douche. Je sors et va rejoindre Coco dans sa voiture. Je vais me chercher du Mcdo pour manger. Nous allons au cinéma ce soir avec des amis. Pour le moment, je suis chez Coco et j'essaie de rejoindre la dame qui est sensée me fournir les informations que j'ai besoin pour mon peut-être possible retour aux études, mais en vain. Je ne lui ai pas laissé de message, car je déteste ça pour mourir. Rendu à ce stade, je n'aurais probablement pas le choix de lui en laisser un.

Pendant que Coco prenait sa douche, je jouais sur la Wii à Just Dance 4. J'étais particulièrement bon. Je montais le score sur la partie de Coco. Avoir eu de bonnes jambes, j'aurais aimé être danseur. Je suis sûr que j'aurais été un excellent danseur. Nous nous préparons à partir pour le ciné.

Nous avons été voir LEGO : Le film. C'était vraiment bon (beaucoup mieux que je croyais). Il y avait pleins de petites références vraiment trop comiques. Par-contre, j'aurais pu apprécier un peu mieux le film si ce n'était pas de la nouvelle que j'ai su d'un de mes amis.

J'ai appris le décès de la personne qui s'est occupée de moi lors de mon stage en comptabilité en septembre 2012. Elle est morte d'un cancer. Elle serait supposément entrée à l'hôpital il y a trois semaines et elle n'en est jamais ressortie. Je suis encore sur le cul d'apprendre cette tragédie. Elle était si jeune. Ce que je vais surtout retenir d'elle, c'est son sourire et sa joie de vivre sans bornes. J'ai eu la chance de la côtoyer tous les jours durant quatre semaines et c'est vraiment une perle. C'est elle qui m'a accueilli et qui m'a donné de précieux conseils. Elle était aimée de tous elle faisait rayonner la place partout où elle passait. Je ne comprends pas pourquoi la vie est si cruelle. Cela est arrivé si vite dans sa vie. Apprendre que nous avons le cancer et de ne plus avoir le contrôle sur rien. Je suis sous le choc sérieux. Manon, veille sur tes proches et continue de sourire là d'où tu es. Merci beaucoup la vie de m'avoir, aussi brièvement soit-il, permis de croiser le chemin d'une femme aussi généreuse. Paix à ton âme. xxx

C'est là que nous réalisons que la vie est tellement fragile. Prenez le temps de chérir les personnes que vous aimez. Absolument rien n'est certain à propos de la vie. C'est elle qui décide si c'est terminé ou si la partie continue. Nous avons maintenant un nouvel ange au ciel qui guidera les siens.

Vous savez... quand j'apprends la mort d'une personne, habituellement, je suis triste pour ses proches, mais je me dis que la vie continue malgré tout. Pour le cas de Manon, ça me fait réellement quelque chose à l'intérieur de moi. Comme si cela était impossible que cela puisse arriver.

Matthy xx


♥ Repose en paix ma chère Manon ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire