samedi 15 février 2014

Jour 32 : Un mois déjà

(Le 15 février 2014)


Ça fait déjà un mois que j'ai entamé le retour de ce blog. Je suis le premier surpris ici. Je dois admettre que j'avais déjà songé jadis à un retour. Je voulais écrire des textes plutôt peaufinés et très profonds, mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas ma tasse de thé. Ce que je voulais, c'était de vous raconter des histoires. Je me suis alors dit « pourquoi pas MON histoire ? ». Après tout, personne ne peut mieux me connaître que moi-même. Bon, je sais qu'il y a certaine journée où je ne me reconnais pas, mais bon. Ce n'est pas toujours évident, mais je sais au moins ce que j'aime dans la vie et ce que je n'aime pas. Je suis un être imparfait et c'est parfait ainsi. Je sais que je ne peux plaire à tout le monde. C'est bien plus simple en théorie qu'en pratique, mais j'y travaille. Dans le fond, tout ce que je cherche à faire c'est de me focaliser sur mes points forts et mes points faibles. Pour faire d'une pierre deux coups, j'ai décidé de vous le partager. Je sais qu'il y a des jours où c'est agréable d'écrire et d'autres où ce sont vraiment de grosses montagnes russes d'émotions. Mon but ce n'est pas de vous impressionner sur ma grosse vie. Je vous assure, je suis simplement quelqu'un qui essaie de trouver sa place en ce bas monde. Je ne suis pas Indiana Jones quand même... ni Sherlock Holmes. 

Par exemple, je sais que demain va être une belle journée, car je vais être avec ma famille. Je vais revoir mon grand frère et ses enfants. Je vais aussi voir ma mère sourire parce qu'elle aura ses quatre enfants ainsi que ses quatre petits-enfants tous réunis auprès d'elle. Je sais que je peux être moi-même en leur présence. Ces journées-là, j'en voudrais à la tonne. 

Autre exemple par-contre, c'est comme le cas d'aujourd'hui, où la solitude me pèse beaucoup. Je n'ai pourtant pas envie de parler à une quelconque personne. C'est juste un état dans laquelle je suis que je ne comprends pas trop. Je veux apprendre à aimer la solitude. Je veux apprendre à être heureux seul. Quand je passe une journée plutôt moche, je ne veux pas être découragé quand viendra le temps d'ouvrir un nouvel article et de soupirer en me disant « bon, je vais encore chialer sur mon sort...! ». Je veux juste que ça arrête.

Il y a des fois où je suis contradictoire. Un jour, je suis un brave conquérant et l'autre jour je suis un ermite. Tantôt fier, tantôt honteux. Je vis une mauvaise passe seulement... qu'on me dit. Ça fait quatre ans que cette mauvaise passe perdure. Je travaille sur moi à tous les jours, mais j'aimerais trouver ce petit quelque chose. Cette chose que je pourrai planter au creux de mon cœur et le faire pousser. Cette lueur qui illuminerait le ciel et la mer. Je ne cherche qu'un tout petit brin d'espoir. Je cherche simplement à me coucher en paix et me réveiller en souriant. Je veux semer le bonheur autour de moi. Les paroles de Coco l'autre jour ont résonné très fort dans ma tête. Il veut retrouver mon ancien moi. L'ancien moi tout souriant. Je donnerais tout pour le récupérer. C'est ce que je compte faire. Je crois que ça va être tout pour aujourd'hui. Sachez que je mets les efforts pour mettre en branle quelque chose qui pourrait changer mon état d'esprit.

••••

J'ai fait un peu le ménage de ma chambre et j'ai écouté la télévision. Je me suis rattrapé dans mes émissions d'Unité 9 et de Série Noire. Pour le souper, ma famille et moi avons commandé de la pizza. C'est fou comment une simple pizza peut me procurer du bonheur. Vivement demain. Je retourne glisser en famille. Ça va être amusant. :-)

Il est important de prendre ça un jour à la fois.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire