dimanche 2 février 2014

Jour 19 : Journée télévision

(Le 2 février 2014)

Je n'avais pas aussi bien dormi depuis un long moment. J'aime ça.

C'était très molo aujourd'hui. Nous nous sommes partis une émission de Cauchemar en Cuisine avec le chef Gordon Ramsey (j'aimerais tellement manger à son restaurant situé à New-York), une émission ou un chef cuisinier de renommée mondiale vient en aide à des propriétaires de restaurant qui ont grandement besoin d'aide en terme de gérance. Si vous saviez toutes les choses écœurantes qui se trouvent dans les réfrigérateurs, armoires et congélateurs de certains endroits, vous vomiriez vos tripes illico. Heureusement que Gordon est là pour hausser la qualité culinaire de certains proprios. Depuis que j'écoute cette émission, je me questionne sur la face cachée de la restauration. Après tout, nous ne savons rien de ce qui se trame dans les cuisines. Nous leurs faisons confiance les yeux fermés. Juste d'y penser ça m'horripile. #frissonsdansledos

Nous avons par la suite écouté un film tout en nous préparant des sandwichs au jambon et à la moutarde à la bonne franquette. Nous avons écouté La Famille (version française de Malavita) avec ce bon vieux Robert De Niro, la charmeuse Michelle Pfeiffer et la pétillante Dianna Agron. C'était divertissant. :-)

Un peu plus tard, j'ai remballé mes choses et je suis de retour chez moi. Je n'avais pas encore enlevé mon manteau que j'étais déjà assis devant la télévision pour ce qui restait du troisième épisode de la saison 2 de La Voix. J'ai écouté par la suite le spécial de L'heure JMP 2012 en famille. Jean-Marc Parent est hilarant comme d'habitude. Il a un talent indéniable pour raconter les choses. J'ai déjà eu la chance de lui parler étant petit. Je me souviens, je le suppliais de refaire son show télé de L'heure JMP. Un moment qui restera gravé dans ma tête pour toujours. Après l'émission, j'ai couru derechef sur mon ordinateur pour enfin écouter le spectacle de la mi-temps du Superbowl 2014 sur Youtube (il n'y a que ça qui m'intéresse au football). Bruno Mars est tout un showman. Il a livré la marchandise avec brio. Pas aussi puissamment que Beyoncé l'a fait l'année dernière, mais c'était une très belle prestation. J'aimerais bien que Lady Gaga fasse la mi-temps un jour. Ça serait débile mental.

••••

Depuis que j'ai recommencé le blog, je suis beaucoup plus de bonne humeur. Je fais plus attention à mon comportement et je reste positif sur plusieurs aspects de ma vie. Je prends conscience de mes actes en vous écrivant. Ça m'encourage beaucoup à continuer à vivre en paix avec moi-même. Je change ce qu'il doit être changé et je mets l'accent sur mes qualités. Je sais qui je suis et je me connais mieux que quiconque. Je sais ce que je vaux un point c'est tout.

J'ai passé une fin de semaine merveilleuse. Je remercie la vie pour ce qu'elle m'apporte en ce moment. Ma famille et mes amis y sont pour beaucoup. Je le réalise un peu plus tous les jours.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire