vendredi 14 février 2014

Jour 31 : Une Valentine en or

(Le 14 février 2014)


Bonne St-Valentin à tous! #grumpymatthy

C'était effectivement aujourd'hui mon rendez-vous chez l'inhalothérapeute. Je regarde dehors et je constate qu'il y a beaucoup de neige à cause de la tempête de cette nuit. Je suis à pied et je n'ai pas le goût de transporter mon CPAP en me tortillant dans la pelletée (tout ça pour un check-up de 5 minutes). En voulant l'appeler, c'est malheureusement elle qui le fait en premier. Elle me demande si j'ai encore oublié mon rendez-vous... Je lui ai dit que non, mais que la température ne me permettait pas de me déplacer. Elle rétorque que j'aurais dû l'appeler avant pour qu'elle puisse passer d'autres patients à ma place. Si seulement elle m'en avait laisser le temps. Le pire c'est que j'ai appelé ce matin. Je suis tombé sur sa boîte vocale et j'ai figé. J'ai vraiment un problème avec les fameuses boîtes vocales. Je déteste ça pour mourir parler là-dedans. À la place, je me suis encore fait sermonner par une pure inconnue. C'est beau la vie non ? Ok, c'est vraiment une anecdote dont je me serait passée. La morale de cette histoire, ne plus avoir peur des boîtes vocales.

C'est la St-Valentin aujourd'hui. Non, je n'ai pas de Valentin encore cette année. Par-contre, j'ai une petite Valentine de tout juste 5 ans. C'est l'anniversaire de ma nièce Mélodie. Je trouve que ça fait unique d'être né en cette journée de l'amour. Non seulement c'est ton anniversaire, mais c'est le moment de l'année où tout le monde (ou presque) prouve leur amour autant dans de petits gestes quotidiens que dans les excès des plus fantasques ( ce genre de folie que tu fais seulement une fois dans ta vie pour l'être aimée). Ma petite bouche en cœur est tellement rendue grande. Je la vois encore dans son petit siège pour bébé toute resplendissante. Maintenant, elle suit des cours de danse et elle ne laisse pas sa place quand elle veut s'exprimer. Ça va tellement trop vite. Je l'adore tellement cette petite blondinette. Nous allons la fêter ce dimanche. Quand je regarde les enfants de mon grand frère, je suis tellement fier d'eux. Mes quatre petits anges. Je ne le répéterai sans doute jamais assez comment je suis comblé. Je veux être présent pour eux autant que possible. Ils sont contents quand ils savent que matante Ninie ou mononcle Matt viennent s'occuper d'eux. Je les vois ces sourires (et surtout ces câlins) sincères. Que demander de plus ? Ce sont eux mes vrais petits Valentins. ♥ ♥ ♥

Même si je suis célibataire, je suis heureux comme je suis. Comme je l'ai dit hier, ça m'a pris du temps avant de réaliser que je me tuais à vivre des histoires à sens-unique que ma tête savait si pertinemment bien, mais que mon cœur refusait catégoriquement de comprendre. Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça. Je me relis et je n'en reviens absolument pas à quel point je me faisais des illusions. À chaque jour, je faisais état de la situation qui n'évoluait juste pas. Je me donnais l'impression qu'il allait se produire quelque chose, mais c'était toujours de faux espoirs. Ma mère a bien raison quand elle me dit « Pour aimer dans la vie, il faut d'abord s'aimer soi-même ». C'est exactement ce que je suis en train d'entreprendre. J'appends à m'aimer tel que je suis. La Saint-Valentin, ce n'est pas juste pour les couples. C'est pour partager l'amour que nous avons pour les gens qui nous entourent et pour nous-même également. Il faut s'aimer et se dire que nous sommes bons et que nous sommes fiers de nous-même. C'est une chose essentielle.

Pour la St-Valentin, profitez-en pour écouter de belles chansons d'amour ainsi que des films romantiques (je suis quétaine comme ça moi). Pour ma part, mon film d'amour préféré est assurément Moulin Rouge de Baz Lurhman avec Ewan McGregor et Nicole Kidman. Ma chanson d'amour préférée ? sans doute Don't Want To Miss A Thing du groupe Aerosmith. En fait, je n'aime généralement pas beaucoup les films à l'eau de rose. Je me dis que c'est généralement des histoires improbables, mais on se force à y croire parce que c'est beau pis toute pis toute. Peut-être me suis-je trop fait influencer par justement ces princes charmants sensés apparaître dans notre vie tel un coup de foudre en plein cœur. J'ai trop cherché l'amour en me fiant sur le romantisme. Pourtant, c'est si beau rêver. J'ai maintenant arrêté de chercher, mais je conserverai toujours et à jamais ce petit côté rêveur romantique.

J'espère que votre St-Valentin a été (ou sera) à votre goût. Chérissez tous ces moments que vous partagez avec l'être aimée. Ne le faites pas seulement le 14 février, c'est à tous les jours qu'il faudrait témoigner de l'affection à la personne que vous adorez. Bon, je me pars un film. Ok, je fais un peu de ménage avant haha!

Sur l'heure du souper, ma famille et moi avons chanté Bonne Fête! au téléphone à Mélo. Elle était très contente et elle a bien hâte de nous voir ce dimanche. ^.^


 ♥ BONNE FÊTE MÉLODIE ♥ 

Matthy xx

♥ Me voici en compagnie de la belle Mélodie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire