mercredi 12 février 2014

Jour 29 : Ça ne se fait pas en un jour

(Le 12 février 2014)

Où j'en suis avec mes défis d’introspections ? Pas très loin à ce que je peux voir. Va falloir que je me conditionne beaucoup plus que ça pour percevoir des résultats. Je me suis une fois de plus embarqué dans la méthode facile. C'est-à-dire la paresse. Oui, je dois vous l'avouer, je suis un paresseux. Je ne suis pas né comme ça, j'ai appris à le devenir. Toutes personnes ont leurs moyens pour fuir la réalité qui les entoure. C'est certain qu'en n'étant pas bien dans ma peau, je peux très bien concevoir le fait que mon aura ne doit pas très lumineux et énergique. Je me suis donné ces défis afin de me pousser plus loin; d'aller de l'avant. Rome ne s'est pas bâti en un jour tout de même.

Vous conter mes problèmes en détails n'est pas le but exactement visé sur ce blog. Il s'est passé quelque chose aujourd'hui. Quelque chose dont je n'ai pas aimé. Là encore je réalise qu'il faut que je fasse sévèrement attention à ce que je dis ou à ce que je fais. C'est là que je m'ennuie des moments passés à jouer avec mes peluches quand j'étais jeune, je n'avais pas de problèmes. J'avais mes amis à moi qui ne me jugeaient pas. Avoir des amis dans la vie, ce n'est pas une chose qui a été facile pour moi d'acquérir. Au début du secondaire, je traînais avec du monde, mais ils ne me traitaient pas à ma juste valeur. D'autres personnes ont carrément été méchantes envers moi et mon intégrité. Pourtant, je continuais de vouer une confiance aveugle à qui mieux mieux. Je n'étais plus moi-même à force d'essayer de leur ressembler. Puis, j'ai rencontré Coco. Je le connaissais déjà de vue depuis quatre ans, mais j'ai vraiment appris à le connaître dans mes cours d'arts médiatiques. Avec lui, je me sentais moi. Puis, mon amitié avec Kim s'est construite aussi. Deux personnes phares dans ma vie (que je ne veux mettre fin). Ils sont tellement importants à mes yeux.

Pourtant, même si j'ai des amis aujourd'hui, je doute encore. Je ne sais pas si ce que je fais est correct. Je ne veux blesser personne. Je m'oublie parfois. J'ai toujours peur que je fasse tout ça pour rien. J'ai l'impression qu'il faut que je prouve quelque chose à quelqu'un pour qu'il réalise que je tiens réellement à lui. Avec certaines personnes, je sais que c'est écrit au ciel que nous allons tout le temps nous soutenir. Si j'ai ce ''feeling'' à propos de certains, je ne sais pas quoi en faire. Dois-je écouter ces pensées qui tournent dans ma tête. C'est le syndrome de « je fuis avant d'être fui » je crois. Quand je vous dis que la solitude me pèse, ce ne sont pas des blagues. Ils me disent que c'est juste dans tête, mais leurs gestes ne concordent avec leurs consolations. Peut-être aussi que je me fais des idées. J'aimerais vraiment ça me tromper. Peut-être que je veux trop en faire. 

••••

Bon, et bien ma journée était très simpliste. Je devais aller au JAG pour la soirée d'informations des ateliers « Retour vers le futur » qui débuteront la semaine prochaine à tous les mercredis jusqu'au 23 avril 2014, mais fautes de motivation (je mouche encore tsé...) et le fait que je devais surveiller mon petit frère, je n'y suis pas allé. De tout manière, j'arrive toujours à l'avance le jeudi alors l'intervenant me tiendra probablement au courant de ce qui s'est passé ce soir.

** Hier, le 11 février 2014, ç'a fait 1 an jour pour jour que j'ai eu la chance de pouvoir être tout près de ma chère Lady Gaga. Quelle nostalgie d'une belle soirée! CLIQUEZ ICI pour un résumé de ma journée. Je vous le dis, c'était vraiment intense comme moment. Vivement le 2 juillet prochain pour un autre moment inoubliable. **

Matthy xx

••••

Depuis un bout, mon meilleur ami Coco est en attente d'une chirurgie pour se faire couper l'estomac. Nous savons enfin la date de l'opération. C'est le 3 mars prochain que ça va se passer. Pour ce faire, avant sa chirurgie, il ne doit pas manger pendant 4-5 semaines. Il se nourrit uniquement grâce à des shakes protéinés et faibles en calorie spécialement conçus en laboratoire. Cela le fait maigrir et cela nettoie tout son intérieur à la fois. C'est un gros défi à surmonter pour Coco. Je suis tellement fier de lui. Il perd du poids à vue d'oeil et je ne peux qu'être content de voir qu'il y est enfin arrivé. Il a perdu 15 livres supplémentaire cette semaine. Un vrai miracle. Quand on parle de chose positive, cela en est un très bon exemple. Je vais vous revenir là-dessus. :-)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire