mardi 25 février 2014

Jour 42 : Transition saisonnière

(Le 25 février 2014)


[...] Éternel renouveau, tes sèves
Montent même aux coeurs refroidis,
Et tes capiteuses fleurs brèves
Nous grisent comme au temps jadis [...]

-Nérée Beauchemin, Les floraisons matutinales-


Le printemps arrive dans un peu moins d'un mois. J'ai si hâte à la nouvelle floraison. C'est signe de changements et de pouvoir fermer certains chapitres un peu moins glorieux de ma vie. J'ai déjà hâte de savoir ce que va me réserver cette nouvelle saison. En attendant, je continue d'opter pour une attitude positive en ce temps de transition saisonnière. Ce qui est sûr, c'est que je ne retourne pas aux études cette année. Je ne me sens pas prêt pour ça. J'ai besoin de changement, mais je vais me tourner sur d'autres avenues. Je suis encore en période de questionnement. 

Je suis allé à la piscine aujourd'hui avec Coco. Je n'avais pas trop de motivation à y aller, mais j'ai bien d'y avoir été parce que l'eau était vraiment bonne et j'ai pu avoir l'occasion de discuter avec le meilleur des meilleurs. Le sujet de l'heure pour nous est bien sûr son intervention chirurgicale qui s'en vient à grands pas. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que les prochaines séances de piscine pour Coco ne seront pas avant un petit bout. Je stresse autant que lui ça n'a pas de bon sens. Pour faire un parallèle avec mon premier paragraphe, pour Coco, c'est son vent de changement. Nous en traversons tous tôt ou tard des changements qui bouleverseront nos vies.

C'est ce qui m'amène à reconsidérer mon mode de vie en ce moment.  Cette fois-ci, pas de promesses et pas de défis, juste essayer de faire attention. Je me suis laisser aller beaucoup depuis un moment. Si je veux y voir du changement, je dois faire en sortes que ça se produise. Ça ne se fera pas en claquant des doigts. Je sens cette transition venir. Cette zone grise où Mère Nature décide d'y mettre un peu d'ordre pour la nouvelle saison. C'est ce que j'aime. Faire le ménage de sa vie en même temps que le ménage du printemps. J'aime ce genre de parallèle.

J'ai passé une belle journée tranquille. J'ai pu écouter mes émissions et écouter ma musique. Ça m'a permis aussi de réfléchir et à faire le vide en moi. Bon, je vous laisse pour mes petits zombies.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire