lundi 3 février 2014

Jour 20 : Entraînement et Conversation

(Le 3 février 2014)


Il y aura toujours des journées plus difficile que d'autres. 
Aujourd'hui en était une.
Restons positif.

Je me suis entraîné à la piscine ce soir en compagnie de Coco et d'Anna. D'habitude, j'y vais en voiture soit avec Coco ou avec Anna, mais j'ai préféré cette fois-ci y aller à pied. Prendre une marche en écoutant de la musique est toujours ressourçant quand ton esprit est meurtri. Arrivé sur place, je me change dans les vestiaires et je file direction la piscine pour faire mes longueurs. Je crois que je ne m'exprimerai jamais assez sur le fait que nager me rend totalement fou de joie. Le bonheur que ça me procure me fait oublier mes problèmes pour un moment. Je me sens vivant. Je suis assez content de tenir mes objectifs (à ce niveau du moins). Une fois de plus ce soir, me voilà surpris de mes progrès. Je réussis à mieux contrôler ma respiration et mon cardio va bon train. J'aperçois Coco et Anna au loin et je vais les rejoindre. Anna décide de s'entraîner dans le bassin olympique. J'entre dans l'eau avec Coco et nous commençons à parler un peu avant de poursuivre mes longueurs. J'étais en pleine forme aujourd'hui. Je ne ressentais pas d'essoufflement. Un peu plus tard, Coco devait partir. Je rejoins donc Anna dans l'autre bassin et elle était accompagnée d'autres personnes. Je décide d'aller un peu dans le sauna humide un petit cinq minutes et je retourne la voir. Elle était avec des gars qui s'entraînaient en vue d'un test pour entrer à l'école de police. C'était particulièrement difficile ce qu'ils devaient faire. Le but était d'exécuter huit longueurs sans arrêt et puis d'aller sauver une personne de la noyade (simulation) en allant chercher un gilet de sauvetage, se diriger vers la victime afin de lui enfiler le gilet et de le ramener sur le bord. Tout ça dans un délai requis. Je leur lève mon chapeau. Anna a déjà eu à faire ce test. Ça demande beaucoup d'endurance, de persévérance et de cran. Bravo!

Après la piscine, Anna et moi discutons dans la voiture comme nous avons l'habitude de le faire. Nous sommes allés nous chercher un truc à boire au Tim Hortons (un bon chocolat chaud pour moi) et nous avons continué notre discussions dans le stationnement du centre commercial. Quand nous commençons à parler, ça dure souvent très longtemps et ce n'est pas négatif pour moi. Cela démontre que nous aimons partager des choses entre nous deux. Nous tombons beaucoup dans l'émotion. Ça nous fait sortir l'accumulation de colère coincée en nous. Nous rions aussi. C'est important de rire. Notre conversation de ce soir m'a été d'un grand soulagement. Je sens que je vais bien dormir. Bonne nuit! ♥

Matthy xx



1 commentaire:

  1. Matthy,
    Je m'étais mise en retard dans la lecture de ton blog, c'est ici que j'étais rendue!
    Je voulais te remercier pour chaque moment passé avec toi. Tu me fais énormément de bien! Tu as toujours su m'apporter quelque chose, tant sur le plan de l'amitié, moral, écoute, etc ! Je voulais également te remercier, car en tenant ce blog, nos souvenirs demeureront frais à notre mémoire, nous n'aurons qu'à les relire et se souvenir ^.^ ! Merci d'être là. JTP <~3 xxxx

    RépondreSupprimer