mercredi 26 février 2014

Jour 43 : L'art est peinture

(Le 26 février 2014)

Après une quinte de toux nocturne intense, je finis enfin par trouver le sommeil. Je me suis levé vers midi. Coco, ma sœur et moi avons décidé de nous détendre en cette belle journée ensoleillée en faisant de la peinture. Depuis un an et demi, Coco m'a demandé de lui faire un tableau de Beautés Désespérées (notre série culte). J'ai profité de l'occasion de l'après-midi peinture pour commencer cet ouvrage. Je vais prendre mon temps afin de peaufiner mon oeuvre. Je m'améliore de tableau en tableau. Celui-ci sera ma onzième réalisation dans ma carrière d'artiste. J'ai réalisé deux œuvres issues de L'Étrange Noël de Monsieur Jack (une troisième oeuvre viendra bientôt pour compléter la série). J'ai fait un ensemble de sept toiles représentant Lady Gaga (chaque tableau représente une des sept couleurs de l'arc-en-ciel). J'ai aussi fait une toile de Beautés Désespérées à une amie à l'occasion de son anniversaire.

Coco a fait une toile pour sa mère. Il a un style bien à lui et le résultat de son tableau est vraiment excellent. Ma sœur a continué sa toile représentant un papillon bleue dans l'espace. Inutile de vous dire que son tableau est un pur chef-d'oeuvre. J'ai dessiné le tout en buvant un bon thé Caramel Salé de chez (roulement de tambour) DAVID's TEA. La soeur de Coco est venue faire son tour pour piquer un brin de jasette avec nous. Bref, c'était une chouette après-midi. L'art est une raison de vivre, une raison de s'abandonner à ses pensées et les libérer sur du papier, une toile, un tableau, une musique, une danse ainsi que sur d'innombrables médias. L'art est accessible à tous. J'ai pour mon dire que l'Art est art quand une émotion y est véhiculée.

Pour le souper, je me suis acheté un repas déjà préparé à l'épicerie.... ok je me suis acheté des repas congelés (maudit que je ne suis pas fancy en ce moment). J'ai mangé un semblant de Pad Thaï qui goûtait trop le vin blanc à mon goût. Je ne me suis pas étouffé avec le poulet, car je le cherchais dans mes nouilles. J'ai poursuivi ma toile et j'ai commencé la première couche de rouge pour les robes. Je vais mettre le résultat final dès que j'aurai terminé. J'ai particulièrement hâte de m'attaquer aux cheveux des filles. J'aime beaucoup peinturer des cheveux. J'ai surtout hâte pour ceux de Bree (la rouquine).

Je vais m'attaquer au film Le Hobbit.

Matthy xx


Dessin en chantier pour la toile destiné à Coco.

La première couche de rouge est amorcée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire