vendredi 28 février 2014

Jour 45 : Si bien avec elles

(Le 28 février 2014)


J'ai passé une partie de la journée avec deux de mes très bonnes amies (que je vois hélas trop peu souvent). J'essaie de profiter pleinement de ces rares moments. Kim et moi montons à Sherbrooke pour nous rendre chez Maude. Je ne savais pas ce qu'était le plan de la journée. Disons que c'est bien souvent improvisé  nos plannings (presque à toutes les fois). Je préfère toutefois l'improvisation qu'à des journées où c'est tellement trop planifié que ça rend la chose plutôt platonique. Ce qui est sûre, c'est que je ne m'ennuie jamais avec elles. Je le répéterai toujours « Si tu t'amuses vraiment gros en ne faisant rien avec eux, ces personnes sont de bonnes compagnies pour toi ». Un signe qui ne trompe jamais.

Nous sommes rendus à destination. Nous jasons un peu tous ensemble histoire de raconter nos récentes anecdotes. Nous avons décidé d'aller flâner au centre commercial. Je me suis dit que je me devais de faire un petit tour au H&M kids. Magasin qui, d'habitude, contient énormément de bijoux vestimentaires pour les enfants. Malheureusement, depuis deux ou trois fois que j'y vais, je suis très déçu de ce que la boutique m'offre. Bon sang que c'est très difficile de m'habiller en étant petit. C'est rendu que je trouve de plus belles choses dans les magasins à grandes surfaces que dans les boutiques spécialisés. Il me faut d'urgence changer ma garde-robe pour l'été qui s'en vient. Sérieux, ça fait vraiment dur mon affaire. Nous regardons les magasins pour les filles. Comme nous sommes tous les trois paumés, nous préférons seulement lécher les vitrines. Je croise soudainement un comptoir David's Tea (♪ chant angélique en trame de fond ♫). Je me suis offert un 50g de thé Noix Magiques (ce que j'ai bu chez Anna à notre soirée films). Je prie tellement fort pour qu'un David's Tea ouvre ses portes dans ma ville prochainement. Ce serait beaucoup plus simple pour moi d'y aller. Nous continuons notre léchage de vitrine. Elles se commandent deux Chaï Latté. Nous retournons à la voiture, car Maude avait un rendez-vous chez la physiothérapeute.

Kim et moi attendons dans la voiture. Trente minutes plus tard, nous retournons à l'appartement de Maude. Nous avons joué à un jeu vidéo tout en parlant. C'est fou les conneries que nous pouvions sortir des fois. C'est ce qui me manque. La relation que j'ai avec eux. Je voudrais qu'elles soient près de moi comme dans le temps. Je sais que nous ne pouvons revenir en arrière, mais j'étais si bien autrefois. Rien qu'en étant dans la voiture. Moi derrière au centre, Kim au volant et Maude sur le côté passager, c'est là que je suis bien. Je me remémore mes souvenirs. J'ai pu retrouver aujourd'hui un peu de ce petit plaisir.

Je devais regagner mon chez moi, car Kim travaillait le soir. Je fais un gros câlin à Maude et espère que la prochaine fois que nous nous reverrons ne seras pas dans trop longtemps. Je m'ennuie déjà tsé. Je suis de retour à la maison. J'écoute la télévision et je pense encore à toutes sortes de choses. La nostalgie est un peu trop présente en ce moment dans ma vie.

Donc, pour ce soir, au programme, un petit film avec mon thé Noix Magiques. Ça va être parfait. J'oubliais avant de terminer. J'ai entendu un des plus beaux cover d'une chanson de ma vie. Il s'agit d'un chanteur (qui est dans mon pool de La Voix 2014) du nom d'Élie Dupuis. Il a repris la chanson Say Something de A Great Big World & Christina Aguilera. C'est du pur bonbon pour les oreilles. Même que c'est meilleur que la chanson originale Il m'a répondu tantôt sur Twitter en me remerciant (je suis vraiment content). Visitez son profil SoundCloud et admirer son excellent cover ►Élie Dupuis (compte SoundCloud).

Matthy xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire