lundi 10 février 2014

Jour 27 : Petites pensées noires

(Le 10 février 2014)


Je me suis réveillé et en allumant la télévision, je tombe sur les Jeux Olympiques. C'était la compétition de Ski de bosses masculine. Deux canadiens ont gagné la médaille d'or et d'argent. Ça me fait toujours chaud au cœur de voir ces athlètes qui gravissent des échelons et vont jusqu'au bout de leurs rêves. Ce sont de vrais exemples de persévérance.

Je me suis encore pas mal reposé aujourd'hui. Cependant, j'avais prévu d'aller à la piscine avec Coco en soirée. Je me suis dis que je devais m'entraîner un peu. J'ai donc soupé et je me suis préparé. Rendu à la piscine, je constate que je tousse encore beaucoup trop. Je ne sais pas si le monde pensait que j'étais encore contagieux (ce qui est faux bien sûr), en tout cas je ne l'espère pas. J'ai travaillé mes jambes dans l'eau et nous avons discutés.

Je ne sais pas si c'est possible d'écrire ceci, mais j'ai eu un moment d'égarement. J'ai eu des pensées noires. Ce sont ces mêmes pensées qui me font reculer. J'étais dans la voiture avec Coco et je lui ai déballé ce que j'avais sur le cœur. Pauvre lui, je sais bien qu'il m'endure depuis trop longtemps de mes questionnements existentiels. Je me trouve moi-même assommant à force de me répéter les mêmes rengaines. Je dois retrouver la force de me battre. Coco m'a dit qu'il s'ennuyait énormément de mon ancien moi tout souriant et pleins de projets. En fait, je ne sais pas où j'ai pu l'égarer, mais je placarde des avis de recherche partout pour enfin me revoir comme dans le temps. J'ai laissé depuis peu mes mauvais souvenirs. Ça m'a fait du bien de tout remettre à zéro. Il y a certaines choses qui s'accrochent plus que d'autres, mais j'y travaille. Il faut que je me tourne vers l'avenir. La chose la plus effrayante de toute ma vie. J'envie celles et ceux vivant au jour le jour et qui se disent advienne que pourra. Vraiment, je suis impressionné par ces types de personne. Une fois de plus, je remercie Coco d'être à l'écoute et je sais que je te fais la vie dure parfois (trop souvent). Tu as tes problèmes également. J'aimerais être un meilleur ami encore plus exemplaire. Je veux que tu sois fier de moi. Tu le seras, un jour. Je te le promets. :-)

Donc, je me retrousse les manches pour le retour au positivisme et si j'ai d'autres pensées négatives (car je suis conscient que ça reviendra), je vais simplement laisser passer ça et vivre ce qu'il doit être vécu. C'est une bataille de longue haleine que je mène. Le dépassement de soi.

J'ai terminé ma soirée en concluant la saison un de The Walking Dead. Bien hâte de voir ce que me réservera la deuxième. Demain, je vais au cinéma avec des amis pour LEGO : Le film.

Matthy xx

P.S. Je pense aux athlètes. Eux qui vivent des rêves. J'aimerais avoir les miens. J'aimerais me centrer sur quelque chose. C'est rendu que je veux tellement de chose en même temps que je ne sais pas où me donner de la tête. Je ne sais pas ce qui est essentiel ou pas. J'ai l'impression d'y aller au pif et que je vise très mal. Je dois installer mes priorités. :-)

1 commentaire:

  1. Premièrement, Coco est déjà fier de toi. Deuxièmement, commence par être fier de toi, toi-même. N'attend plus des autres. Troisièmement, le dépassement de soi n'est pas seulement un travail de longue haleine, mais bien le travail d'une vie: apprivoise-le une bonne fois pour toutes ! Quatrièmement, j'ai bien l'impression qu'on se comprendra toujours.
    Personnellement... Moi? C'est toi que j'admire.

    RépondreSupprimer