dimanche 2 février 2014

Jour 18 : Plus ça change, plus c'est pareil!

(Le 1er février 2014)

C'est aujourd'hui qu'avait eu lieu le souper organisées par mon amie Alexe et sa blonde chez elles. Comme invités, il y avait Kim (avec son chum), Maude (avec son chum) ainsi que moi (le célibataire). Étant donné que nous avons tous un horaire assez chargé, c'était un miracle en soi d'avoir pu tous se retrouver ce soir entre amis. #bonheur

Elles sont venues (Alexe et sa blonde) me chercher vers midi et trente. La journée avait bien commencée. Nous avons été à l'épicerie afin d'aller chercher tous les trucs qui manquaient pour le souper. Le poulet était à l'honneur ce soir. Maude allait nous concocter une recette surprise (♫ musique de suspense ♪). Après avoir longuement hésité sur la fraîcheur du poulet, nous avons pris les paquets dont la volaille était satisfaisante. Nous avons poursuivi nos achats constitués de salade, de fromage suisse ainsi que de jambon en tranche (à la demande de Maude). D'habitude elle cuisine bien alors je ne devrais pas avoir peur.

Nous avons fait un brin de ménage chez elles avant que les autres arrivent. Nous avons écouté un peu la télé par la suite. Ils arrivent peu de temps après, nous sommes désormais tous réunis. Le souper était succulent. Maude nous a fait du bon poulet bonccocini (surprise!). J'ai mangé comme un roi je vous jure. Nous nous sommes racontés beaucoup d'anecdotes en mangeant autour de la table. Toujours aussi plaisant de raconter nos vieilles histoires et de rire de bons coups. Nous avons ensuite joué à Call Of Duty : Ghost tous ensemble et laissez moi vous dire que j'étais vraiment minable aux côtés de Maude et Alexe qui sont trop fortes pour la vie. J'aime bien jouer aux jeux vidéo, mais je suis pourri aux jeux de guerre. Vraiment pourri.

Au départ de Maude, Kim et leur conjoint respectif un peu plus tard dans la soirée, je croyais que ça allait se terminer en écoutant un film et puis nous endormir dessus, mais je me trompais. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec l'une de ses filles-là. En fait, Alexe voulait qu'on se fasse des drinks avec du jus d'orange. Le seul hic, c'est qu'elle n'en avait plus. Nous avons donc mis nos manteaux et nos bottes pour aller en chercher au dépanneur. En nous dirigeant vers la voiture, nous avons constaté que la neige était très adéquat pour faire un bonhomme de neige. Nous nous sommes dit « pourquoi pas ? ». En plein stationnement, nous nous sommes mis à la tâche de faire ce bonhomme de neige. Ensuite, Alexe a eu l'idée de le détruire en exécutant un drift avec sa voiture (en filmant le tout grâce un cellulaire évidemment). En nous dirigeant vers le dépanneur, nous constatons que nous ne voyons pas vraiment bien la destruction de ce cher bonhomme hiver sur vidéo. Nous avons décidé de recommencer dans le stationnement du Target. Nous rebâtissons donc un nouveau bonhomme. J'embarque dans la voiture avec Alexe cette fois-ci et nous fonçons tout droit sur la cible avec un drift bien manœuvré. C'était vraiment délirant de faire ça sur de la neige glissante. Des moments comme celui-ci, ce n'est pas avec n'importe qui que je vais les vivre je peux vous le garantir. #bonheur

Nous sommes revenus chez Alexe, nous avons bu nos boissons, manger des chips et joué à GTA5 avant de lentement s'endormir devant la télévision. #bonheur

Comme le titre le dit si bien, plus ça change, plus c'est pareil. Malgré que nous évoluons tous et chacun dans des sphères différentes et que nous sommes loin les uns les autres, quand nous sommes ensemble, c'est toujours aussi bien que les premières fois. Les premières fois que nous passions nos nuits blanches à jouer à des jeux vidéo, à manger un gros sac de chips et un 2 litres de liqueur propre à chacun devant un film, à organiser des randonnées en voiture à en plus finir, à se retrouver dans des situations impossibles et dire des tas de conneries pas rapport qui deviendront petit à petit des souvenirs inoubliables. Je sens la nostalgie s'installer quand nous nous racontons ces histoires. Je sais que ce ne sera plus jamais comme avant. Malheureusement, ce temps-là me manque terriblement. Cela restera éternellement ancré en moi. Vous m'avez fait grandir en conservant mon cœur d'enfant. Merci beaucoup les filles! 

♥KIM   ♥MAUDE   ♥ALEXE

Je ne pouvais pas imaginer une plus belle soirée avec eux.
Pour toujours, je l'espère. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire