vendredi 31 janvier 2014

Jour 17 : La fête de Lyly

(Le 31 janvier 2014)


Nous entamons déjà le deuxième mois de l'année demain. Je trouve sérieusement que janvier a passé très rapidement. Peut-être parce que j'ai été pas mal occupé. Des projets se bousculent dans ma tête et les prochains mois risquent d'être encore plus fortes en émotions (ou pas). Déjà le dix-huitième article que je vous écris. J'aime trop ça écrire. C'est très libérateur.

Ce matin, j'ai fait mon petit rebelle. J'avais un rendez-vous à 10h tapant chez une inhalothérapeute du CLSC. Ce n'était qu'un simpliste rendez-vous de courtoisie pour vérifier si mon CPAP (machine pour l'apnée du sommeil) était en bon état. Sauf que ce matin, je ne me suis pas présenté parce que l'envie ne me prenait pas (quoi?! c'est vrai). En plus que ce n'était pas mon inhalothérapeute habituelle que j'aurais vu parce qu'elle est en congé de maternité présentement. Je la félicite au passage pour son bébé. Bref, je vais la rappeler pour obtenir un autre rendez-vous.

••••

Mon amie Lyly m'a invité, pour son anniversaire ce soir, à aller au resto et aller prendre un verre par la suite. J'étais simplement supposé aller au bar au début. Sauf que par la force des choses, j'ai décidé d'aller manger avec eux, accompagnée également de ma chère sœur. Finalement, je n'ai pas regretté ma décision. J'ai bien mangé et j'ai discuté avec du bien bon monde. :-)

Nous sommes allés au bar Le Bilboquet (le même bar que quand nous avions fêté ma sœur il y a deux semaines). Il s'est passé un truc vraiment trop malaisant en entrant. Je croise du regard une ancienne collègue d'école et je m'approche pour la saluer quand tout à coup, une femme, qui était avec mon ex-collègue, commence à me donner trop d'amour (genre un peu trop). Elle pensait tout d'abord que j'étais un enfant. Ensuite, elle n'arrêtait pas de nous donner des high-five comme si sa vie en dépendait. Elle était que trop saoule je vous le dis. Tellement qu'elle a envahi mon espace vital en me donnant un gros câlin de la mort (avec une bonne douleur à l'épaule en prime). Je ne la connaissais même pas et elle se permettait ça. Je me suis senti vraiment mal à l'aise. Elle criait tellement fort en plus (mes tympans!). Je dis au revoir à mon ex-collègue, que je n'ai pas pu vraiment lui parler (de tout manière elle était assez réchauffée de son côté aussi), et nous nous sauvons. Nous nous installons à notre table et la serveuse se sentait tellement mal pour nous qu'elle s'excusait à la place de la madame saoule. C'était trop intense son affaire (la madame, pas la serveuse)...

BONNE FÊTE LYLY!

J'ai commandé deux shooters de Swamp Water pour Lyly et moi (en fait, c'est exactement comme un shooter d'Upper Cut, mais ils ajoutent du Curaçao). Je préfère nettement le classique Upper Cut par-contre. Lyly a renversé la moitié de son shooter sur elle, mais ça c'est un détail. Coco et sa blonde nous ont rejoints un peu plus tard. Coco avait particulièrement l'air de bonne humeur et ça me donne le sourire quand ça arrive. Nous n'arrêtions pas de rire. C'est ces soirées-là qui me font tellement de bien. C'est au tour d'Anna de nous rejoindre. Là, c'était trop plaisant. Nous étions maintenant tous rassemblés autour de la table. Oui, c'était une très belle soirée. Je n'ai pas à me plaindre.

Pour finir, nous nous sommes arrêtés au Mcdonalds. Je n'ai rien pris, ca si j'avais pris quelque chose, ça aurait été de la gourmandise et je ne tenais pas à être malade le lendemain. Mise à part un petit pépin en après-midi, j'ai passé une très belle journée. Nous nous devons de rester positif. Nous attirons le positif par le positif. :-)

C'est incroyable d'avoir la chance d'être entouré de personnes aussi formidables. Vous voyez des amis dont tu as la certitude que tu vas faire un très long bout de chemin avec eux. C'est indescriptible les moments privilégiés que tu peux passer en leur compagnie. Même si la solitude me prend de temps à autre, je me dis qu'il faut apprendre à justement  l'aimer cette fameuse solitude. Ce ne sont pas tes amis qui vont faire ta vie. Ils seront là pour toi, mais c'est à toi de tout faire ce qu'il faut pour que ta vie aille mieux. Je sais que je n'applique pas trop souvent ce conseil, mais j'ai bon espoir de bien vivre avec moi-même. Merci les amis! xxx

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire