mardi 28 janvier 2014

Jour 14 : Manque d'énergie ? Va à la piscine!

(Le 28 janvier 2014)


Je vous le dis, je me suis pris pour un paresseux aujourd'hui (tsé l'animal...). Je suis resté dans mon lit une bonne partie de la journée (mon cadran m'indiquait 16h). Mon meilleur ami a même eu le temps de m'appeler par deux fois. Je me sentais tellement lambineux. Je n'avais aucune énergie. En me levant, je marchais avec l'énergie du désespoir et c'est peu dire. J'ai même refusé l'invitation à la piscine.

Je n'en revenais pas du si peu d'énergie que j'avais. C'est après le souper que j'ai écrit à Coco que j'irai à la piscine avec lui et que ça pourrait peut-être me faire du bien et que ça me réveillerait un peu. Donc, je fais la vaisselle et je prépare mes choses pour aller nager.

C'est dans la voiture à Coco que je me suis questionné si mon idée de les accompagner était mauvaise ou pas. J'étais bête comme mes deux pieds. Tellement que, dans les vestiaires, Coco m'a demandé si j'allais bien. Je lui ai répondu que j'étais fatigué et que ce n'était pas la grande forme.

Je suis entré dans le bassin olympique. En faisant sept longueurs d'affilée (un record pour moi), j'ai eu comme un regain d'énergie. Comme il y avait trop de monde en même temps sur le seule et même corridor, nous avons traversé vers l'autre bassin, récréatif celui-ci, duquel j'ai poursuivi mes longueurs. J'ai essayé de faire en sorte de ne pas avoir mal aux coudes. J'ai effectué des mouvements plus allongés au lieu de mouvements saccadés. Cela a beaucoup aidé. Enfin, mon entraînement à la piscine a redémarré. Je suis crinqué à fond. Je me suis un peu laissé aller depuis le temps des fêtes niveau entraînement. Maintenant, pas question de filer en douce. L'hiver c'est assez difficile de trouver la motivation, mais vu que j'y vais avec des amis, c'est beaucoup plus facile. J'ai fini par le sauna humide (ça fait du bien) et un petit tour dans le spa. Ça valait vraiment la peine que je lève mon derrière aujourd'hui. Maintenant, toutes mes mauvaises pensées ont disparues et je me sens beaucoup mieux. Ce sentiment d'être sous l'eau est indescriptible. Je ne comprends pas pourquoi j'avais peur de l'eau par le passé.

Maintenant, je vous écris ce présent billet. Après, je m'allume un épisode de ma série du moment (Pushing Daisies) avec le beau Lee Pace et puis direction le pays des rêves.

••••


Comme le dit si bien Robin de la série How I met Your Mother, ''The future is scary, but you can't just run back to the past because it's familiar. Yes, it's tempting, but, it's a mistake.'' Ce qui, en français, veut dire « L'avenir est effrayant, mais vous ne pouvez pas juste courir vers le passé, car ça vous est familier. Oui, c'est tentant, mais c'est une erreur. »

C'est ça qui m'arrive en ce moment, je reste confortablement dans mon petit cocon parce que j'ai peur de l'avenir et de ce qu'il me réserve. Je ne veux pas attendre après la vie et regretter après. Je ne sais pas où ma vie va s'en aller, mais ce que je sais par-dessous tout, c'est que je mets en branle des projets qui m'emmèneront à des endroits insoupçonnés. Je ne peux pas vous dire lesquels avec précision, mais je sais que je ne vais pas rester les bras croisés et attendre après quelque chose. Quelque chose qui ne viendra pas. Je crois sincèrement qu'il faut provoquer les choses d'une manière ou d'une autre.

Matthy xx

1 commentaire:

  1. Amen !
    Tu l'as bien décrit ! Tu as totalement raison... Et cette phrase de série est d'autant plus juste !
    Merci pour cette petite prise de conscience que tu m'apportes si bien ! :-)
    L'action brise les vieux patterns et la peur d'avancer... Car une fois dans l'action, tu n'as pas le temps d'hésiter, parce que tu n'as pas le temps de penser !
    Bel article. JTP<~3

    RépondreSupprimer