samedi 18 janvier 2014

Jour 4 : Anniversaire de Genny entre amis

(Le 18 janvier 2014)

J'ai encore passé la journée avec Anna aujourd'hui.  Nous nous sommes réveillés en regardant des émissions jeunesses de notre enfance sur Youtube. C'est fou comment nos émissions étaient bien meilleures que ceux d'aujourd'hui. Je sais que ça peut paraître vieux jeu de dire ça, mais c'est vrai. Nous avons ensuite déjeuner nous avons jouer avec des applications sur nos cellulaires. Je sais, c'était très relaxe comme journée et nous l'assumons pleinement. Par-contre, le temps filait vite et nous devions nous préparer pour un souper. Je sens vraiment que nos liens, elle et moi, se tissent de plus en plus. Je crois que c'est autant une bonne chose pour elle que pour moi. Nous nous apportons mutuellement. Méné Méné!


Le souper était pour célébrer l'anniversaire de ma grande sœur Geneviève. Nous avons été dans un beau et bon restaurant italien. Je me suis pris le plat de Linguini au saumon fumé. C'était succulent à souhait. J'ai constaté que ma sœur était bien heureuse d'être entourée de ses amis. Elle qui est plutôt solitaire habituellement, je la vois s'épanouir de plus en plus. 

••••

Je sais que c'est dure d'essayer de prendre notre place dans la vie. Chaque petit pas que nous faisons signifie beaucoup pour nous. Ma soeur et moi sommes des battants. Nous voulons acquérir un peu plus notre indépendance, mais notre chemin est parsemé d'embûches. Pourtant, nous sommes toujours là pour nous relever. Je crois aussi que c'est grâce à notre complicité que nous réussissons à accomplir des miracles.

Je ne veux pas que ma sœur souffre. Je sais qu'elle va souffrir. Pourtant, je ne suis pas capable de considérer le fait qu'elle ait de la peine ou qu'elle ait mal. Pour moi, avoir mal ne me dérange pas. Je suis capable d'en prendre. Je veux la protéger du mieux que je peux. Quand elle a mal, j'ai ce sentiment d'impuissance qui me tue horriblement. Il faut pourtant qu'elle tombe pour mieux se relever. Il faut qu'elle fasse ses propres expériences et qu'elle batte de ses propres ailes.

Je considère ma sœur comme ma jumelle cosmique. Nous ne sommes pas du même âge, mais maudit que je ne comprends pas pourquoi. Nous formons un tout. Un tout indescriptible. Je ne crois pas qu'il existe un mot pour décrire ce que je vis avec ma sœur. Bien sûr, nous avons nos moments de colère et de dispute, mais notre amour est inconditionnel. Il n'y a personne qui pourra nous séparer. Je le sais, c'est tout. J'ai une relation très spéciale avec elle et je me sens comblé à tous les jours.

Je lui souhaite un immense joyeux anniversaire. Je serai toujours là pour elle. Peu importe ce qui arrivera. Je sais que parfois je peux être agaçant sur certains points. Je ne lui veux que son bien. J'ai des choses à travailler c'est certain. Je sais que je suis capable, au fond de moi, de modifier des choses pour que ma sœur puisse mériter amplement tout le respect que je lui dois. Je t'aime beaucoup xxx

••••

Nous avons ensuite été dans un bar qui se nomme Le Bilboquet (un endroit de prédilection pour ma soeur, moi et nos amis). Nous avons discuté de tout et de rien et c'était vraiment une belle soirée. Je n'en reviens toujours pas qu'elle aura 27 ans demain. Le temps passe si vite. C'est fou! Vivement demain pour que nous puissions encore célébrer son anniversaire, mais cette fois-ci en famille. Nous avons prévu d'aller glisser au parc. C'est à suivre! :-)

Matthy xx

1 commentaire:

  1. C'était vraiment une belle soirée! Je suis contente d'avoir pu venir ! J'avais rien dit à ta soeur sur l'événement FB qu'elle avait fait, parce que je suis tannée de dire que "je serai peut-être là" et que finalement je dois briller par mon absence en raison du travail. Ça fait des faux espoirs aux autres et je n'aime pas cela ! Néanmoins, je pense qu'elle était vraiment contente que je sois là !
    Moi aussi, j'ai adoré mon repas... je me suis bourrée comme une Reine... avec mon entrée salade de fromage boconccinis et tomates, mon plat principal de Fettuccinis au filet mignon, et mon dessert (comme si ce n'était pas déjà assez!...) choco-mousse aux noisettes... sans oublier le bon vino ! Ohhh... à s'en lécher les babines, tout cela !
    Le Bil... Hey, il en aura entendu, de nos conneries, lui !... J'ai beau parfois dire que je suis tannée d'y aller dans les partys de fête, parce qu'on y va souvent... mais il est réconfortant, notre bon vieux Bil ! Je l'aime beaucoup pour sa façon bien à lui de nous donner la chance de partager de si bons moments !
    Pour ce qui est de notre soirée de la veille ! Encore merci pour tout ! J'adore être avec toi! Nos discussions animées et nos "Maximum 11h" ! :-)
    À refaire plus que bientôt!
    Oui, nos liens ne cessent de se resserrer et notre complicité ne cesse de grandir! Et je dois dire que j'en suis on ne peut plis fière! Je ne saurais imaginer ma vie sans notre amitié, mon chaton.

    Gros bisous JTP <~3

    RépondreSupprimer