mercredi 29 janvier 2014

Jour 15 : Focus sur mes objectifs

(Le 29 janvier 2014)

J'avais des trucs à faire, je me suis levé tôt, j'étais fier de moi, je me suis rendormi hahaha... 

Je me laisse tout de même du temps pour me rebâtir une vie plus stable. C'est un défi que je me donne. J'ai décidé que je me donnais un défi à surmonter à chaque mois. Pour le mois de janvier, je m'étais donné comme objectif de prendre ma place et de dire ce que je pense (ou presque..) au lieu de tout garder à l'intérieur de moi. J'ai fait du progrès et ça va continuer comme ça. Ce mois-ci, je vais me concentrer sur mes habitudes quotidiennes. Me lever à des heures raisonnables, manger mieux et essayer de m'occuper. Ça me fait du bien de me donner de petits objectifs comme ça. Je compare ça comme à une personne qui veut arrêter de fumer. C'est con à dire, mais moi je combats la paresse, qui m'habite depuis quelque temps déjà. Petit à petit, j'ose croire que je pourrai faire de quoi de ma vie. Je ne sais pas encore quelle avenue prendre, mais je vais faire un petit ménage afin de bien me concentrer sur ce que j'ai réellement besoin. :-)

C'était une journée bien calme aujourd'hui. Je me suis rattraper dans mes émissions que j'écoute à la télé (Unité 9 et Les Enfants de la Télé). C'est tellement rare que j'écoute la télé maintenant. Je suis rendu avec le câble dans ma chambre et parfois j'oublie que j'en ai un. J'ai également écouté la nouvelle édition de Fort Boyard, une émission qui me rend nostalgique. À chaque semaine, quand j'étais jeune, je me ruais devant la télévision et j'étais impressionné pas les défis que les participants devaient affronter. La chanson thème me restait en tête jusqu'à l'heure du coucher. Aujourd'hui, je suis toujours obnubilé par cette chanson qui me fait frissonner de bonheur. J'ai juste le goût d'aller à ce fameux Fort et d'affronter mes peurs là-bas, ça doit être une expérience incroyable. Bravo aux participants qui relèvent ces défis hautement périlleux.

On dira ce qu'on voudra, mais la télévision aura été pour moi une source de réconfort. Quand je n'allais pas bien, je m'enfermais dans mon univers avec les Pokémons et les Digimons (et bien d'autres certes). À défaut d'avoir beaucoup d'amis, je me concentrais à me créer des univers m'inspirant de mes émissions favorites. C'était le bon temps. Le temps où les problèmes étaient synonymes d'enfantillages. Le temps où nous ne réalisons pas sur le coup qu'être jeune c'est super top. Nous avions tant hâte d'être adulte qu'au final, nous aimerions tant redevenir comme avant. C'était si facile à l'époque. *soupir* et *re-soupir*... Maintenant rassurez-vous, j'ai des amis qui me conviennent parfaitement. Au moins, cela m'aura permis d'ouvrir mon esprit créatif encore plus.

Je suis en train de faire mon lavage en ce moment même où je vous écris. Je vais devoir me partir ma deuxième brassée. Intéressant de savoir ça n'est-ce pas ? Non, je déconne. Ce fut une journée ma foi très tranquille. Tout le contraire de demain... et d'après-demain... et le surlendemain aussi hahaha! À plus!

Matthy xx

P.S. J'oubliais avant de vous quitter, j'ai appris ce matin une très bonne nouvelle concernant mon meilleur ami. Je suis si content pour lui vous ne pouvez pas savoir à quel point. :-)


~ Pikachu ~

1 commentaire:

  1. Je suis SI fière de toi, mon ami ! Tu avances à ton rythme, mais ton défi de prendre davantage ta place au sein de ce monde, tu le tiens. Tu ne cesses pas de m'impressionner! :-) lâche pas tout ce beau travail !
    Et c'est vrai que c'est super pour Coco !!! Je suis trop contente pour lui ! Depuis le temps qu'il attend ce jour !
    J'ai hâte de te voir, minou.
    JTP <~3

    RépondreSupprimer