dimanche 26 janvier 2014

Jour 12 : Oncle comblé et Ami comblé

(Le 26 janvier 2014)


J'ai souvent écrit auparavant sur ce blog que j'ai de la difficulté à dormir à des heures normales. Laissez-moi vous dire que c'est toujours le cas même après tant d'années. J'ai parfois réussi à me reconstruire un style de vie convenable, mais les vieilles habitudes reprennent assez vite. Si je ne me donne pas la peine de changer, ça va rester ainsi.

À mon réveil ce matin, j'entends la porte s'ouvrir et c'était mon grand frère qui est venu déposer mon neveu chez moi pour que nous puissions le garder quelques heures pendant qu'il allait faire des commissions. Oui, mon grand frère l'a enfin eu son petit gars. Thomas-Olivier qu'il se prénomme. Il est vraiment trop mignon pour la vie. Il va avoir six mois ce mercredi. C'est fou comment la vie nous réserve de belles surprises. Quand ma belle-soeur nous a annoncé qu'elle était encore enceinte, nous étions content, mais nous voulions tellement que ce soit un petit garçon pour une fois. Nous nous sommes tellement croisés les doigts et le miracle s'est enfin produit. J'ai maintenant trois belles princesses que j'adore par-dessus tout et un petit prince tout nouveau tout beau. Je suis un oncle tellement comblé.

J'ai donc passé un petit moment à le cajoler et à l'amuser avec ses petits jouets. Quand mon frère et ma belle-sœur sont revenus  de leurs commissions (avec la marmaille à leur trousse), Ils ont profité de l'occasion de nous montrer leur nouveau véhicule pouvant contenir toute la belle petite famille. Une belle Dodge Caravan. Enfin ils avaient un véhicule bien adapté à leurs besoins.

Même si le niveau de décibel augmente considérablement quand mes nièces sont là, ce sont ces moments dans la vie que je chéris le plus. Mes nièces et mon neveu sont mes trésors de la vie. Ils sont tellement parfaits et ils sont les plus beaux. Oui, je suis entièrement satisfait de ce que la vie m'apporte avec eux.

••••

J'ai passé la soirée avec mon amie Anna et nous avons écouté le deuxième épisode de la saison 2 de La Voix. Un ami est venu nous rejoindre par la suite (l'ami qui avait mon sac de piscine) et nous avons continué l'émission. Nous avons ensuite décidé d'aller au Tim Hortons (Oui, j'y vais encore autant qu'auparavant haha!). Comme d'habitude, nous sommes restés vraiment tard à parler de tout et de rien en lâchant notre fou. Nous avons réellement couvert un large éventail de sujet. Ça fait tellement du bien des moments entre amis. Nous avons terminé nos conversations dans la voiture. À l'heure que je vous écris, il est 4 h 25 du matin. Je sens que je vais encore me lever tard demain (ou plutôt tantôt). Nous sommes de vilains garnements. Nous allons nous dompter un jour je crois. Pour le moment, ce sera ça. Méné méné!

Matthy xx



(Voici le dessin que Lily m'a fait. N'est-ce pas trop chou? ^.^)

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ton «Nous allons nous dompter un jour je crois. Pour le moment, ce sera ça.»

    Je passe d'excellentes soirées en ta compagnie, mon ami. Trop courtes à vrai dire! Mais, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses et fréquentes, alors, je me dis que ça compense :-) !

    RépondreSupprimer