jeudi 30 janvier 2014

Jour 16 : Le droit à ma place

(Le 30 janvier 2014) - JAG III


J'ai enfin réussi à enfin me réveiller sans me rendormir, ça tient presque du miracle. Sans déconner, j'avais des tas de choses à faire aujourd'hui. J'ai commencé ma journée par un excellent déjeuner. Une omelette au jambon, poivron vert et cheddar. Un vrai délice. J'ai savouré chaque bouchée. Je devrais tellement me faire de bons déjeuners comme ça à tous les jours au lieu de simples toasts tout le temps...

J'ai pris ma douche, je me suis rasé, j'ai plié le linge que j'avais lavé la veille et je suis parti direction le centre commercial pour me faire couper les cheveux chez le barbier. J'avais besoin d'un petit rafraîchissement capillaire. On se sent tellement mieux en sortant de là. 

Ce soir, au JAG, c'était une soirée jeux vidéo. Nous avons joué avec la Wii U. C'était la première fois que je jouais avec ça. C'était vraiment cool. Tellement que j'ai le goût de m'en acheter un. Mon compte en banque malheureusement me ramène à l'ordre très vite. J'ai vraiment beaucoup dépensé en billets de spectacle. Ce qui est vraiment drôle c'est que je me suis dit qu'en 2014, j'allais faire attention à mon argent et que j'économiserais pour des dépenses plus importantes ou bien me garder un fond au cas où. Matthy ici présent s'est acheté jusqu'à présent un billet pour Katy Perry à 100$ et se rachète un autre billet de Lady Gaga à 260$. Non pas que je suis déçu de les avoir achetés. Je suis très content de pouvoir assister à ces deux shows qui comptent énormément. Il faut bien s'offrir quelques petits plaisirs une fois de temps en temps. Bref, c'est fini les folles dépenses pour un bout ça je peux vous l'assurer.

Je m'éloigne du sujet là. Donc, j'ai passé une agréable soirée au JAG avec l'intervenant et les autres membres. Nous n'arrêtions pas de déconner et de crier, un peu trop même, en nous faisant poursuivre par des fantômes. Le local du JAG est, pour moi, devenu comme un deuxième refuge. Je me sens privilégié de faire partie de quelque chose qui saura m'apporter beaucoup humainement et socialement.

Vers la fin de la soirée cependant, j'ai commencé à être moins là d'esprit. La solitude a regagné du terrain. Il y a certains membres qui m'ignorent complètement. Je sais que je dois me foutre totalement d'eux. Ces personnes ne sont pas importantes pour moi non plus. Pourquoi m'en faire alors ? J'aimerais vraiment apprendre à faire comme eux. De ne pas donner de l'attention à tout le monde que je croise sur mon chemin. Hélas, je ne suis pas comme ça. J'ai ce besoin que chaque individu se sente comme une personne à part entière. J'ai aussi le besoin de rassembler tout le monde, que tout aille bien et que tout le monde s'entende à merveille. Ça n'arrivera jamais, car c'est impossible. Il y a certaines personnes pour qui ça ne cadre absolument pas avec d'autres types de personnes. Au secondaire, ça m'arrivait souvent de me sentir comme ça. Sentir comme si je n'étais pas important, car on m'ignorait trop bien. J'ai longtemps cherché un moyen d'avoir de l'attention. Je ne veux pas prendre toute la place, mais seulement la place qui me revient. 

J'ai pris de grandes respirations et ma petite voix intérieure me disait de me calmer. Oui, je suis en train de travailler ça aussi. Prendre ma place, ce n'est pas facile tous les jours. Pas à pas vers la réussite. Voilà mon credo.

Reste que j'ai passé une super belle soirée quand même. Jess était là, elle qui sait m'épauler quand il le faut. Juste sa présence me rend calme et serein. Elle n'a qu'à faire un petit bruit de goutte d'eau avec sa bouche pour me faire rire. Une chance qu'elle est là. Une chance oui. ♥

J'ai appris que le 7 février prochain (jour de l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi 2014 en Russie), je serai à Montréal pour participer à une sorte de manifestation symbolique visant à être contre la loi homophobe tenue en Russie actuellement. « De la poutine contre Poutine ». Pour info, CLIQUEZ ICI. Je vais prendre une bouchée de poutine pour soutenir la cause. Je vous reviens là-dessus. :-)

Pour terminer, ne finissez pas de croire en vous. Vous êtes des trésors. Peu importe le chemin que vous prenez, soyez vous-même. C'est ça le plus important. Je me donne cette mission cette année, de bien me bâtir une carapace. Une carapace qui me permettrait de pouvoir m'ouvrir et me fermer quand il le faut. J'ai fini d'être triste (parce que la vie n'a pas assez de temps pour de la tristesse inutile). Tout se joue dans notre tête. Il s'agit simplement de trouver la bonne clé pour nous ouvrir la bonne porte. Bon assez de philosophie, je m'en vais me coucher. :-)

Matthy xx

P.S. Je me suis acheté le film Raising Helen avec Kate Hudson. Un film que je cherchais depuis un long moment. Il est maintenant entre mes mains. Oui, j'ai une liste vraiment longue de films dont je veux me procurer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire